Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tendeur de chaine en alliage

+19
Pou
alfa
Abeillaud
relax-max
LRU
Tiot-vélo
karatekid2
erland
matthieu276
guillaume82
Bromptonauten
visiteur79
FoldingFred
skarockpunk
rmigneron
Nwben
Macadam
Depannezvous
folding44130
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pou
Invité de marque
Invité de marque

Tendeur de chaine en alliage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 11:09

Justement, si on a une centaine d'euros à mettre, c'est un gain de performance qui semble être plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S9LX

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 11:21

Hello Karatekid2 Wink ,

oui , je suis d'accord , mais pour avoir testé des groupes différents ( du Campa au Sram red , shim ....) , j'ai pu voir l'évolution
de ces mécaniques et plus précisément de l'ensemble tournant . Car , il s'agit bien d'un ensemble , comme le fait remarquer fort justement
Macadam .
On est passé "récemment" aux roulements céramiques , mais on obtient un gain "visible" qu'en ayant un ensemble boitier de pédalier /moyeux/galets,
bien sur , cela se comprends sur un vélo de course ... Pour faire ces courses , moins !Razz 

Cependant , tout dépend de l'usage que l'on fait de son vélo , pour ma part , j'utilise mon Brompton à la fois pour "commuter" et pour mes circuits de
campagne ( de 40 à 80 kms environ ) . Là , il faut une mécanique qui tourne parfaitement sinon ça m'horripile rapidement ! Mad 

Je ne dis pas que des galets sur roulements seront "la" panacée , le truc qui va vous obtenir une moyenne de folie ! non , ce sont les jambes et
l'entrainement qui produisent cela , mais ça y contribue ne serait-ce que mentalement ( et le mental en vélo , c'est très important ) . Et puis c'est un bon début de réel
"upgrade" , ensuite , il va falloir s'attaquer aux roulements du BWR , quant à mon boitier de pédalier , c'est déjà fait .

Bon , mais tout cela me direz-vous , c'est des prétextes ! Après tout comme le dit Macadam , il faut se faire plaisir ! Il a raison , le vélo est
une mécanique particulièrement addictive ... Spécialement pour le Brompton !sunny 

Mais , à bien y repenser , quand je vois le prix que je mettais dans mon Addict scott ou Spé tarmac ... etc , le Brompton à côté ... C'est pas cher !Tendeur de chaine en alliage - Page 7 Laughing 

Dernière info de Bikefun , les galets en titane (A203) sont entre 6200 et 6300 , 158 euros ....
là ,  d'accord , je trouve qu'ils poussent un peu , d'autant qu'ils ne seront pas beaucoup plus solides aux frottements de la chaine que ceux en alu , que c'est une pièce
d'usure et que les couleurs sont plus variées en aluminium .

Pour finir , il ne s'agit pas de n'importe quel vélo non plus ! C'est un Brompton ! Et je m'amuse souvent sur les circuits d'entrainement à discuter avec des
copains en "supercadrecarbone" ... qui ne vont pas beaucoup plus vite en moyenne que moi Tendeur de chaine en alliage - Page 7 Velo 

D'accord aussi avec Pou , les moyeux sont très importants , ce sera pour la suite !drunken

Bon , allez , maintenant , il faut choisir , Pfff pas facile ...

folding
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:06

folding44130 a écrit:
Hello Karatekid2 Wink ,
d'entrainement à discuter avec des
copains en "supercadrecarbone" ... qui ne vont pas beaucoup plus vite en moyenne que moi Tendeur de chaine en alliage - Page 7 Velo 

D'accord aussi avec Pou , les moyeux sont très importants , ce sera pour la suite !drunken

Bon , allez , maintenant , il faut choisir , Pfff pas facile ...

folding
Enfin, bon, si tu discutes avec "le club des joyeux asthmatiques unijambistes cyclo-campeurs", je veux bien ...

