Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Tournai Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Dim 22 Mai 2011, 15:51
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente, Pierre-jean, 32 ans de Tournai Voilà roulant en Dahon mu Xl depuis 2 ans, je vient de franchir le pas pour le brompton, enfin presque vue que je ne l’ai malheureusement pas encore, je l’ai commander le 26 avril pour une livraison en principe le 7 juin (S6L Blanc ) Je ferai donc bientôt partit de la grande famille. Premier sortit en vue, les 50 kilomètre de la maison du vélo, le 12 juin ou j’espère déjà rencontré quelques un d’entre vous.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Dim 22 Mai 2011, 16:52
Gobs a écrit:
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente, Pierre-jean, 32 ans de Tournai Voilà roulant en Dahon mu Xl depuis 2 ans, je vient de franchir le pas pour le brompton, enfin presque vue que je ne l’ai malheureusement pas encore, je l’ai commander le 26 avril pour une livraison en principe le 7 juin (S6L Blanc ) Je ferai donc bientôt partit de la grande famille. Premier sortit en vue, les 50 kilomètre de la maison du vélo, le 12 juin ou j’espère déjà rencontré quelques un d’entre vous.
Pierre- Jean Bienvenue sur le
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Dim 22 Mai 2011, 17:39
Hé hé, je te connais toi !
Bienvenue également sur le
Gobs Novice
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Tournai Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Dim 22 Mai 2011, 17:59
hihi je suis demasqué
encore un fils a Gobi
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Dim 22 Mai 2011, 20:12
Gobs a écrit:
hihi je suis demasqué
encore un fils a Gobi
Bonsoir Fredo,
Je croyais que tu nous avais indiqués que l'accés au forum était limité à un membre par famille????
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Dim 22 Mai 2011, 21:14
Ho mais si cela pose problèmes, nous pouvons redevenir de simples visiteurs ! Observer, se documenter, sans rien donner. Pour nous, ca ne changera pas grand chose.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Dim 22 Mai 2011, 21:58
Bienvenue, non non il n'y a pas de limitation par famille.........
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Lun 23 Mai 2011, 14:01
JPD a écrit:
Gobs a écrit:
hihi je suis demasqué
encore un fils a Gobi
Bonsoir Fredo,
Je croyais que tu nous avais indiqués que l'accés au forum était limité à un membre par famille????
Mille excuses pour cette "fantaisie" !!!
Regrets éternels...
et
Rebienvenue sur à toute la famille.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Lun 23 Mai 2011, 15:42
jalousie que les toutou's ne sont pas admis sur le forum?
l'anver-soif
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Lun 23 Mai 2011, 21:54
la famille Gobi détient officiellement le record du nombre de membres inscrits sur ce forum ! le père et les 2 fils !
me reste à motiver madame à s'inscrire et apprendre à écrire à la petite ( bientôt 3 ans ) pour égaliser ce très beau records !!!
mais peut-être que Gobi n'a pas encore joué toutes ses cartes
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Mar 24 Mai 2011, 13:31
J'ai encore 2 filles derrière, mais celles-ci font un peu nian nian sur le vélo ! Madame m'accompagne parfois sur le tandem, mais faut pas la brusquer ! Par contre j'ai incité mon plus jeune fils (jeangobi) (19ans) à renoncer pour l'instant au Brompton ! Parce que pour un étudiant qui ne recois que son maigre salaire de jobiste , un Brompton, c'est lourd ! Pourtant, c'est avec ses propres deniers qu'il s'est acheté son Dahon l'année dernière, et cela j'en suis fier, car d'autres auraient filés à la frontière Hollandaise pour s'acheter de l'illusion ! Voila, nous attendons le S6L avec impatience, et nous nous, et vous souhaitons encore de belles randonnées avec nos merveilleuses montures.
