Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : Villeurbanne Mon Brompton: : M6L Noir Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Et encore un lyonnais! Sam 22 Déc 2012, 15:08
Bonjour à tous,
cela faisait quelques temps que je parc ours ce forum, et j'ai même posté à droite à gauche. Je suis donc heureux propriétaire d'un Brompton P6L acheté d'occase. J'en suis très content, et je compte fair deux ou trois petits changement, notamment au niveau de l'éclairage et de la selle vu que celle ci est déchirée.
Nous sommes apparemment quelques uns à être possesseurs de Brompton, peut être pourra t'on faire un rassemblement un jour et partager nos diverses expériences. Pour ma part je suis arrivé au Brompton de manière un peu malheureuse. Fin novembre je me suis fait cambrioler mon garage. Je me suis fait piqué quelques affaires, dont mon vélo (un gitane GTN200). Suite à ce vol, je voulais acheter un vélo que je puisse plier et monter dans mon appart, histoire d'être tranquille mais aussi pour le rentrer dans l'appart ou le bar où je fais une soirée. Je me suis d'abord orienté vers le tilt de décathlon. C'est le vélo que je pensais prendre, jusqu’à ce que je trouve un brompton d'occaz sur leboncoin pour pas trop cher 'dans les 500€). En plus, le gars fournissait le sac avant vu qu'il n'allait plus en avoir besoin. Du coup j'ai sauté sur l'occasion même s'il y avait la selle à changer, et l'éclairage à acheter (vu que le précédent est parti avec le vélo...).
Voilà, si vous avez des questions je suis tout ouïe, sinon au plaisir de se croiser sur nos montures!
PS: Je ne sais pas si c'est le fait de s'intéresser aux vélos pliants, mais depuis quelques temps j'en croise plein, notamment un strida dans le 6ème et un dahon vitesse vers Villeurbanne.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Et encore un lyonnais! Sam 22 Déc 2012, 15:28
Bonjour Jereeeem et bienvenue sur le forum Pour les excursions, balades et voyages, tu peux consulter la rubriques "Cyclotourisme" du forum. Il y a plusieurs sorties programmées en 2013 auxquelles tu peux te joindre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Et encore un lyonnais! Sam 22 Déc 2012, 15:35
Bienvenu Jereeeem Bonne route avec ta nouvelle monture
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Et encore un lyonnais! Dim 23 Déc 2012, 00:25
Bienvenue !
++
Ritchie
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Et encore un lyonnais! Dim 23 Déc 2012, 00:32
bienvenue
la famille s agrandie de jour en jour
c est du bonheur
birotas Novice
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Et encore un lyonnais! Lun 24 Déc 2012, 08:16
Bienvenue ! Cela serait en effet très sympa de rencontrer d'autres possesseurs de Brompton sur Lyon. Je ne croise pas grand monde sur les routes. cela doit venir de mes horaires de velotaf.
c6simple Novice
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Et encore un lyonnais! Lun 24 Déc 2012, 12:52
Bonjour Jereeeem et bienvenue.
Bonne idée pour Lyon.
Je serai bien partant pour un petit apéro sur la place des Terreaux. Sous le soleil de printemps ! évidement.
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Et encore un lyonnais! Lun 24 Déc 2012, 14:57
c6simple a écrit:
Bonjour Jereeeem et bienvenue.
Bonne idée pour Lyon.
Je serai bien partant pour un petit apéro sur la place des Terreaux. Sous le soleil de printemps ! évidement.