Mais dire que des cyclo-sportifs avec un vélo à moins de 8 Kg en 53/ 12 sur plus de 100 bornes n'iront pas pas bcp plus vite que toi, je suis naïf mais pas à ce point là quand même ...
Je sais que je suis sur le forum des allumés de B mais cela ne m'enlève pas tout esprit critique quand même ... Wink
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:22

Je plaisante Karatekid2 Laughing , mais je parlais de moyenne et pas sur 100 bornes mais sur un circuit de 45 kms que beaucoup
utilisent dans le coin . Pour l'avoir pratiqué avec un addict à 6,9 kg et 53/11, je peux faire la différence, et bien sur , si j'appuie la
différence est conséquente mais avec des cyclos lamda , pas non plus des asthmatiques , l'écart n'est pas si grand .
Je précise qu'il s'agit d'un circuit avec peu de bosses , je trouve que le rendement des roues de 16" est nettement moins bon
en côtes .
Là ou je les grattent , c'est en descente , avec le poids j'ai de l'inertie !!Razz 
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:58

folding44130 a écrit:
Je plaisante Karatekid2 Laughing , mais je parlais de moyenne et pas sur 100 bornes mais sur un circuit de 45 kms que beaucoup
utilisent dans le coin . Pour l'avoir pratiqué avec un addict à 6,9 kg et 53/11, je peux faire la différence, et bien sur , si j'appuie la
différence est conséquente mais avec des cyclos lamda , pas non plus des asthmatiques , l'écart n'est pas si grand .
Je précise qu'il s'agit d'un circuit avec peu de bosses , je trouve que le rendement des roues de 16" est nettement moins bon
en côtes .
Là ou je les grattent , c'est en descente , avec le poids j'ai de l'inertie !!Razz 
C'est bizarre mais jamais, au grand jamais, l'idée de me faire 40 bornes en Brompton ne me viendrait ... affraid 

Au delà de 10 bornes, il a bien trop de défauts pour convenir à un parcours cyclo-sportif voir même cyclo-touriste.
J'aime bien ce vélo mais j'en ai d'autres plus adaptés à ce genre de parcours ...
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 14:02

Karatekid2 a écrit:
Autant le tendeur est sympa, autant je trouve que le prix des galets est particulièrement délirant ...
D'autant qu'ils n'ont rien de spécial ; je les soupçonne d'exploiter le côté groupie des acheteurs de B "titanisés"  pour leur refourguer du matos inutile et dispendieux ...

1+ Tendeur de chaine en alliage - Page 7 Super 

À part l'esthétique que apporte ses galets, je ne voit rien qui apporte un + au vélo. Le produit est nécessairement plus lourd, vue la dimension les roulements ajouteront de la résistance que n'avait pas les galets de plastiques.

A+Tendeur de chaine en alliage - Page 7 1484104633 
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 14:18

karatekid2 a écrit:
folding44130 a écrit:
en côtes .
C'est bizarre mais jamais, au grand jamais, l'idée de me faire 40 bornes en Brompton ne me viendrait ... affraid 

Au delà de 10 bornes, il a bien trop de défauts pour convenir à un parcours cyclo-sportif voir même cyclo-touriste.
J'aime bien ce vélo mais j'en ai d'autres plus adaptés à ce genre de parcours ...
Et pourtant je me suis entraîné avec les allumés de Vincennes, bon après 34 de moyenne, je souffre et ne tiens plus avec mon M, me faudrait un P avec guidon droit ou corne de boeuf pour aller chatouiller les 36/37 de moyenne avant d'éjecter. Je faisais env. 40/45 Km avec eux !

++

Ritchie
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 14:28

40 kms , c'est de l'entrainement !Smile 

Cet été , je partais de chez moi pour allez sur la côte à 64 kms , donc allez-retour 128 dans la journée .
Ce n'est pas exceptionnel quand on roule souvent , mais je suis d'accord avec toi , un vélo en roues de 700
sera plus efficace , simplement , depuis longtemps je fait tout avec un seul vélo , depuis que j'ai le Brompton ,
j'ai revendu mon supercarbone . C'est pour cela que je voulais un 9 vitesses afin de retrouver un étagement me permettant de
garder une rotation de jambes assez constante et cela change vraiment , surtout quand on fait de la distance .

C'est aussi pour cela que je pense améliorer tout ce qui tourne sur ce vélo .
"
À part l'esthétique que apporte ses galets, je ne voit rien qui apporte un + au vélo. Le produit est nécessairement plus lourd, vue la dimension les roulements ajouteront de la résistance que n'avait pas les galets de plastiques."