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Sam 11 Juin 2011, 17:50
Voila, Gobs a reçu son Bromie Nous lui avons changé quelques pièces, et le voici rien que pour vous !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Sam 11 Juin 2011, 18:46
magnifique! je suis curieux pour la selle brooks imperial! le second sur le site, apres erlan ... différences avec la B17 classic?
l'anver-soif
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Sam 11 Juin 2011, 19:05
Pour avoir fait quelques kilomètres avec l'une et l'autre (hé oui, j'ai essayé son S6L évidement) je dirais que la B17 standart (la mienne) est un peu plus confortable que l'impériale. Je crois que ce sont les lacets qui bordent la selle qui empêchent les flancs de se soulever, et donc l'enfoncement de la partie plate de la selle. On l'a bien vu, en appuyant sur la selle, la mienne s'enfonce plus clairement. Mais il a pensé à sa veine masculine. Malgré tout il est tôt pour dire et juger des selles Brooks, car elles sont neuves. J'attend les 50 km de demain à Nivelles pour dire si j'ai le c. en compote, ou non, mais à mon avis je crois que ca va aller.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Sam 11 Juin 2011, 21:41
très beau lacets de couleurs
secotine Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Tournai / Belgique Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Dim 12 Juin 2011, 00:51
Bonjour, Si tu souhaites nous rejoindre pour une petite balade, nous sommes 5 tournaisiens bromptonniens amateurs... Dans la région, il y en a d'autre que je n'ai aps encore réussi à identifier, rencontrés le matin sur le quai n°4 de la gare, train de Bruxelles.
envoie moi un message privé si tu souhaites nous rejoindre.
Cupriach34 Novice
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Mons Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 11/07/2011
Bonjour, Je suis nouveau Bromptoniste de Mouscron. J'ai rencontré la semaine passée un bromptonniste de Tournai qui m'a parlé du BWC 2011! Malheureusement je n'ai pas revu cette personne! Je l'ai rencontré la semaine passé en gare de mons à la sortie du train "Tournai-Mons". Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup discuter. Si vous vous reconnaissez ou que vous connaissez cette personne. Pouvez vous me contacter? Je vous remercie.
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Lun 11 Juil 2011, 14:57
Welcome Bro'... Magnifique ces 2 Bromptons !!! Je ne connaissais pas la tige de selle graduée, c'est pas idiot !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Tournai Mon Brompton: : M6RN Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Mer 17 Aoû 2011, 20:35
Bonjour,
Je vois qu'il y a du petit monde bromptonnien à Tournai. Je suis aussi de Tournai et effectivement, je prends le train vers Bruxelles certains matins, quai 4, avec mon pti't Brombton rouge et noir. Enchantée de savoir que je ne suis pas la seule détentrice de cette petite merveille dans le coin ;-)
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Mer 17 Aoû 2011, 21:00
Bonjour Delph ! J'ai déja vu bien des Brompton à Tournai ! Pour les dames, je connais un Rouge et noir, mais c'est Claudine, et elle n'a plus 31 ans ! Je vois de temp en temp un tout blanc aussi du côté du bavaro. Une autre jeune femme aussi, mais un noir. et si tu prend le train, il est possible que tu tombe un jour sur un de mes fils (M6L orange et noir) En tout cas, si tu n'as pas de vélociste, et que tu as des bricoles à faire sur ton B, n'hésite pas, je démonte régulièrement les B de la famille pour les nettoyer ou pour réparer. On finira bien par se rencontrer un jour ! Bien à toi.
Delph Novice
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Tournai Mon Brompton: : M6RN Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Jeu 18 Aoû 2011, 08:50
Bonjour Gobi,
Et bien écoute, c'est très aimable à toi de me faire cette proposition et je note. J'ai mon M6RN depuis presqu'un an maintenant et il est vrai que pour tout ce qui est technique, c'est pas top top. De petits conseils seraient les bienvenus.
J'espere en tout cas que l'on finira bien par se rencontrer... Belle journée ensoleillée à toi
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Jeu 18 Aoû 2011, 12:06
Je t'ai adressé un MP Delph avec mes coordonnées. Si d'autres Tournaisiens on des petits soucis avec leur Brompton, qu'ils n'hésitent pas !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Jeu 18 Aoû 2011, 16:19
Je vois que tu as installer des ADK et une belle tige de selle.
Peux-tu me dire où se les procurer????
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Encore un Brompton Tournaisiens [Gobs] Jeu 18 Aoû 2011, 22:11
La tige de selle j'en parle dans un autre post : tige de selle b'twin. Mais des ADK !!??