Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : ECAUSSINNES Date d'inscription : 07/09/2018
Sujet: Dim!, futur bromptoniste ! Mar 11 Sep 2018, 11:28
Bonjour à tous,
Évoluant de plus en plus vers intermodalité, que ce soit pour le boulot ou le plaisir, je me suis décidé à m'orienter vers un vélo pliable. Et après une longue réflexion (de quelques heures... ), je me suis décidé à m'offrir un Brompton . Du coup, cherchant des conseils pour le choix des options, du modèle, du magasin où acheter, choisir entre occasion et neuf, existe-t'il des périodes de promo,... je suis tombé sur ce forum. Et je ne suis pas déçu : grâce notamment à des posts comme " Bien commencer en Brompton !", j'ai déjà appris beaucoup de choses. Déjà merci !
ps : Je suis belge (Ecaussinnes) J'ai eu des palpitations quand j'ai vu les Black Edition
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Aujourd'hui est un grand jour : j'ai utilisé un Brompton pour me rendre au boulot ! Hier soir j'ai reçu un Brompton pour plusieurs jours pour pouvoir me forger mon propre avis (suite à un message dans un groupe FB de cycliste de mon village, une connaissance m'a contacté, m'a invité chez lui pour me parler de son vélo, et me l'a prêté plusieurs jours car il n'en a pas besoin pour le moment). Mon trajet est composé de 1 km de chez moi à la gare, train et ensuite 4,5 km de la gare à mon lieu de travail. Et... c'est juste parfait ! Et du coup j'ai déjà une idée plus précise de ce que je veux : 6 vitesses, pas de porte-bagage (je trouve ça laid, lourd et je doute qu'il me soit utile un jour), tige de selle haute et guidon M (celui-ci à un guidon H et je suis trop droit à mon goût). Y a plus qu'à choisir les coloris
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Bienvenue tu as de la chance de pouvoir tester in situ. C’est la potence qui est h,m, ou s et non le guidon...
Entre le H et le M, c'est effectivement la potence. Mais pour ma défense, dans le configurateur de site Brompton, ils utilisent le terme "Handlebar". C'est trompeur
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Bravo Dim1 c'est la bonne démarche de pouvoir essayer un vélo pour de vrai. La semaine dernière un cycliste à côté de moi a fait cette réflexion: "ça se plie rapidement quand-même".
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Et du coup j'ai déjà une idée plus précise de ce que je veux : 6 vitesses, pas de porte-bagage (je trouve ça laid, lourd et je doute qu'il me soit utile un jour), tige de selle haute et guidon M (celui-ci à un guidon H et je suis trop droit à mon goût). Y a plus qu'à choisir les coloris
Bienvenue !
Attention à une chose, le porte bagage sert surtout à faire rouler le Brompton plié, en mode caddie. En particulier dans les gares. Je ne remercierai jamais assez la bromptonette inconnue qui m'a expliqué ça dans le train (et ses regrets de ne pas avoir fait ce choix) quelques jours avant que j'achète mon premier Brompton.
Abimh Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/08/2018
Et du coup j'ai déjà une idée plus précise de ce que je veux : 6 vitesses, pas de porte-bagage (je trouve ça laid, lourd et je doute qu'il me soit utile un jour), tige de selle haute et guidon M (celui-ci à un guidon H et je suis trop droit à mon goût). Y a plus qu'à choisir les coloris
Bienvenue !
Attention à une chose, le porte bagage sert surtout à faire rouler le Brompton plié, en mode caddie. En particulier dans les gares. Je ne remercierai jamais assez la bromptonette inconnue qui m'a expliqué ça dans le train (et ses regrets de ne pas avoir fait ce choix) quelques jours avant que j'achète mon premier Brompton.
Effectivement. Mais comme le précise Abimh, il existe des alternatives...
D'ailleurs, je compte aller dans un magasin ce weekend et à l'heure d'écrire ces lignes, j'ai même envie de me passer de garde-boues J'imagine évidement les conséquences d'un tel choix mais il n'y a rien à faire... les B, moins ils ont d'accessoires, plus je les trouve beaux Et puis je me dis qu'il existe peut-être aussi des alternatives (garde-boues plus discrets, ou déroulants comme sur les Ahooga).
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Aujourd'hui, chez Brompton tu as le choix entre les garde-boue alu, noirs ou blancs. Mais il faut commencer en version E et mettre les garde-boue après. A moins qu'on puisse les commander avec ? J'ai un S6E (au départ c'est un L), que j'imagine avec des garde-boue noir ou blanc, je les trouve plus sympa. C'est une version sans garde-boue pour les jours sans pluie. Il a un côté plus sportif et ça allège légèrement.
Dim! Novice
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : ECAUSSINNES Date d'inscription : 07/09/2018
Aujourd'hui, chez Brompton tu as le choix entre les garde-boue alu, noirs ou blancs. Mais il faut commencer en version E et mettre les garde-boue après. A moins qu'on puisse les commander avec ? J'ai un S6E (au départ c'est un L), que j'imagine avec des garde-boue noir ou blanc, je les trouve plus sympa. C'est une version sans garde-boue pour les jours sans pluie. Il a un côté plus sportif et ça allège légèrement.
Je pensais qu'il fallait un Black edition pour pouvoir avoir les garde-boues noirs. C'est une bonne nouvelle ça ! Mmmm... du coup je me vois bien sur un M6E ou S6E Papyrus White avec garde-boue noir...
Ben si tu le commandes en version sans garde-boue et que tu commandes les garde-boue à part, le vélociste sympa fera le montage gratuitement (s'il est sympa...)
Dim! Novice