Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: rond point Lun 04 Mar 2013, 16:37
qu'en pense nos amies parisien ou d'autres métropole? mission suicide? http://vimeo.com/59621283#
l'anver-soif
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: rond point Lun 04 Mar 2013, 19:53
C'est ce que je pratique en moto tous les jours, alors je ne vois pas où est le problème.
En vélo, je fais pareil aussi et je ne rencontre pas de soucis particuliers.
Mon souci principal est le doublement des voitures que je trouve vraiment trop proche et surtout quand les automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse, surtout les panneaux 30.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: rond point Lun 04 Mar 2013, 20:12
Aucun problème, même à Paname !
Il est évident qu'il ne faut pas rouler à 2 à l'heure ! Plus vite vous rouler, plus les voitures vous laissent le champ libre !
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: rond point Lun 04 Mar 2013, 23:55
rmigneron a écrit:
Aucun problème, même à Paname !
Il est évident qu'il ne faut pas rouler à 2 à l'heure ! Plus vite vous rouler, plus les voitures vous laissent le champ libre !
heu à Paris, c'est plutot ça : https://www.youtube.com/watch?v=aw-ottfnE6U
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: rond point Mar 05 Mar 2013, 00:28
Ouaip, aux heures de pointes surout.
benoit Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: rond point Mar 05 Mar 2013, 08:31
Je ne me place pas au centre de la rue, mais je ne me colle surtout pas à droite. Plus la rue est étroite, plus je me décale vers le centre... Pour que les voitures n'aient pas l'opportunité de faire un dépassement serré. Je prends ma place. Pas plus, pas moins.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: rond point Mar 05 Mar 2013, 08:46
Moi dans les rue, je serre à droite en laissant 1 mètre entre le troittoir et moi. Si je vois que la voiture ne peut me dépasser en toute sécurité, je roule au milieu et j'accélère...l
Sur la Place de l'Etoile, je fais tout le tour sur les latérales.. je ne brave pas (encore) les voitures...trop peur..
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: rond point Mar 05 Mar 2013, 11:02
relax-max a écrit:
qu'en pense nos amies parisien ou d'autres métropole? mission suicide?
J'avoue j'ai compris après avoir lu tous les commentaires ... Je pense que c'est pas mal il a respecté le code de la route !
Pour ma part 2 principes : je suis un usager de la route comme un autre, donc j'ai le droit à ma place ! De toute façon les automobilistes peuvent râler qu'on ne roule pas assez vite mais on se retrouvera au feu rouge 50m plus loin !! donc ça sert à rien de râler !!! Pour qu'ils aient conscience de ça ils faudrait que tous les automobilistes roulent en vélo ...
Ma plus grande peur c'est quelqu'un qui stationne sur le bas côté de la route et qui ouvre sa portière sans regarder donc perso je ne colle jamais les voitures garées a droite tant pis pour ceux qui ne sont pas content !
surtout que dans ta vidéo ça a l'air d'un rond point à une seule bande de circulation.
eliev Novice
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: rond point Mer 15 Mai 2013, 13:23
Miss Kat a écrit:
Sur la Place de l'Etoile, je fais tout le tour sur les latérales.. je ne brave pas (encore) les voitures...trop peur..
Idem! En revanche, difficile d'éviter les Champs-Élysées lors de mes trajets quotidiens La Défense-Paris 13
Sujet: Re: rond point Mer 15 Mai 2013, 14:09
Je dirais que c'est presque pire sur les Champs p/r à la Place de l'Étoile, parce que sur la Place, tout le monde arrive de partout, donc il faut sans cesse faire gaffe à sa droite, du coup les voitures vont bcp moins vite. En revanche, sur les Champs, ils lâchent les chevaux ...
++
Ritchie
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: rond point Mer 15 Mai 2013, 14:20
Chapeau messieurs.....car moi je ne m'y risques même pas!
A+
eliev Novice
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: rond point Mer 15 Mai 2013, 14:28
Si je pouvais éviter, je le ferais. Mais c'est le chemin le plus rapide que j'ai trouvé. Autrement, je choisis toujours mes parcours en fonction des pistes.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: rond point Mer 15 Mai 2013, 14:35
Quand j'arrive dans un giratoire (de ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent), je me gare, j'emprunte le trottoir, puis je me dirige à une bifurcation, je traverse (je n'ai qu'à surveiller à gauche et à droite) et je reprends mon chemin.
Ça évite d'avoir la tête qui tourne de tous les côtés