Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Transport d'un gâteau avec son B

+5
Michelle
Miss Kat
Emte
karatekid2
JPM59
9 participants
AuteurMessage
JPM59
Novice
Novice

Transport d'un gâteau avec son B Empty
MessageSujet: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyDim 17 Mar 2013, 17:52

Bonjour, je viens de remiser mon vélo super équipé pour faire les courses pour mon B H6R, avec une sacoche C... J'en suis fier :-)... Donc, je fais mes premiers pas sur le forum...
Ce matin, je me suis trouvé pantois chez le pâtissier, car je n'avais plus mon super grand panier :-)... Je suis tête en l'air.. Et trop fier de mon B.... Je l'ai déjà dit... Je ne savais plus quoi faire de mon gâteau... Je devais le transporteur à plat... Donc, pas possible à l'avant... Je l'ai mis sur le porte bagage avec les extenseurs... Le bon gâteau d'un pâtissier de Lille fut un peu écrasé.. J'aurais du le déguster sur place... :-)
Auriez-vous, s'il vous plaît, des conseils, astuces, équipements spécifiques, pour transporter par exemples mon gâteau? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyDim 17 Mar 2013, 18:07

La gourmandise est un vilain défaut ... Transport d'un gâteau avec son B 593593

Tu trouves une boite en dur à la bonne taille et tu la fixes sur ton PB.
JPM59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyDim 17 Mar 2013, 18:19

Merci pour ton conseil... Nous devons nous connaître, car effectivement je suis gourmand.. Je n avais pas prévu de rentrer avec mon B dans une pâtisserie... Et la gourmandise allant, je ne connais pas a l'avance la taille... :-)
Tu as raison, je vais devoir opter pour une boîte rigide... Je suis preneur des expériences, astuces et conseils sur le sujet...
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte

Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyDim 17 Mar 2013, 19:12

Certains, lors de leur présentation (ou parfois l'absence de présentation Transport d'un gâteau avec son B 963944 ) se font bizuter sur ce Forum.
Ici, pas besoin ; c'est toi qui te bizutes tout seul en écrasant ton gâteau ! . . . . . . . . . Transport d'un gâteau avec son B Super
JPM59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyDim 17 Mar 2013, 19:34

Bien vu :-)
Mais, il s'agit d'une question existentielle pour le gourmand que je suis :-)... En effet, dois-je choissir mon gâteau en fonction de mes envies ou de ma boîte? :-)

Au delà, de la découverte et la prise en main de ce forum, je suis heureux de faire votre connaissance et de faire mes premiers pas avec vous.
Merci !
J'ai un petit problème sur mon B avec la selle... Je vais faire qq km et bidouillé des réglages avec mon vendeur.. Si le problème persiste.... Et vous je vous ferai signe.
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyDim 17 Mar 2013, 20:19

Si l'achat est journalier, c'est plus facile de te répondre que s'il est épisodique ...

Par contre, je pensais que c'était un gâteau collectif alors qu'il semble que ce soit un individuel ... Pour un individuel, tu prends un Tupperware et tu le dispose au fond de ton sac ...
JPM59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyDim 17 Mar 2013, 21:17

Merci pour ta réponse. Il s'agit de l'achat épisodique, pour plusieurs personnes et imprévu... Il va falloir que je m'organise...
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyDim 17 Mar 2013, 22:37

JPM59 a écrit:
Auriez-vous, s'il vous plaît, des conseils, astuces, équipements spécifiques, pour transporter par exemples mon gâteau? Merci.

Oui, faites comme lui :
Transport d'un gâteau avec son B Cocorico-monsieur-poulet-01-g Razz
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyLun 18 Mar 2013, 11:17

Moi pour un gros gâteau il était tout défet à l'arrivée il y avait eu des pavés j'ai dis jamais plus de gâteau avec un vélo ...
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyLun 18 Mar 2013, 14:49

Les solutions sont assez peu nombreuses :
- tu te limites aux tartes tatin.
- tu prétextes un choix diététique pour plutôt ramener une salade de fruits chez tes amis.
- tu oublies les Merveilleux où alors ceux de Gambetta pour éviter les pavés du vieux Lille.
- n'imagine pas que le port-bagages puisse offrir un quelconque amorti (autant traîner ton clafoutis au bout d'une ficelle.)
- Un cabas avec ton manteau sous le gâteau peut limiter la casse.
- tu tiens ton gâteau élégamment d'une main par le ruban tout en te faufilant entre les voitures, te jouant ainsi des embouteillages tout en laissant les automobilistes... babas.

Bienvenue et si tu veux le faire graver (pas le gateau), l'asso Droit au vélo prévoit plusieurs opérations marquage.

Bonne route,
Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyLun 18 Mar 2013, 15:08

Il devrait plutôt s'inscrire à DROIT AU GATEAU
....et s'il était venu hier à Amiens, il en aurait eu un pas gâté du tout.
17 au resto, à la même table, sans avoir à patienter pour être servi,
Roger, tu as un secret!
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyLun 18 Mar 2013, 17:22

Lors d'un reportage sur le Japon, j'ai pu voir justement qu'il y avait des livraisons en 2 roues et il y avait un système , comme pour les compas de bateau, pour que cela reste à l'horizontal pendant le transport.
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyLun 18 Mar 2013, 18:22

Bref le vélo, c'est du gâteau ! Very Happy
Transport d'un gâteau avec son B 1303180623243167010985806
JPM59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B EmptyLun 18 Mar 2013, 19:29

Merci pour l'invitation au marquage... Je suis de Lille... Medium ? Malheureusement, je ne suis pas libre demain... Mais, je note l'invitation.
Par ailleurs, je tenais à vous remercier pour vos très sympathiques échanges , vos conseils et photos.
C'est vrai.. Le gâteau c'est pas du vélo ! Surtout sur un velo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport d'un gâteau avec son B   Transport d'un gâteau avec son B Empty

Transport d'un gâteau avec son B
Page 1 sur 1