Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Nouveau bromptoniste Jeu 04 Oct 2007, 16:36
Bonjour, je viens d'acheter rue des Boulets un Brompton M6R. Il faut reconnaître que la visite de votre forum a été déterminante dans ma décision d'achat car j'hésitais entre plusieurs modèles de vélos pliants... Merci donc à vous.
J'ai donc fait mes premiers kilomètres avec ma nouvelle monture et je dois dire que je ne suis pas déçu : les 13 kilomètres sont passés comme une lettre à la Poste. En revanche, les pavés, cest pas glop! J'ai bien cru que j'allais devenir parkinsonien. Mais sinon, quelles sensations ! Je sens qu'on va devenir inséparables
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Jeu 04 Oct 2007, 17:31
Bienvenue à toi, Noble cycliste qui vient d'entrer dans la secte des Bromptonniens. Le Grand Maître Bromptonniste, grand devin devant l'éternel, vient de prédire que de ton Brompton, te séparer tu ne pourras plus ...
Il m'avait fait la même prémonition ... vachement fort quand même (mais prend pas trop de risque sur ce coup là).
JPL09 Habitué du coin
Nombre de messages : 105 Age : 72 Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France) Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Jeu 04 Oct 2007, 17:42
Bienvenue !
C'est vrai que l'essayer c'est l'adopter ;-) !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Jeu 04 Oct 2007, 18:12
Hello ! Bienvenu dans la secte !
Pour les pavés : quand je visite bruges ou bruxelles, je retire 2 bars à mes pneus … Sinon j'ai essayé pendant plusieurs mois des poignées ergonomiques, avec support rembourré pour les paumes : très confortables (les vibrations sont bien amorties) mais définitivement trop moches … J'ai remis celles d'origine.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Jeu 04 Oct 2007, 18:32
vincent à vélo a écrit:
Hello ! Bienvenu dans la secte !
Pour les pavés : quand je visite bruges ou bruxelles, je retire 2 bars à mes pneus … Sinon j'ai essayé pendant plusieurs mois des poignées ergonomiques, avec support rembourré pour les paumes : très confortables (les vibrations sont bien amorties) mais définitivement trop moches … J'ai remis celles d'origine.
bienvenue Hotdog
pour les poignées, les poignées mousses du decat' sont réellement un plus au niveau du confort
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Jeu 04 Oct 2007, 18:55
Merci à tous pour votre accueil
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Jeu 04 Oct 2007, 21:24
sympa to avatar
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Jeu 04 Oct 2007, 22:03
Bienvenue, chien chaud !
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Jeu 04 Oct 2007, 23:34
Chaud devant et bienvenue !
Pourquoi avoir choisi un Brompton ? ça ne freine pas, ça crève tout le temps, la selle ne vaut rien, il faut tout le temps nettoyer la chaine ne parlons pas des roulettes...
Pourquoi ?
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Ven 05 Oct 2007, 02:18
Parce que pour le moment ça freine Parce que pour le moment ça crève pas Parce que pour le moment la selle est pas si mal parce que pour le moment la chaîne est propre Parce que pour le moment, ça roule comme sur des roulettes En bref, Parce que
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Ven 05 Oct 2007, 09:06
Bienvenue à toi
Mais si ça freine Crevaison? 1 en 1 an. Depuis ajout d'1 bande de renfort entre le pneu & la chambre 8) La selle Vitesse va très bien, confortable & ergonomique La chaine n'est pas pire que sur 1 autre vélo (tiens faut que je la fasse )
Alors? Il n'a pas tant de défaut que ça
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Ven 05 Oct 2007, 19:42
Bienvenue à toi !
Ce soir c'est la rando à Paris (voir -> ici) une bonne occasion de faire connaissance avec certains d'entre nous !
A tout à l'heure ?
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Ven 05 Oct 2007, 19:53
Je vais tâcher de venir
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Ven 05 Oct 2007, 20:06
Rando à Lyon aussi
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Ven 05 Oct 2007, 21:03
hotdog a écrit:
Parce que pour le moment ça freine Parce que pour le moment ça crève pas Parce que pour le moment la selle est pas si mal parce que pour le moment la chaîne est propre Parce que pour le moment, ça roule comme sur des roulettes En bref, Parce que
Mêmes réponses. Le freinage nettement été amélioré (surtout par temps de pluie) avec le changement des patins d'origine. Et pour la chaîne, je ne trouve pas quelle se salisse plus que sur un autre vélo.
