Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : M6R British green & M6L-X rouge Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 18:04
Bonjour à tous,
Une rapide présentation de mon Brompton acquis neuf en 2012: tout vert anglais, avec selle brooks (belle, mais ... "ouch" dure), un "porte bagage" qui est en fait à l'usage surtout un porte easy wheels (qui elles sont très pratiques pour tirer le vélo dans les gares plutôt que de le porter), 6 vitesses parce que c'est indispensable...
Je viens d'acheter le C bag qui est absolument formidable, et une housse pour protéger le vélo lors des voyages en train ou en voiture.
A ce jour j'utilise le B. plutôt pour le loisir, dans la campagne, le long de la Moselle, aux Pays Bas, quelques virées à Bruxelles ... Parfois je combine les transports en commun (bus RGTR) et le Brompton pour aller au travail (j'aime l'expression un peu étonnée du réceptioniste quand on arrive avec son Brommie).
Au programme cette année: d'autre virées dans le Grand Duché, à Bruxelles, une à La Haye et une autre à Utrecht, peut-être un Schengen-Thionville. J'aurais bien aimé l'emmener à l'occasion en Bretagne, mais faire le trajet Paris Gare de l'Est à Montparnasse me semble trop dangereux, et avec le métro les couloirs étroits & bondés parsemmés d'escaliers sont fort dissuasifs ...
Mmmm
Voila, à bientôt ...
a+ [img][/img]
tophe Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 53 Localisation : conflans ste honorine Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606 Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 18:14
bienvenue a toi marc 7003 sur le et bonne ballades avec ton brompton
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 18:22
Bienvenue marc7003 ! Profites bien de ton beau brompton. Ci-joint pour info le programme des sorties brompton en groupe 2013/2014 N'hésites pas à te joindre à nous pour ces balades sympatiques. PS: on en a également prévu une de 4 jours au départ de Luxembourg. Reste à fixer les dates... Tu peux aussi consulter la Rubrique Cyclotourisme Brompton Forum
Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 12 Mai 2013, 18:36, édité 3 fois
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 18:25
Bonjour et bienvenue!
marc7003 a écrit:
J'aurais bien aimé l'emmener à l'occasion en Bretagne, mais faire le trajet Paris Gare de l'Est à Montparnasse me semble trop dangereux, et avec le métro les couloirs étroits & bondés parsemmés d'escaliers sont fort dissuasifs ...
Je ne connais pas bien Paris, mais j'ai déjà fait sans souci gare St Lazarre-gare de Lyon et surtout j'ai pris le métro plusieurs fois (gare de Lyon-gare St Lazarre) sans aucun problème (pourtant parfois c'était fréquenté, mais le Brompton prend si peu de place! Et puis je n'avais que le Brompton et mon C-Bag, rien d'autre, bref ça se fait bien). Et puis la Bretagne, c'est tellement joli!!!!!! (A ce sujet, je trouve qu'il manque un smiley :breizh: comme ça !)
marc7003 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Luxembourg Mon Brompton: : M6R British green & M6L-X rouge Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 18:34
Je plusse le smiley Breizh !!!
p0zitiV a écrit:
!)
Pour les vacances en Bretagne, il se pourrait que je me rabatte sur un taxi pour faire le trajet entre les deux gares parisiennes ...
++
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 18:35
Bienvenue Marc
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 18:40
marc7003 a écrit:
Pour les vacances en Bretagne, il se pourrait que je me rabatte sur un taxi pour faire le trajet entre les deux gares parisiennes ...
++
Pas de problème pour voyager entre 2 gares. Les couloirs de bus sont aussi des pistes cyclables. J'ai déjà fait Gare de l'Est-Gare d'Austerlitz avec un 20 pouces équipé en cyclo-camping
marc7003 Novice
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 18:47
Grand merci à Tiot-vélo pour le tuyau
Tiot-vélo a écrit:
balade de 4 jours au départ de Luxembourg. Reste à fixer les dates...
Je suivrai cela de près! Ceci peut certainement aider les organisateurs http://www.mdt.public.lu/fr/infrastructures/pistes-cyclables/index.html
Tiot-vélo aime ce message
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 18:51
marc7003 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue marc7003 ! Profites bien de ton beau brompton. on en a également prévu une de 4 jours au départ de Luxembourg. Reste à fixer les dates...
