Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Brainstorming... Jeu 31 Mai 2007, 11:59
J'ai vendu mon vélo couché... (Je n'en avais pas vraiment l'usage - Et ça fait un peu de place dans la garage)
Je garde mon Rans Fusion, qui me sert pour aller au boulot quand je choisi l'option "sans train", et que mon fils adore.
J'adore mon Brompton, et je suis épaté de voir comme il grimpe bien. Je m'en sert parfois avec beaucoup de plaisir pour mes sorties du WE. Il roule super, mais la position, mais avec le Guidon S, n'est pas super aérodynamique. Et la gamme de braquet limitée ne permet pas de maintenir longtemps une vitesse de croisière au delà de 30 km/h. Mais lui aussi, je le garde, c'est un outil indispensable pour ma vie professionnelle et quotidienne.
Mais comme j'ai de la place dans le garage j'aimerai bien faire l'acquisition de quelque chose d'un peu plus sportif et rapide que le Brompton, mais dont la rigidité et la nervosité feraient aussi merveille en côte, mais avec une gamme de braquet plus large et une position plus sportive sur route. Je pense que des petites roues aident beaucoup (excellente rigidité latérale et peu d'inertie). Idéalement, ce serait un "pliable", voire un "démontable", pour être un compagnon de Week End et de vacances facile à vivre. Pour faire de la route, et me lancer à la poursuite des routiers
Je précise que je suis grand (1m87) ce qui limite le choix. Et qu'un Bike Friday est au dessus de mon budget.
Alors quoi ? Lâchez vous, toutes vos idées sont bonnes à prendre. Un "hack bike" peut être ? Mais sur quelle base ? Ou un vélo commercial, plus ou moins exotique ? Lâchez vous, je vous dit !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 31 Mai 2007, 14:46
un raleigh twenty modifié:
trouvé ICI ou
trouvé sur sheldonbrown ICI
je trouve que ça a pas mal de gueule...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 31 Mai 2007, 15:45
J'y avais pensé, mais trouver un Raleigh Twenty en bon état à Marseille ...
Et il y a le pb de certaines pièces vraiment pas standard (axe de pédalier à réaléser, par ex.)
Mais pourquoi pas. Je garde l'idée en tête, mais cherchez encore !!!
Je part en Bretagne fin juillet, Il me faut un spad pour écluser les routes bretonnes
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 31 Mai 2007, 18:13
Je n'ai pas les prix, mais chez Dahon ya du choix!
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 31 Mai 2007, 20:01
Voyons, voyons, ...
Un genre Brompton survitaminé ?
J'AI !
Qu'est-ce que je gagne ?
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 31 Mai 2007, 20:49
Dahon fait des modèles orientés "sport", mais si ton budget le permet, tu peux regarder du côté des Birdy.
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 31 Mai 2007, 21:29
Et celui là, ce n'est pas un pliant mais il a un coté vraiment "cool".
Vous en pensez quoi ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 31 Mai 2007, 21:58
Emmanuel a écrit:
Et celui là, ce n'est pas un pliant mais il a un coté vraiment "cool".
Vous en pensez quoi ?
très beau, mais niveau encombrement ce sera kif avec un vélo de route
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Brainstorming... Dim 03 Juin 2007, 19:29
Il est vraiment super beau!!!
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Mar 05 Juin 2007, 14:12
J'ai trouvé !
Bon, vous ne m'avez pas beaucoup aidé... Quoique Fredo...
Mais je n'en dit pas plus.
La suite, ce sera une devinette, comme on aime bien sur ce forum
Allez, je lâche l'indice n°1 : Il a un truc en commun avec la dernière acquisition de Fredo !
A vous !
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Brainstorming... Mar 05 Juin 2007, 14:28
Un truc commun ... une marque chinoise?
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Mar 05 Juin 2007, 14:40