Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Brompton et poussette Mer 06 Mai 2009, 10:12
Voilà, j'emmene ma fille le matin chez la nounou en poussette et je me demandais si certains d'entre vous ont des astuces pour transporter un Brompton en même temps ...
toutes les idées sont les bienvenues !
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Brompton et poussette Mer 06 Mai 2009, 10:17
Tu parles bien de transporter et non de rouler en B plus poussette ?
J'ai p-ê une idée, mais ça dépend de la taille de ta poussette, le B ne rentre pas en bas en le couchant ?
Sinon, tu passes une sorte de cable ou autre (velcro) entre les poignées de la poussette, et tu suspends le B par la selle.
A voir.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Brompton et poussette Jeu 07 Mai 2009, 09:47
NauR a écrit:
Voilà, j'emmene ma fille le matin chez la nounou en poussette et je me demandais si certains d'entre vous ont des astuces pour transporter un Brompton en même temps ... toutes les idées sont les bienvenues !
Soyons fous! Le rambler a des accessoires pour le transport des bébés et protection contre la pluie. Fabrication hollandaise avec la coopération de Radical Design qui fait les sacs Brompton. http://www.walkingwagon.com/en/home/index.html
NauR Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : RP Mon Brompton: : M3L noir Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Brompton et poussette Jeu 07 Mai 2009, 11:02
Merci pour vos réponses.
la bande velcro entre les deux poignées de la poussette pour suspendre le B est une piste interessante mais à voir qd même si cela ne déséquilibre pas trop la poussette (je crois que le poids de ma fille et du B sont à peu près équivalents !).
Si non, peut être qu'avec les easy wheels il y a possibilité de faire rouler le B en même temps que la poussette soit en le fixant soit en le tirant mais je ne sais pas si à la base les easy wheels sont faite pour ça (je précise qu'il s'agit d'une distance de +/- 500 m)
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton et poussette Jeu 07 Mai 2009, 11:08
sinon, Mikalo, je suis allé faire un tour sur le site... c'est un très bon concept et là, au moins, il y a de la place pour ranger courses, B ou autre choses ! mais bon, vu que mon budget est déjà serré pour acheter un B, une poussette au prix du B, je n'en parle pas !!
j'ai d'ailleurs vu qu'ils vendent des barres transversales qui pourraient se cliper sur une poussette lambda. A voir...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Brompton et poussette Ven 08 Mai 2009, 09:41
Et pourquoi pas le sac à dos ?
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Brompton et poussette Ven 08 Mai 2009, 09:52
Bon, une solution simple : le "portage" de l'enfant. J'ai pour ma part utilisé soit une écharpe de portage, soit un "baby-bjorn" (pour les petits petits petits !), soit (actuellement) un sac à dos Deuter Kid Comfort II. J'ai les mains libres... On l'utilise essentiellement en promenade, que ce soit pour une heure ou pour une rando de 8 heures (ex. : on a fait, par exemple, des trucs comme la cabane du Trient par Saleina... [pour ceux qui connaissent] ... bref, c'est du solide et très confortable).
L'idée est la suivante : bébé sur le dos, on conduit le vélo (pas rouler évidemment, ça tombe sous le sens !) car on a les mains libres. On laisse le sac à dos chez la nounou (pas aussi encombrant qu'une poussette).
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton et poussette Ven 08 Mai 2009, 18:56
@ Bromp'lille et Thibe : le sac à dos est effectivement une excellente solution. Malheureusement, la nourrice a besoin de la poussette la journée et ma femme en a aussi besoin le soir quand elle va chercher l'enfant... je suis donc obligé d'emmener ma fille le matin en pousette
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Brompton et poussette Ven 08 Mai 2009, 20:10
et... pourquoi pas avec un diable pliant ? pour emmener le B à l'aller après... ben faut lui trouver une place...
frodon Habitué du coin
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : France Mon Brompton: : Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Brompton et poussette Ven 08 Mai 2009, 20:15
Citation :
Malheureusement, la nourrice a besoin de la poussette la journée et ma femme en a aussi besoin le soir quand elle va chercher l'enfant
Idem pour moi... Alors je pousse la poussette d'une main et le B de l'autre, mais ce n'est pas tres pratique ...(heureusement c'est tout à côté).
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Brompton et poussette Ven 08 Mai 2009, 20:43
Naur, essaie mon système D, pas cher, et peu très bien fonctionner !
Pour ne pas déséquilibrer, tu peux mettre des poids sous la poussette (sauf si c'est une pliante )
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Brompton et poussette Sam 09 Mai 2009, 10:02
NauR a écrit:
@ Bromp'lille et Thibe : le sac à dos est effectivement une excellente solution. Malheureusement, la nourrice a besoin de la poussette la journée et ma femme en a aussi besoin le soir quand elle va chercher l'enfant... je suis donc obligé d'emmener ma fille le matin en pousette
NauR, je parlais du sac à dos pour transporter le Brompton pas le gamin. Il ne prend vraiment pas de place une fois plié.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Brompton et poussette Sam 09 Mai 2009, 14:20
NauR a écrit:
Bin, euh, au lieu de lui laisser la poussette, tu lui laisses le sac à dos, c'est alors elle qui aura les mains libres en portant l'enfant...
