Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Système ingénieux de cadenas !!! Lun 14 Jan 2013, 13:53
Salut,
Saddle Lock
Évidemment, ce n'est pas pour un arrêt de 3h, mais plutôt le temps de rentrer et de sortir de la boulangerie.
Deuxio, dans certains quartiers, il faudrait quand même fixer le vélo à un point fixe.
Comme innovation c'est un début.
++
Ritchie
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Système ingénieux de cadenas !!! Lun 14 Jan 2013, 14:23
Il fallait y penser!
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Système ingénieux de cadenas !!! Lun 14 Jan 2013, 14:39
Hé Hé pas mal
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Système ingénieux de cadenas !!! Lun 14 Jan 2013, 15:35
astucieux, mais rien de nouveau, c'est un cadenas cadre-roue qui as été repensé : et pas compatible pour le brompton. même pour un petit stop, le point fixe reste nécessaire!
l'anver-soif
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Système ingénieux de cadenas !!! Lun 14 Jan 2013, 17:25
En regardant le site du "Saddle Lock", je me suis imaginé en pleine descente avec la tige de selle qui bascule toute seule en arrière, à cause d'une défaillance du mécanisme de verrouillage.
J'en ai encore des frissons... (dis-je d'une voie aiguë)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Système ingénieux de cadenas !!! Lun 14 Jan 2013, 17:51
bob60 a écrit:
En regardant le site du "Saddle Lock", je me suis imaginé en pleine descente avec la tige de selle qui bascule toute seule en arrière, à cause d'une défaillance du mécanisme de verrouillage.
J'en ai encore des frissons... (dis-je d'une voie aiguë)
A part la possibilité d'éclater qques rayons, tu ferais un sacré plat sur le pneu (voire même l'exploser). Mais bon, c'est mieux que sur la roue avant, soleil assuré !
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Système ingénieux de cadenas !!! Mar 15 Jan 2013, 12:56
relax-max a écrit:
astucieux, mais rien de nouveau, c'est un cadenas cadre-roue qui as été repensé et pas compatible pour le brompton. même pour un petit stop, le point fixe reste nécessaire!
l'anver-soif
Je trouve également que ce n'est qu'un exercice de style car d'un point de vue pratique, en terme de protection contre le vol, cela ne sert strictement à rien (peut être juste faire rire les voleurs...) et cela oblige à conserver la selle d'origine car je vois mal brooks se mettre à fabriquer des selles compatibles avec ce système. Ceci dit, d'un pt de vue design, je trouve que c'est assez réussi mais probablement, ce vélo ne sera jamais produit comme un grand nombre de ces "concept bikes"
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Système ingénieux de cadenas !!! Mar 15 Jan 2013, 16:39
Je le mets sur mon épaule et je cours...
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Système ingénieux de cadenas !!! Jeu 21 Fév 2013, 19:01
Autre intérêt de ce système en cas de crise hémorroïdaire on peut continuer à faire du vélo ! Ok