Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 00:23
Salut à tous!
Je suis cycliste depuis un bon moment et depuis cet après-midi j'appartiens moi aussi à la communauté des bromptonistes ! En effet, pour mon 19e anniversaire je viens de recevoir un magnifique :brompton: !!
Je n'ai pas de photos pour le moment car il est en cours de préparation de l'autre côté de la manche... Ce sera un M6 (il me semble, car je ne maîtrise pas encore très bien les dénominations AOC brompton) entièrement "celeste" comme disent les italiens. Il sera aussi équipé de pneus stelvio, d'easy wheels, de pédales pliantes et de manettes de freins Shimano! Bref un Brompton à la carte tout neuf que j'ai hâte de recevoir
A bientôt sur le forum!
Montjuïc
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 08:51
M6, M6... M2 oui !!! Il parait qu'il y a un moyeu de 3 vitesses qui traîne dans une cave de BCN suite à une greffe sauvage sur un autre B et qui ne sera pas perdu pour tout le monde...
Bienvenue
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: hola Sam 07 Juin 2008, 08:53
bienvenidos tio
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 11:04
Bienvenue !
Si j'ai bien compris, chaque ballade en famille ressemblera a une sortie des Brommies de Barcelone
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 11:39
Bienvenue à toi!
Je crois que tu es le cadet du forum... C'est cool, on va peu à peu arriver à faire baisser la moyenne d'âge du !!
Dernière édition par Caro le Sam 07 Juin 2008, 11:39, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 11:39
LDjal a écrit:
Bienvenue !
Si j'ai bien compris, chaque ballade en famille ressemblera a une sortie des Brommies de Barcelone
bienvenue, aurais-tu un lien de parenté avec Tibidabo
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 11:47
Bienvenue, 19 ans. Pour le prix d'un caisse d'occas', le Brompton est bien le meilleur choix.
Bonne route
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 11:58
Fredo a écrit:
LDjal a écrit:
Bienvenue ! Si j'ai bien compris, chaque ballade en famille ressemblera a une sortie des Brommies de Barcelone
Tibidabo a écrit:
Bientôt... Sur vos écrans... Un nouveau Brommie à Barcelone... Et un beau ! Et ce n'est pas le Carrera... Laissons-le se présenter...
Moi, je dirais que oui, il y a un lien de parenté, mais Tibi y veut pas'l'dire parcequ'il a promis qu'il l'dirait pas Me trompe-je? Après le Tibidabo et le Montjuïc, vous allez faire toutes les montagnes de BCN? Bienvenue à toi jeune Montjuïc
vas-tu arriver à monter cette montagne ou te faudra-t-il un MD?
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 13:47
Fredo a écrit:
Oui, il y a bien un lien de parenté, Tibidabo est mon père mais il n'est pas prévu que mon Brompton soit aussi extravaguant que le sien... Quoi que je pense déjà à lui faire quelques modifs, notamment lui installer un pantour...à voir
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 15:02
Montjuïc a écrit:
Quoi que je pense déjà à lui faire quelques modifs, notamment lui installer un pantour...à voir
Bon sang ne saurait mentir !!! Et il oublie de dire qu'à peine sorti de chez Espai Bici il me demandait si on pouvait adapter des jantes Aeroheat...
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 18:54
Un proverbe Icí on dit: "de tal palo, tal astilla.."
La Carrera peut être en orange, jaune, cornflower, blanc...
Je vous attend le 29...! http://www.bike-tech.net/index.php?mmod=news&file=details&iN=18
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 07 Juin 2008, 20:03
Le 29 je serai en plein déménagement Dani si je fais ça à ma femme... Dommage... Tu y vas avec Raquel ?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Dim 08 Juin 2008, 01:57
Bienvenue sur le forum Montjuïc
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Dim 08 Juin 2008, 09:18
Bienvenue Montjuïc
Par avance pardon, si j'oublie par la suite le tréma sur ton i par une manipulation hasardeuse du clavier..
Tu ne dois pas t'ennuyer avec un papa comme le tient.
Tu penches déjà pour la pantour ; regarde aussi vers des solutions pour augmenter la plage de développement (mountain drive, speed drive...) : ton père suera sang et eau avec son single speed derrière...
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Dim 08 Juin 2008, 14:14
oui! nous y serons! Je te montrerai les photos de la sortie!
Montjuïc Habitué du coin
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Dim 08 Juin 2008, 17:30
Merci à tous pour cet accueil chaleureux!!!
Je posterai des photos de mon brommie dès qu'il arrive à Barcelone
Montjuïc
Montjuïc Habitué du coin
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Jeu 02 Oct 2008, 22:12
Salut à tous!
Le grand jour est enfin arrivé!! Ce matin je suis allé chercher mon Brom !! Grâce aux efforts de mon Bike shop local c'est un M8L. SA a en effet changé le boitier du XRF8 ce qui rend son montage une opération très délicate mais qui a finalement abouti!!
Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos potables de la bête ce soir donc j'attends demain et le retour du soleil pour les faire...
Je confirme par la même occasion "L'effet Brompton" Mon petit Brom a été l'attraction du jour à l'université
A demain pour un reportage photo! Vive le
Montjuïc
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Jeu 02 Oct 2008, 22:40
Il a fallu 4 mois pour que tu reçoives ton B. ?
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Ven 03 Oct 2008, 14:36
Montjuïc a écrit:
Je confirme par la même occasion "L'effet Brompton" Mon petit Brom a été l'attraction du jour à l'université
Bravo Montjuic J'attends beaucoup de l'effet Brompton dans les écoles, lycées, universités ou chez son patron. C'est un frein incontestable à l'utilisation du Brommie en France des 14-25 ans: Une fois plié, il faut bien l'emmener avec soi (le laisser dans un parking vélo ouvert dans la rue est peu recommandé). Là 2 problèmes surviennent:
- où le déposer? Dans une salle de cours, dans un amphi, dans un local gardé, dans l'atelier, à l'accueil? A mon avis on peut toujours à trouver une solution.
- et surtout comment affronter le regard des autres?
Comme ce n'est ni un objet connu (en France), et encore moins un objet à la mode, on ne passe pas inaperçu. Il faut s'attendre à être observé, jugé. On peut passer soit pour un excentrique et il faut pouvoir l'assumer, ou pour quelqu'un d'un peu "spécial" ... Si c'est un objet d'attraction comme tu peux le constater (Montjuic, tu es à Copenhague je crois?) c'est peut être l'occasion pour lancer une mode. La mode partira très certainement plus des pays du nord, que des pays latins (ce n'est pas un objet macho )
Mon fils de 18 ans a été il y a quelques mois dans une ville universitaire anglaise pour perfectionner la langue, il a vu plein d'étudiants en Brompton qui assumaient très bien leur engin, espoir...
Montjuïc Habitué du coin
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 04 Oct 2008, 00:14
Comme promis je poste des photos de ma nouvelle monture :
Et voici le fameux montage du XRF8 (ce n'est pas le définitif)
Nitram -> en effet, j'ai attendu 4 mois avant de pouvoir profiter de mon B. Il est en fait arriver au bout de 2 mois et demi, ce qui est un peu plus long que les délais habituels parce que j'ai demandé qu'il soit peint intégralement en turkish green. Ensuite j'ai du attendre que le XRF8 arrive puis que les rayons arrivent (importé des US....qu'est ce qu'il ne faut pas faire ), et finalement que le tout soit monté!
Vinvin -> j'avais la réputation d'être le seul à venir en vélo à l'université, mtn ça va plus loin, je suis le seul à venir en vélo et à l'emmener en classe Comme tu l'as dit il faut être capable d'assumer son côté excentrique mais selon ma logique il me paraît plus excentrique de venir en voiture quand on habite à 10 min à pieds de l'université (je connais malheureusement beaucoup de personnes dans ce cas là dans mon université) que d'y aller en vélo pliant. Du coup j'accepte ma différence assez facilement (bon évidemment j'ai des cas extrêmes ce qui aide à relativiser lool). En ce qui concerne le transport du Brompton dans l'université, ça se passe plutôt bien. On ne m'a pas encore interdit d'entrer avec . Je le laisse dans un coin de la classe et je l'attache quand je pars en pause. Les réactions sont en général plutôt positives et je passe pas mal de temps à expliquer comment ça marche, l'intérêt d'avoir un vélo pliant et au bout du compte les espagnols se disent que ce n'est pas un engin si bête que ça!
Une révolution est en marche !
Montjuïc
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Sam 04 Oct 2008, 10:31
Félicitations ! c'est la classe internationale heu... c'est quoi cette sonnette ?
Montjuïc Habitué du coin
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Dim 05 Oct 2008, 16:10
La sonnette vient de chez Sögreni, un fabricant de vélo à Copenhague -> www.sogreni.dk. Elle est très basique, une rondelle de métal accroché à un anneau qui vient tout droit d'un magasin de plomberie avec un petit boulon accroché à un ressort pour qu'elle puisse sonner! C'est d'ailleurs son problème, quand elle est fixée à la verticale elle sonne en permanence mais au moins on m'entend arriver! La mienne est en cuivre pour que dans 25 ans elle soit de la même couleur que le brompton dans le monde du vélo il ne faut pas être pressé!
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Lun 06 Oct 2008, 11:17
Il est vraiment magnifique, félicitation à l'heureux et très patient acquéreur.
dani Habitué du coin
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Lun 06 Oct 2008, 18:10
Es genial Montjuïc, felicidades!
Sujet: Re: Un nouveau bromptoniste! Lun 06 Oct 2008, 18:13
Il ne reste plus qu'à faire une photo de famille... Ça fait 3 (!!!) Brommies à la maison maintenant !