Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: CASQUE ET GANTS Ven 23 Nov 2012, 09:22
Bonjour, Personnellement j'ai opté pour un casque UNSCAR et des mitaines renforcées. L' avantage de ce casque est de pouvoir y mettre une PETZEL.
BASS
Cyclovictory Novice
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 21/11/2012
Sujet: Re: CASQUE ET GANTS Mar 18 Déc 2012, 09:38
Bonjour! Pour ma part, j'ai opté pour le casque de vélo de la marque Idéale, de couleur noir. J'ai eu ce casque depuis 3 ans et jusque là ça va et de plus il est très confortable puisqu'il est doté de rembourrage en mousse souple. Il est également muni de 9 bouches d'aération protégées par des filets anti-insecte.
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: CASQUE ET GANTS Mar 18 Déc 2012, 13:46
Moi j'ai les gants MAVIC hiver Cyclone et j'en suis très content :
Et comme casque j'ai un ABUS Team Nutrixxion
A part que sur le mien, ce qui est noir est jaune et ce qui est jaune est noir
Très content aussi et en dessous je mets un bonnet "Saint James" en laine (très respirant), c'est la meilleur strategie que j'ai trouvé (rapport chaleur/transpi/isolation) ...
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: CASQUE ET GANTS Mar 18 Déc 2012, 18:11
Moi, en hiver je porte un casque de ski Giro. Je ne sais pas ce que ça vaut en cas de choc sur le bitume, mais en tout cas il me tient les oreilles bien au chaud. J'aimerais trouver un casque vélo "spécial hiver", genre intégral en plus léger, avec une grande visière pour ne pas arriver larmoyant comme à la sortie du film Anna Karenine ...
Je ne sais pas si ça existe et comment il pourrait éviter le problème de la buée. Avez-vous des modèles en (et sur la) tête ?
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: CASQUE ET GANTS Mer 19 Déc 2012, 17:23
bob60 a écrit:
Moi, en hiver je porte un casque de ski Giro. Je ne sais pas ce que ça vaut en cas de choc sur le bitume, mais en tout cas il me tient les oreilles bien au chaud.
J'sais pas comment tu fais mais moi j'ai trop chaud dans le miens ! J'ai le Giro Battle et j'ai tout l'temps les cheveux mouillés ...
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: CASQUE Ven 21 Déc 2012, 08:14
Bonjour, Ce cas a l'avantage de protéger les oreilles.
BASS
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: CASQUE ET GANTS Ven 21 Déc 2012, 09:02
De par son nom, c'est un casque pour les manifs, pas pour le vélo !
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: CASQUE ET GANTS Ven 21 Déc 2012, 19:52
Bonsoir, Pour la ville (et les manifs aussi ;-)) et l'hiver j'ai un casque Bern depuis trois ans… Après avoir essayé quelques casques j'en suis vraiment très content.
Ici le modèle 2012 :
Pour les gants chez des gants en cuir doublé Black Diamond :
Ils sont un peu gros mais très efficace pour le froid.
Pour les yeux (pour éviter les larmes) j'ai une paire de lunettes transparentes de chez D4 à 12 €, j'en suis très content. Lorsqu'il neige (oui je prends le B. tous les jours ) je prends un masque de ski ...