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton et poussette Mer 13 Mai 2009, 13:24
Bromp'Lille a écrit:
NauR, je parlais du sac à dos pour transporter le Brompton pas le gamin. Il ne prend vraiment pas de place une fois plié.
Après un petit passage dans un magasin qui propose des Bromptons (Vélos parisiens), je viens de comprendre !!
je ne savais pas que Brompton proposait des sac à dos pour transporter le vélo et j'ai essayé, c'est effectivement très pratique (on ne sent pas trop le poids du vélo et pour les 500 m qui séparent mon appart de la nourrice, c'est largement faisable).
60 € le sac, c'est pas donné, mais c'est tout simplement indispensable pour transporter le B en même temps que la poussette.
(le système d'accroche du B à la poussette ne me semble pas viable car le vélo est trop long et le poids risque de déséquilibrer la poussette... Merci en tt cas pour l'idée)
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Brompton et poussette Mer 13 Mai 2009, 15:33
Je n'y avais pas pensé. Cela te donnera d'autres idées d'utilisation du sac. Pour le rembourage, j'utilise un tapis de genoux, similaire à celui visible sur ce lien. http://www.frankel.fr/Section/25602
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton et poussette Mer 13 Mai 2009, 15:51
Merci beaucoup pour l'info!
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton et poussette Dim 24 Mai 2009, 10:13
j'ai testé la solution suggérée par Ju et ça a l'air de marcher !
j'ai enroulé une ceinture autour des poignées de la poussette et suspendu le brompton plié par la selle (après avoir placé la selle perpendiculaire au tube horizontal du cadre)
le B pivote légèrement sur son axe pour s'équilibrer autour du point de suspension
bien sur, la pousette à vide est déséquilibrée mais beaucoup moins que je le pensais. donc pas de problème avec ma fille dans la poussette qui fera largement contrepoids (il faut juste faire attention de bien détacher le B avant que l'enfant sorte de la poussette...)
le brompton dépasse en largeur mais ça n'est pas gènant
a voir toutefois sur un trajet si le brompton reste en place (la selle plonge légèrement dans la ceinture et le poids fait que ça devrait tenir)
je vais tester ça en condition réelle lundi matin quand j'emmenerai ma fille chez la nounou
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton et poussette Dim 24 Mai 2009, 10:31
Sujet: Re: Brompton et poussette Jeu 09 Juil 2009, 10:18
Bon, je fais remonter le post parce j'ai bien l'impression que le cadre de la poussette n'a pas pas résisté aux trajets avec le Brompton suspendu entre les poignées ...
En fait, désormais la poussette se plie très difficilement...
ll faudra donc chercher d'autres idées
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Brompton et poussette Jeu 09 Juil 2009, 10:41
n'y a t il pas des poussettes qui disposent, ou à qui l'on ajoute à 10cm du sol un marche pied derrière le siège ?
Habituellement, cela permet à un deuxième enfant d'y être debout plutôt que de devoir marcher
Ce marche pied ne serait il pas la solution ? mais je me demande seulement si la poussette peut quand même être repliée si le truc est fixe
NauR Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton et poussette Ven 10 Juil 2009, 17:52
Merci pour la suggestion Wazabe... en fait, je m'oriente plus vers un sac à dos (il faut que je vois si je peux bricoler qq chose ou sinon, ça sera le sac à dos standard pour B)
Paddington Novice
Nombre de messages : 1 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2018
Sujet: Re: Brompton et poussette Mar 12 Juin 2018, 11:59
Bonjour Nouveau sur ce forum, ce fil m'a bien aidé à solutionner ma problématique : continuer à pouvoir faire du vélo tout en gérant un enfant en bas âge. Plus précisémment comment déposer en poussette le petit chez sa nounou et pouvoir repartir en vélo. L'option poussette et bébé sur un biporteur ou un long tail étant exclue (trajet trop accidentogéne pour un bébé), la solution s'est trouvée chez brompton, compatible avec une poussette, tout simplement posé sur une planche à roulette pour second enfant. C'est possible, la preuve en image ! :
pilou Novice
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Mon Brompton: : H6E raw lacquer Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Re: Brompton et poussette Mar 12 Juin 2018, 14:41
Paddington a écrit:
[...] tout simplement posé sur une planche à roulette pour second enfant.
Cool, je suis dans le même cas que toi et j'avais prévu de faire la même chose ! Mon B arrive dans une semaine