Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Bretagne : Île d'Yeu (itinéraire) Mar 27 Nov 2012, 09:03
Bonjour, Je compte visiter l'ILE d'YEU en full autonomie. J’emmène le nécessaire de réparation dans la sacoche avant et un sac à dos de 30L (fringues,duvet,tente,réchaud BUTAGAZ MINI). Pour s'y rendre départ de PARIS TGV jusqu'à NANTES, ensuite TER jusqu'à ST GILLES CROIX DE VIE. La gare est à 200M de l'embarcadère. Donc ensuite ferry jusqu'à l'ILE D'YEU.Contactez moi si vous êtes intéressés.
Cordialement
BASS
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Bretagne : Île d'Yeu (itinéraire) Mar 27 Nov 2012, 09:25
bonjour
tu peux donner des dates approximative pour ta balade sa a l aire sympa ton truc
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bretagne : Île d'Yeu (itinéraire) Mar 27 Nov 2012, 11:28
Merci bromptonbass pour l'invitation à cette belle balade, que j'ai eu l'occasion de faire il y a quelques temps (en été)... je confirme que c'est chouette, car il n'y a pas de voitures sur cette île, le rêve !
J'y avais fait le grand tour de l'île, non balisé, avec un vtc car les pistes cahotiques en dehors de l'itinéraire balisé peuvent être un peu 'just' pour un b, mais c'est faisable... à certains endroits il suffit de mettre pied à terre, la marche et le brompton se conjugant parfaitement.
Alors bonne balade à toi et celles & ceux qui t'accompagneront
Pour vous aider et rétablir quelques vérités - il y a des voitures à l'ile d'Yeu, beaucoup de très vieilles voitures l'été - le camping sauvage est totalement interdit sur l'ile, pour protéger la cote sauvage, absolument magnifique - il faut aller à Fromentine pour prendre le bateau et pas à Saint Gilles. Il y a un car SNCF de Nantes à Fromentine. Il y a plus de bateaux à Fromentine (surtout hors saison), la traversée est plus agréable et c'est plus simple pour passer des objets encombrants (même si ca n'est pas si encombrant que ca).
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: RANDO ILE D'YEU Mar 04 Déc 2012, 12:13
gdusuyer a écrit:
Pour vous aider et rétablir quelques vérités - il y a des voitures à l'ile d'Yeu, beaucoup de très vieilles voitures l'été - le camping sauvage est totalement interdit sur l'ile, pour protéger la cote sauvage, absolument magnifique - il faut aller à Fromentine pour prendre le bateau et pas à Saint Gilles. Il y a un car SNCF de Nantes à Fromentine. Il y a plus de bateaux à Fromentine (surtout hors saison), la traversée est plus agréable et c'est plus simple pour passer des objets encombrants (même si ca n'est pas si encombrant que ca).
Merci pour tes précieux conseils.
BASS
Sujet: RANDO ILE D'YEU Mar 18 Déc 2012, 06:58
Bonjour, Au final cela aura lieu en MAI. A ce jour 4 participants.
BASS
Sujet: RANDO ILE D'YEU Sam 22 Déc 2012, 08:23
Bonjour, A ce jour 4 participants. Reste a optimiser les sacs à dos .
BASS
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Pour vous aider et rétablir quelques vérités... - il faut aller à Fromentine pour prendre le bateau et pas à Saint Gilles. ...
Je suis déjà allé sur l'ile d'Yeu au départ de St Gilles Croix de Vie.
Il me semble que c'est aussi possible à partir des Sables d'Ollone...
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Suis allée cet été au départ de Fromentine (traversée ouverte toute l'année, alors qu'au départ de Saint-Gilles il me semblait que ce n'était pas le cas) sur l'ïle d'yeu......et sans mon brompton....car payant pour n'importe quel vélo, même plié.......et en plus pas à côté de soi mais dans un rack avec les autres bagagens encombrants des autres voyageurs) J'ai alors loué un vélo à un loueur sur place (l'avantage aussi est que si j'avais un ennui technique le loueur venait en dépannage), vélo classique à trois vitesses moyeu et ai parcouru le tour de l'Île (environ 40 km, itinéraire préconisé par les loueurs lorsqu'il vous remettent la carte de l'ïle sur lequel l'itinéraire est noté en vert) et n'ai pas regretté mon beau pliant car....les routes goudronnées se font rares une fois qu'on va dans la nature et qu'on s'éloigne du port...et c'est tant mieux tellement c'est beau...mais franchement, il y a eu des passages et certains chemins super encailloutés que c'était quasi que pour du vtt.....j'aurais donc eu peur de faire du mal à mon pliant. J'ai tout de même croisé deux brompton en train de faire une petite sieste auprès d'une crique....me demande comment ils se sont débrouillés pour ne pas faire de casse...je ne leur ai pas posé la question car les proprios étaient en pleine sieste...j'ai croisé plus loin un autre brompton avec le propriétaire dessus, sur chemin dammé à petites pierrailles...donc roulable en pliant, et lui ai posé la question...là il m'a dit qu'il était venu en avion privé sur l'Île et qu'il parcourait ensuite certains chemins..... J'ai par contre parcouru l'île de Noirmoutier et les marais de vendée à vélo sur des chemins de toute nature et c'est passé sans problème.