Hello Depannezvous , peut-tu préciser a propos de la résistance des roulements ? Car les galets plastiques ne tournent quand même pas terribles! Perso je pense que des roulements
seraient mieux même si je suis d'accord avec le côté esthétique et dispendieux Wink
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 14:33

Oups , gratté par Rmigneron !

Je répondais à Karatekid2 ,
34 de moyenne Y'abon !! ça c'est de l'entrainement Rmigneron !

Il te faudrait 9 vitesses et un S !
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 02 Oct 2013, 18:32

Salut Folding,

Je visais la potence P (plus basse que la S) avec un guidon S.

9 vitesses aussi, un jour, et bcp d'autres changements, de sorte à l'alléger un peu plus (1 Kg de moins, c'est tjrs à faire avancer).

++

R.
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyJeu 03 Oct 2013, 22:04

Bonsoir à tous,

pour ce qui est des performances...

Je trouve que le B. est quand même un petit vélo très roulant (J'allais dire performant)

Comme je ne peux m'empêcher de rouler d'un façon disons tonique, j'en ai doublé des cyclistes... et pas seulement des nonagénaires

unijambistes!

Il ne s'agit pas de se prendre pour ce que l'on est pas mais je peux comparer avec d'autres pliants, j'ai aussi un vélo de course

classique...

Avec le B. (Ce n'était que le M6L green) j'ai entendu récemment:" Ils roulent bien ces petits vélos électriques!"
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2013, 12:16

Hello Jona71 ,Smile 

" Ils roulent bien ces petits vélos électriques!" C'est drôle comme réflexion ! Je n'avais pas entendu ça avant Very Happy 

Pour ma part , j'ai eu droit à "modèle réduit " , "trottinette" , "pou de la route " (analogie au "pou du ciel ") ... Razz 
Qu'importe , je trouve cela rigolo , quand j'avais mon vélo couché , j'en ai entendu de belles aussi ! Mais quand je les larguaient ,
(quand je pouvais ! ) , les sarcasmes s'envolaient assez vite ...

Bon , fin du hs , revenons au tendeur :

Je viens de commander un tendeur alu couleur "copper" et des galets en alu type A205 .
Pour le tendeur , le prix est le même (3500 twd) mais pour les galets , il vaut mieux se renseigner avant
car les prix varient :
Pour un B61 ( gold) : 4500
pour un A205 (grey): 3980

Donc quelques différences de prix pour ces galets en alu avec roulements
quand aux galets titanes (A203) c'est : 6750 (169 euros )!!! Pour un poids de 62 grs la paire contre 34 grs pour les A205 ...scratch 
Je pense que cette différence est due au fait que les galets titane ne sont pas alvéolés .

Le port est de 800 twd ce qui monte la note à 8280 twd l'ensemble ( tendeur +A205+port ) soit 216 euros environ .

Voili , inutile de vous dire que j'attends mon colis avec impatience car j'ai hâte de voir ce que cela va donner
avec le système 9 vitesses cheers 

folding
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2013, 12:49

Ne pas oublier les éventuelles taxes. Wink 
En tout cas, merci pour cette info.
@+
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:06

Ci-joint un lien de la nouvelle gamme de galets 2/6 vitesses Bikefun:
Nouvelle gamme de galets 2/6 vitesses Bikefun

Et voilà ce que ça donne monté sur les tendeurs de chaîne:
Ensemble galets+tendeurs
Il y en a pour tous les goûts Tendeur de chaine en alliage - Page 7 Lovelove 

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:59

Ci-joint un lien avec quelques photos des galets Multi-S 2/6 vitesses montés sur un tendeur de chaîne Bikefun doré:
Galets Multi-S et tendeur Bikefun

Il y a même un notice expliquant le montage et les avantages de ces galets.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:47

Jona71 a écrit:
Bonsoir à tous,

pour ce qui est des performances...

Je trouve que le B. est quand même un petit vélo très roulant (J'allais dire performant)

Comme je ne peux m'empêcher de rouler d'un façon disons tonique, j'en ai doublé des cyclistes... et pas seulement des nonagénaires

unijambistes!

Il ne s'agit pas de se prendre pour ce que l'on est pas mais je peux comparer avec d'autres pliants, j'ai aussi un vélo de course

classique...