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Sam 06 Oct 2007, 02:09
marcb a écrit:
Mêmes réponses.
Comme quoi un chat et un chien peuvent s'entendre, du moment qu'ils roulent en B.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Sam 06 Oct 2007, 15:48
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Mar 09 Oct 2007, 10:46
Bienvenue à toi Hotdog!!
Biensur que ce vélo possède quelques défauts... mais le vélo parfait existe-t-il ?!?
En plus, ceux-ci ne sont rien comparé au bonheur de rouler en B : maniable et joueur avec ce vélo, zigzaguer entre lés bagnoles est un régal!!!! Sans compter sa compacité et l'étonnement qu'il procure lors de son pliage ou dépliage!!!
Moi, je ne regrette pas mon B et je ne le quitte plus! Je suis même en train de convertir de nouveaux adeptes sur mon lieu de travail!!!
A bientôt sur ce forum!
Caro
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Mar 09 Oct 2007, 12:30
Merci Caro. Au fait, j'aime bien passer mes week-ends à Marseille et j'aimerais savoir si c'est pas trop difficile de circuler en B. On peut faire la corniche et aller aux Goudes sans problèmes ou non ? Merci d'avance pour tes conseils
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Mar 09 Oct 2007, 14:23
Je suis pas Caro, mais je roule aussi sur Marseille avec mon Brompt. Bon, faut être clair, les marseillais n'ont pas vraiment l'habitude de voir du cycliste et les aménagements sont ... comment dire ... inexistants.
Mais bon, avec le temps, on s'y fait.
Et puis, faut dire que depuis hier, ils ont commencé à mettre en place les Vélib'marseillais, donc peut être que ça va faire changer les mentalités.
Sinon, à part ça, ça va, ça monte beaucoup, mais c'est cool. Ca me plait beaucoup de démontrer tous les jours que pour aller d'un point A à un point B, je mets trois fois moins de temps qu'en voiture. Pour dire: L'estaque - le vieux port en 30 mm qui dit mieux !!!
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Mar 09 Oct 2007, 14:36
hotdog a écrit:
Merci Caro. Au fait, j'aime bien passer mes week-ends à Marseille et j'aimerais savoir si c'est pas trop difficile de circuler en B. On peut faire la corniche et aller aux Goudes sans problèmes ou non ? Merci d'avance pour tes conseils
Comme vient de le dire Eek, il n'y a que très peu d'aménagements cyclables sur Marseille. Cependant, sur le trajet de la Corniche aux Goudes, tu peux profiter de l'une des rares pistes cyclables de la ville, au niveau de l'Escale Borely.
Ce trajet ce fait très bien, même s'il y a pas mal de bagnoles : de toutes façon celles-ci ne peuvent rouler vite, car il y a pas mal de feux de circulation. Et toi, tu peux tous les griller!!! En plus, vue magnifique sur la mer du début à la fin!!! 8)
Voila, je dirais que le seul très gros invonvénient de ce trajet, c'est le Mistral!! Et oui, quand il souffle, il est très difficile d'avancer!!! Mais bon, les gros coups de vents n'arrivent pas si souvent que ça!!!!!
A l'occasion, n'hésites pas à me faire signe si tu passes par là! Ca serait peut-être l'occasion de faire la corniche ensemble!!
Caro
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Mar 09 Oct 2007, 15:30
Caro a écrit:
Ca serait peut-être l'occasion de faire la corniche ensemble!!
C'est une nouvelle position du Kama-Sutra ?
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Mar 09 Oct 2007, 15:55
thibe a écrit:
Caro a écrit:
Ca serait peut-être l'occasion de faire la corniche ensemble!!
C'est une nouvelle position du Kama-Sutra ?
OH!!!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Mar 09 Oct 2007, 15:57
c'était plus fort que moi...
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Nouveau bromptoniste Mar 09 Oct 2007, 16:08