Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 09:46
Procédez par élimination : Ce n'est pas un Dahon. (Ca élimine d'un coup beaucoup de vélos, non ?)
Indice 3 : Martinet
Courage !
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 10:36
martinet ??? En vol, il paraît avoir une tête courte et une queue relativement longue
en voila un avec les pattes arrières horizontales: ici
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 12:48
Et notre grand gagnant est : KUTY !!!!
Reste à deviner la couleur. Je te facilite la tâche, ce n'est pas bleu
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 13:07
le martinet est noir , donc.... ha , il a aussi le ventre blanc. noir/blanc ou blanc/noir le site pour les curieux
et le gagnant repare avec une casquette
beau vélo , vas tu lui mettre des garde boues ?
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 14:47
Le "Martinet" (Swift en anglais), est un peu le Linux du vélo.
Un noyeau robuste et puissant (le cadre), largement ouvert car respectant les standards. Il constitue donc une base idéale pour faire un "Hack Bike", un vélo personnalisé à l'extrême.
Il est livré en standard avec une roue libre 8 vitesses, mais on peut le monter avec un moyeux 8 vitesses, voire en pignon fixe. C'est l'un des vélos préféré des coursiers New Yorkais.
et en fouillant dans les pages qui lui sont consacrées sur Bike Forum.
http://www.bikeforums.net/showthread.php?t=83711
C'est un peu une alternative moderne (en plus léger) au Raleigh Twenty.
Je compte le modifier petit à petit, en expérimentant. D'abord en mettant une selle plus sportive, des Bars End, des pédales automatiques et des pneus Greenspeed Scorcher. L'importateur anglais me le livrera avec une potence plus longue, adaptée à ma morphologie. J'ai envie de tester avec un guidon de contre la montre, ou avec un cintre de course.
Et puis on verra au fur et à mesure. Pourquoi pas un jour un fixie ?
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 14:49
A, au fait, je l'ai pris en argenté. Silver Swift, ça sonne bien
Et avec une selle Brooks Swallow, ça ferait un mariage parfait !
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 15:10
WOaaaaaaaaaaw!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 17:45
je ne connaissait absolument pas !
je vais farfouiller dans les sites que tu as renseigné, il m'a l'air bien sympa ce bestiau !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 20:03
Et combien est-ce que ça coute ? Comment est-ce que tu l'achètes (magasin, internet...) ?
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 21:02
Là :
http://www.foldingbikes.co.uk/xootr.htm
Réception semaine prochaine. Ca devrait me revenir à environ 700 €
Prix aux US : $ 675 et $ 295 pour un cadre nu.
Une affaire si tu va aux US et que tu le ramène en bagage. Mais ce n'est pas mon cas. Et en achetant en Angleterre, je paie la TVA locale, et pas de taxe d'importation. Et c'est plus simple globalement.
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 21:32
Il est vraiment super sympa, tu nous raconteras tes sensations et performances j'espère. Et au fait, plié ça donne quoi
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 21:45
padoubibi a écrit:
Il est vraiment super sympa, tu nous raconteras tes sensations et performances j'espère. Et au fait, plié ça donne quoi
Là ==) http://www.xootr.com/xootr/swift/folding.shtml
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 07 Juin 2007, 22:10
C'est bon, je garde mon :tarouilan: qui rentre dans le coffre de ma 206 CC en cab.
Sur la photo, ils prennent 1 VW Passat
EN + faut démonter la roue AV?
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Ven 08 Juin 2007, 08:50
Oui, ça n'est pas un compétiteur du Brommie pour ça. C'est plus un "pliage rapide" pour le stockage ou le train, et un "démontage", genre Bike Friday, pour rentrer dans une valise ou un sac.
En fait, je compte en faire plus un compagnon de Week End ou de vacances, en plus de m'en servir pour aller au boulot quand je n'ai pas le train ou le métro à prendre.
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 21 Juin 2007, 14:33
Il est arrivé hier. Le temps de le monter, de changer la selle (j'ai mis la Fizik Vitesse que j'ai gardé du Brompton), les pneux (j'ai mis les excellent Greenspeed Scorcher), et de mettre des pédales automatiques que je gardait depuis quelques temps, et hop !
Je suis allé au travail avec ce matin. C'est dément ! Un vrai vélo de coursier. Rapide, nerveux, stable, une bonne accroche, un pédalier surélevé qui permet de prendre les virages en se penchant comme un dingue. J'adore déjà !!! Je suis fatigué ces derniers temps, et pourtant j'ai fait aujourd'hui ma meilleure moyenne sur le trajet, à 27 km/h, sans forcer plus que ça, et avec du vent de face pendant la ligne droite de 3 km que j'ai au début du parcours.
J'attends de confirmer avec un peu plus de kilomètres, mais c'est prometteur. Je mettrai quelques photos en ligne.