Je suivrai cela de près! Ceci peut certainement aider les organisateurs http://www.mdt.public.lu/fr/infrastructures/pistes-cyclables/index.html
Merci. On ne manquera pas de t'informer et/ou te demander plus d'infos concernant ce magnifique beau petit pays. A suivre...
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 19:07
marc7003 a écrit:
Je plusse le smiley Breizh !!!
p0zitiV a écrit:
!)
MERCI!!!!!
Patrick57 a écrit:
marc7003 a écrit:
++
Pas de problème pour voyager entre 2 gares. Les couloirs de bus sont aussi des pistes cyclables. J'ai déjà fait Gare de l'Est-Gare d'Austerlitz avec un 20 pouces équipé en cyclo-camping
J'allais écrire que ces deux gares sont vraiment proches, mais je viens de vérifier et gare de l'Est-Montpanasse ce doit faire 2km de plus maxi seulement. Bref, ça se fait bien.
Dernière édition par p0zitiV le Dim 12 Mai 2013, 19:07, édité 1 fois (Raison : correction coquilles)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 20:07
Bienvenue !
Pas de problème pour faire G. de l'Est --> G. Montparnasse en B. En plus ça descend plus que ça monte
++
Ritchie
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 20:28
à pozitiv il y a 7 km de la gare de l'Est à celle de Montparnasse ! Cela ce fait facilement car il y a cette horrible tour Maine-Montparnasse qui avec ses 200m de haut est un véritable phare (breton) pour trouver la gare qui mène en Breizh !
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 12 Mai 2013, 21:58
Si c'est proche et qu'en plus il y a un phare, Marc n'a plus aucune excuse pour envisager des vacances ailleurs qu'en Bretagne alors!!!
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Lun 13 Mai 2013, 00:00
Bienvenue
A+
Tea Time aime ce message
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Aller en Bretagne Mar 14 Mai 2013, 17:14
p0zitiV a écrit:
J'allais écrire que ces deux gares sont vraiment proches, mais je viens de vérifier et gare de l'Est-Montpanasse ce doit faire 2km de plus maxi seulement. Bref, ça se fait bien.
Mais peut-être y a t-il moyen de faire le trajet sans passer par Paris, ce serait encore plus simple, écologique et économique
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Mar 14 Mai 2013, 17:42
Effectivement, ça existe !
Via voyages-sncf.com, 2 possibilités pour aller à Nantes (par exemple) :
Luxembourg -> Lorraine-TGV -> Roissy CDG-2 TGV -> Nantes
Luxembourg -> Lorraine-TGV -> Massy-TGV -> Nantes
ou existe aussi via CDG pour Rennes !
À chaque fois, c'est dans la même gare, donc à pied.
++
Ritchie
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Mar 14 Mai 2013, 17:56
Partie de trajet en bus..... !!!!!!!! pour aller à Lorraine TGV (gare en rase campagne du côté de Louvigny). Ce n'est pas le top ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Lorraine_TGV
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Mar 14 Mai 2013, 18:05
Tout à fait : Lux -> Lorraine est en Bus. Mais bon, je suis certain que le Bus sera bcp plus sympa que de traverser Paris dans le trafic ou en transport pourave !
Après, faut voir ce que l'on préfère !
++
Ritchie
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Lorraine-TGV Mer 15 Mai 2013, 10:38
Ah effectivement, le coup du Luxembourg-Lorraine TGV en autocar, je ne l'avais pas vu venir, c'est idiot ce truc Faut dire que ces gares "betteraves", c'est une plaie Bon après tout dépend où il veut aller en Bretagne aussi, et à quelles dates
Sujet: Re: Bonjour du Luxembourg Dim 27 Sep 2020, 18:28
marc7003 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
balade de 4 jours au départ de Luxembourg. Reste à fixer les dates...
Bonjour Marc, Comme il n'est jamais trop tard je t'informe que nous ferons notre balade brompton au Luxembourg au départ de Metz en avril 2021. Merci pour le lien qui m'a été utile pour la préparation des circuits.