Bonsoir à toutes et à tous ,
voilà : je suis cycliste , et ma foi après pas mal d'années sur les routes et chemins en passant de la course à la ballade , de la trottinette au cadre carbone
en passant par le "couché" , j'envisage l'acquisition de cet étrange vélo .
J'ai 51 ans et mes espoirs de moyennes "canon" se sont envolées... pour le plus grand bien de mes genoux !
Comme j'ai le" malheur" de pratiquer un métier assommant , peu sûr et dans des endroits différents (constructeur de décors
), l'idée m'est
apparue subrepticement "pourquoi pas un pliant ? "
Etant amoureux de cette mécanique légère qui équipe les bons vélos , je n'ai retenu que deux candidats : Brompton et Birdy .
J'avoue me méfier de la "perfide albion" en bon Breton ,mais la rigueur germanique n'a pas que des avantages non plus ...
Le choix entre Shakespeare et Goethe n'est pas évident
D'ailleurs , j'en profite ici pour demander à Molière de nous venir en aide et de nous proposer un engin qui tienne la route pour l'année prochaine !
Mais , assez plaisanté , depuis maintenant dix ans , je roule avec une petite voiture et tout ce qui nécessite une remorque ou ne rentre pas dans le coffre
est banni !
Depuis je suis assez "folding" :
Tente , sac à dos , sac de couchage , ordinateur , matériel photo , kayak , tout est pliant .
Corollaire de cela , plus c'est compact et pratique , plus cela doit être de bonne qualité .
Pour en revenir au vélo , je ne cède pas facilement au dernières sirènes du marketing et préfère gagner en tour de mollets que délester mon
porte-monnaie
Après quelques tours sur le net , il en ressort que ce diable de petit vélo persiste et signe !
Pire même , une amie de Hollande s'en est acheté un l'année dernière ...
Je l'ai donc essayé , une petite ballade dans la ville de Haarlem , ou le vélo est roi .
Sentiments mitigé au retour , le choc culturel est trop violent !
ça gigote , c'est pas large , c'est rigolo mais "quid" des performances ?
Retour au sérieux et lecture de la carte avec les horaires de l'itinéraire ...
Surprise ! c'est pas si mal que çà , et avec un peu d'améliorations , cela pourrait être mieux
Après un deuxième essai moins goguenard , le test est très probant , reste le poids , pour un engin portable
,à notre époque , il est difficile de faire plus lourd
Héritage anglo-saxon oblige , entre la selle le cadre et les pneus , le conservatisme à de beaux jours devant lui ...
Ayant opté pour le carbone depuis mes trois derniers vélos , le choix était sans appel ....
Donc , je me dirigeais naturellement vers le Birdy teuton , seul capable d'être "upgradé" à mes yeux avec du matériel digne de ce nom .
Puis , je découvris votre Forum sur l'icône britannique .
Que d'infos et de réponses !
La maison Brompton devrait sponsoriser ce site
Voilà enfin un lieu ou l'on apprends réellement ce à quoi se destine cet engin :
être un vélo fiable qui sait se faire oublier !
J'ai donc changé mon fusil d'épaule grâce à vous , pour , bientôt je l'espère , enfourcher cette sympathique machine
Voilà , j'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie de votre lecture ,
A bientôt !
Folding44130