Au fait, question pliage, c'est sur, ce n'est pas un Brompton. Mais si je ne prends pas le train avec, je m'en fout, je le monte sans le plier dans mon bureau. (Le Brommie, je le prendrai samedi pour monter à Paris en TGV)
Fredo Admin
Sujet: Re: Brainstorming... Jeu 21 Juin 2007, 19:12
des photos des photos
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Ven 22 Juin 2007, 14:13
Voilà voilà... Le Xootr Swift !
Belle bête non ?
Un petit tour par quelques bosses sérieuses ce matin, 35 km pour s'échauffer, à plus de 28 de moyenne. J'ai pu tenir les 40 sur une section plate pendant plusieurs km, et en côte, je ne suis jamais descendu sous les 18 km/h, là ou je passe d'habitude à 16 km/h. Le tout sans forcer. L'engin à un rendement vraiment sympathique. C'est un pliant ? Ah, c'est juste, j'avais oublié [img]
Dernière édition par le Dim 01 Juil 2007, 18:42, édité 2 fois
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Brainstorming... Ven 22 Juin 2007, 14:19
ça donne envie!!!
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Ven 22 Juin 2007, 15:20
A ta disposition pour un essai, si tu passe dans le coin !
Franchement, ça fait un bout de temps que je lorgne du coté des Moultons, Bike Friday ou autres Dahon Mako et Hammerhead, et j'ai découvert celui là sur le tard. Il ne coûte pas la moitié du prix d'un Pashley Moulton, le tiers du prix d'un Bike Friday et reste moins cher que les deux Dahon, tout en étant beaucoup plus facilement personnalisable. Et le bonheur de rouler sur route avec des roues de 406... Ca étonne tout le monde, mais c'est le pied. Aucune inertie, des relances nerveuses, ça grimpe comme dans un rêve... Le seul prix à payer, c'est un peu de vibration en plus (mais avec une bonne selle et des gants, ça reste très supportable). Il reste possible de monter un moyeu Pantour à l'avant, voire même à l'arrière. Si je peux essayer un jour, je vous dirait si ça vaut le coup.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Ven 22 Juin 2007, 17:08
Emmanuel a écrit:
A ta disposition pour un essai, si tu passe dans le coin !
Franchement, ça fait un bout de temps que je lorgne du coté des Moultons, Bike Friday ou autres Dahon Mako et Hammerhead, et j'ai découvert celui là sur le tard. Il ne coûte pas la moitié du prix d'un Pashley Moulton, le tiers du prix d'un Bike Friday et reste moins cher que les deux Dahon, tout en étant beaucoup plus facilement personnalisable. Et le bonheur de rouler sur route avec des roues de 406... Ca étonne tout le monde, mais c'est le pied. Aucune inertie, des relances nerveuses, ça grimpe comme dans un rêve... Le seul prix à payer, c'est un peu de vibration en plus (mais avec une bonne selle et des gants, ça reste très supportable). Il reste possible de monter un moyeu Pantour à l'avant, voire même à l'arrière. Si je peux essayer un jour, je vous dirait si ça vaut le coup.
Très sympa ce spad ...... les pneus d'origine c'était quoi, et le prix avec le transport compris.?
Combien de temps pour le replier sans retirer la roue avant ..... et replié, il peut tenir sur les deux roues tout seul....
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Ven 22 Juin 2007, 17:15
Il faut compter 800 € port compris.
Les pneus d'origine sont des Kenda, 65 PSI, très convenables et confortables. Je les garde pour l'hiver.
5 secondes pour le pliage rapide, mais on ne gagne pas beaucoup de place. Sinon, c'est 10 minutes pour le conditionnement "valise" genre Bike Friday.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Ven 22 Juin 2007, 17:22
Emmanuel a écrit:
Il faut compter 800 € port compris.
Les pneus d'origine sont des Kenda, 65 PSI, très convenables et confortables. Je les garde pour l'hiver.
5 secondes pour le pliage rapide, mais on ne gagne pas beaucoup de place. Sinon, c'est 10 minutes pour le conditionnement "valise" genre Bike Friday.
Dans le même genre, il y a aussi l'Airnimal ...... 10.7kg - Il n'est pas bien cher, dans les mêmes prix ..! http://www.spacycles.co.uk/products.php?plid=m1b41s19p178 635£ (943 €) contre 741€ pour le tiens certes ...
Gilles, l'Importateur Brompton, le vend aussi...!
Se plie pareil, ...... !
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Brainstorming... Ven 22 Juin 2007, 18:17
Je les ai vu en vrai, les airnimal. Ils sont superbes!
Plus cher cependant sur le marché belge (deux ptits billets roses à mon avis).
Ce sont des 24" de roue aussi.
Fredo Admin
Sujet: Re: Brainstorming... Dim 09 Déc 2007, 19:16
un Xootr fixie ICI
sympa non ?
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: Brainstorming... Dim 09 Déc 2007, 19:37
Il y a pas mal de Swift qui ont été monté en "fixie". Il faut dire que les pattes horizontales sont idéales. Quelques autres :