Avec le B. (Ce n'était que le M6L green) j'ai entendu récemment:" Ils roulent bien ces petits vélos électriques!"
On m'a dit : "c'est bien ce petit vélo ...Rolling Eyes "

Ce à quoi j'ai répondu un poil énervé quand même :"c'est pas un petit vélo, c'est un vélo pliant ... Et un petit vélo, je ne pourrais pas monter dessus, vous m'avez bien regardé ... ?!? "
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013, 22:45

Vidéo du fonctionnement des galets 2/6 vitesses Bikefun en alliage.
Ca va vite (la réactivité et le fonctionnement sont excellents):

Macadam

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013, 20:38

Ci-joint un lien avec plusieurs photos des galets 1/3/5 vitesses de Bikefun en finition dorée:
Galets 1/3/5 vitesses

Macadam

pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013, 10:19

Tu parles japonais, Macadam ?
Je serais bien intéressé pour commander quelques pièces, mais je ne comprends rien au lien. Et je ne suis pas sur FaceBook...
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013, 10:46

pierrox a écrit:
Tu parles japonais, Macadam ?
Je serais bien intéressé pour commander quelques pièces, mais je ne comprends rien au lien. Et je ne suis pas sur FaceBook...
C'est sûr que là, ça fait beaucoup ... Laughing 

Cela prend 5 mn de s'inscrire sur FB ...
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013, 14:20

et deuxio, c'est pas du japonais, mais du chinois taïwainais !
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013, 18:59

karatekid2 a écrit:
Cela prend 5 mn de s'inscrire sur FB ...
Sauf que j'ai pas envie...
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:13

Salut Pierrox,

Je ne parle ni le Japonais, ni le Mandarin, mais il existe une procédure simple pour commander chez Bikefun.
Il faut adresser un mail à l'adresse suivante bikefun149@yahoo.com.tw en indiquant les renseignements suivants en Anglais: désignation de la pièce, nombre de pièces souhaitées, la finition (si le choix existe), adresse, numéro de téléphone (tu peux aussi faire des copies d'écran des pièces que tu souhaites acheter pour éviter toute erreur)
Bikefun enverra ensuite une lettre Paypal qui n'est rien d'autre qu'un lien qui renvoie vers le site Paypal pour le paiement.
Une fois le paiement effectué, Bikefun envoie théoriquement un mail pour confirmer l'envoi de la commande, le délai étant généralement de moins de 10 jours.
Il se peut que Bikefun ne réponde pas tout de suite au mail, auquel cas tu peux essayer l'autre adresse www_bikefun_com_tw@yahoo.com.tw ou leur téléphoner (ne pas hésiter à les relancer par mail ou au téléphone).

Macadam

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:19

Ci joint un lien publié par Bikefun suite à des remontées de certains utilisateurs concernant la problématique du bruit généré par le frottement des galets 2/6 vitesses sur le dérailleur.
Bikefun a procédé à des tests pour identifier la source du problème et recommande de placer le tendeur de chaîne avec un certain angle et de régler les butées du dérailleur pour limiter le bruit et prévenir les frottements.
Galets 2/6 vitesses Bikefun - Réglages

Macadam

pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:17

Macadam a écrit:
Ci joint un lien publié par Bikefun suite à des remontées de certains utilisateurs concernant la problématique du bruit généré par le frottement des galets 2/6 vitesses sur le dérailleur.
Bikefun a procédé à des tests pour identifier la source du problème et recommande de placer le tendeur de chaîne avec un certain angle et de régler les butées du dérailleur pour limiter le bruit et prévenir les frottements.
Galets 2/6 vitesses Bikefun - Réglages

Macadam
En même temps, c'était prévisible. Les galets en métal, le guide en métal, ça grince. Et mettre de la graisse c'est bien gentil, mais pour les Brompton qui servent tous les jours, elle finira par se charger en poussière et autres saletés ramassées sur la route pour devenir une pate abrasive. C'est pas pour rien que le galet d'origine est en plastique glissant.

Ca n'enlève rien à la beauté de la pièce.
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013, 11:46

Pourquoi ne pas appliqué une couche de verni sur le dos du galet. Évidemment, il faut un verni assez dure et assez lisse pour qu'il ne parte pas au premier changement de vitesse !!

++

Ritchie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine en alliage   Tendeur de chaine en alliage - Page 7 Empty

Tendeur de chaine en alliage
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant