Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés
+6
rmigneron
Tiot-vélo
popine
Macadam
debutant
jolaban
10 participants
Auteur
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Champigny Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 07/01/2013
Sujet: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Lun 07 Jan 2013, 19:30
Bonjour,
me voici bromptonien depuis ce jour
c'est aussi celui où j'ai failli avoir mon 1 er accident en 15 ans de vélos à Paris dans les premières minutes d'usage...(un clignotant à droite qui voulait dire je vais à gauche, je n'avais pas compris aussi...) bref, il faut que je m'habitue !
M6...L !....Acheté 952 euro, modèle 2012 acheté ce jour avec carte du magasin, crédit obligatoire...
exit donc le porte bagage, ce n'est pas le forum qui me dira si j'ai eu tort ou raison à ce que j'ai compris...
L'idée c'est le transport multimodale, et la réactivité en cas de problème
peut être un voyage cet été, je choisirai entre ma randonneuse et celui là d'ici là.
Je me suis inscrit et ai enregistré le "B" sur le site Brompton, y a t il autre chose à faire lors d'un premier achat neuf d'après vous, venir ici non ???? ?
Merci en tous les cas de suivre votre passion
et comme dirait Hans, un allemand croisé en chemin et détenteur du record de kilomètres à vélo toutes catégories (plus de 40 ans à vélos) :
"Pourquoi utiliser un vélo ? Hummmm (400 000 km de réflexion plus tard)....Est ce qu'un alpiniste utilise un hélicoptère ?"
Meilleur voeux à la vélorution, toutes catégories confondues...!
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Lun 07 Jan 2013, 19:46
bienvenue
a bientôt pour la balade du vendredi soir
la grande famille s agrandie de jour en jour en île de France
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Lun 07 Jan 2013, 19:50
Bonjour Jolaban et bienvenue sur le à notre 1905 ème membre. Il te reste maintenant à parcourir le forum.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
popine Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Lun 07 Jan 2013, 19:56
cela vat changer votre vie.
à bientôt sur les routes. Si toutefois vous voulez connaître quelques "b" comme ils disent sur le forum rende-vous à 21 h 30 le Vendrededi à l'Hôtel de Ville de Paris pour Paris Rando
bonne route.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Lun 07 Jan 2013, 21:17
jolaban a écrit:
L'idée c'est le transport multimodale, peut être un voyage cet été, je choisirai entre ma randonneuse et celui là d'ici là.
Bienvenue !
Si tu aimes les voyages à vélo tu peux consulter ICI le calendrier 2013/2014 des balades & voyages en Brompton. Il sera mis à jour au fur et à mesure, mais saches que sont prévus pour 2013/2014 :
Balade à Amiens en mars 3 jours au pays minier Nord/Belgique en avril Week-end à Paris en avril Tour du Léman en juin Week-end à Nancy en septembre Balade à l'Ile d'Yeu en ... Balade à Madrid en ...
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Mar 08 Jan 2013, 06:14
Bienvenue !
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: WELCOME Mar 08 Jan 2013, 07:06
Tiot-vélo a écrit:
jolaban a écrit:
L'idée c'est le transport multimodale, peut être un voyage cet été, je choisirai entre ma randonneuse et celui là d'ici là.
Bienvenue !
Si tu aimes les voyages à vélo tu peux consulter ICI le calendrier 2013/2014 des balades & voyages en Brompton. Il sera mis à jour au fur et à mesure, mais saches que sont prévus pour 2013/2014 :
Balade à Amiens en mars 3 jours au pays minier Nord/Belgique en avril Week-end à Paris en avril Tour du Léman en juin Week-end à Nancy en septembre Balade à l'Ile d'Yeu en ... Balade à Madrid en ...
1ère partie d'un Tour de France en mai/juin 2014
Welcome on board.
Rando ile d'yeu prévue sur 4 jours en mai
BASS
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Mar 08 Jan 2013, 15:33
bromptonbass a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Rando ile d'yeu prévue sur 4 jours en mai BASS[/quote] -------------------------------------------- Sabrina, bromptonbass, Minimic, jipi,
Vous est-il possible d'inscrire les balades annoncées (Paris avril, Ile d'Yeu mai, Amiens-Douai... Madrid sept 2013) au calendrier du forum, ça sera plus pratique pour obtenir les infos (dates, programme etc...)
Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 10 Jan 2013, 10:44, édité 5 fois
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Mar 08 Jan 2013, 23:03
Ai-je "loupé" quelque chose? Je ne vois pas trace du we à Paris qui serait organisé en avril.....ne se trouve pas sur le calendrier et en quoi il consiste. Quelqu'un peut-il m'éclairer???
Bingocri
sabrinatdm Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : St Maur - 94 Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Mer 09 Jan 2013, 10:32
Post crée pour les randos à Paris fin avril.
Bienvenue Jolaban sur le forum. A bientôt lors d'une rando PRV le vendredi soir ou sur les routes entre St Maur et Champigny.
popine Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Mer 09 Jan 2013, 10:52
Sabrina bonjour
Nous commençon à être cernées ........ dans le quartier (non ... je plaisante, bonne route à tous. et à vendredi à la Rando Paris.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Mer 09 Jan 2013, 14:43
Bienvenue
jolaban Novice
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Champigny Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 07/01/2013
Sujet: Merci beaucoup pour voss messages ! Mer 09 Jan 2013, 22:06
Bonsoir,
3ème jour en Brompton, ça doit paraître loin à certaines et certains...
moi j'ai l'impression d'aller v plus vite, comme si le vélo était plus nerveux qu'un grand, ça me surprend même si il n'y doit pas y avoir de quoi.
Par contre les gens regarde beaucoup le vélo plié dans les transports j'ai l'impression, je ne pensais pas éveiller autant la curiosité avec un vélo que l'on croise relativement souvent à Paris.
Ah oui, la vitesse moyeu saute au démarrage, j'imagine qu'elle est peut être mal réglé car le vélo est neuf, mais... ... je vais aller voir du côté du forum dédié pour ne pas encombrer les présentations.
Merci en tous les cas , ils sont très sympas vos messages,
pour une rando avec plaisir, je vois comment faire avec la famille !
bonne continuation d'ici là
Alexandre
popine Habitué du coin
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Jeu 10 Jan 2013, 08:40
A la rando, les staffeurs acceptent tout le monde, les enfants, même les toutous. Il y a plus d'anfants, le troisième dimanche du mois) c'est un peu normal
belle journée et vous n'allez pas regretter votre choix.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Jeu 10 Jan 2013, 10:14
jolaban a écrit:
...
moi j'ai l'impression d'aller v plus vite, comme si le vélo était plus nerveux qu'un grand, ça me surprend même si il n'y doit pas y avoir de quoi.
...
Alexandre
Dans un autre post, il y a qqun qui explique que des scientifiques ont calculé que la taille de roue optimale pour les vélos est de 17" (le B a du 16"), ce qui donne cette impression effectivement. En ville avec tous les arrêts/départs, effectivement on sent que le B est très nerveux. Et en plus si tu montes bien les vitesses, 3, puis 4 puis 5, tu accélères plus rapidement qu'un grand vélo, en fait c'est l'impression que ça me laisse à moi en tout cas. Je suis rapidement à 28-30 Km/h !
++
Ritchie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés
Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés