De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace Lun 15 Avr 2013, 11:02
Bonjour à tous, Ce parcours touristique s'étend de Marlenheim à Thann, au pied du versant est des Vosges. http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_des_vins_d%27Alsace
Je suis parti de la gare de Saverne samedi à 11 h, pour reprendre le train, le lendemain à 15h30 à Mulhouse (pas de train me ramenant à Metz à Thann dimanche), après 190 km.
Je pense qu'une partie de ce circuit, entre 2 gares, mériterait de figurer dans les projets de sortie . Je l'ai effectué sur un Curve XL modifié, en faisant tout le trajet un plateau de 42 dents. Voici le diaporama de cette sortie. https://plus.google.com/photos/115873765873006743613/albums/5866956947874947361?authkey=CNGtnvqd-_CypgE
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace Lun 15 Avr 2013, 14:00
Merci d'avoir partagé tes photos.
A+
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace Lun 15 Avr 2013, 15:50
Merci pour ton reportage Patrick57! Tu as fait une sacrée trotte ("même pas le temps" de t'arrêter chez un viticulteur? en tout bien, tout honneur, bien sur). Tes photos sont très chouettes! d'ailleurs je me suis demandée où tu avais planté la tente? (c'était un jardin privatif?). ça avait l'air d'être très sympa (j'ai reconnu bien des endroits).
Pour les projets de sortie, si jamais: je conseille tout de même d'éviter -si possible- la pleine saison touristique (il y a beaucoup de circulation sur cette route les w-e, dès qu'il fait "beau et chaud"). Par contre, l y a plein de fêtes de villages aussi (fête des vins et cie).
Amitiés, Sylvie, à qui la région manque beaucoup ...
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace Lun 15 Avr 2013, 17:26
Bonjour, J'ai planté la tente au camping de Ribeauvillé : http://camping-alsace.com/-Camping-Pierre-de-Coubertin-Ribeauville-.html
Merci pour tes conseils. Côté circulation, c'était encore calme. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il y a beaucoup de routes pour cyclistes, pistes cyclables, routes dans les vignes. La région est magnifique. En prenant le temps de visiter, goûter, il y a moyen de passer un bon moment.
Sujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace Jeu 18 Oct 2018, 06:52
Dans l'autre sens, de Kaysersberg à Saverne (départ Saint-Dié), en automne, sous un beau soleil ----> Photos
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace Lun 22 Oct 2018, 19:51
Très belles photos Patrick. Nous avons reconnu le beau village de Kaysersberg et des environs, que nous avons parcourus l'an dernier lors de notre Strasbourg - Marseille.
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace Lun 22 Oct 2018, 21:04
Patrick57 a écrit:
Bonjour, J'ai planté la tente au camping de Ribeauvillé : http://camping-alsace.com/-Camping-Pierre-de-Coubertin-Ribeauville-.html
Merci pour tes conseils. Côté circulation, c'était encore calme. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il y a beaucoup de routes pour cyclistes, pistes cyclables, routes dans les vignes. La région est magnifique. En prenant le temps de visiter, goûter, il y a moyen de passer un bon moment.
Salut Patrick, J'ai bien profité de la région car j'ai passé le WE à Beblenheim. superbe
Sujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace Mer 24 Avr 2019, 17:24
Tiot-vélo a écrit:
Très belles photos Patrick. Nous avons reconnu le beau village de Kaysersberg et des environs, que nous avons parcourus l'an dernier lors de notre Strasbourg - Marseille.
Je viens d'y retourner, depuis Saint-Dié, avec mon 24 pouces pliant, revendu sur place à un membre du forum, rencontré lors de la sortie de Strasbourg.... Ce fut de nouveau un weekend inoubliable, et cette fois j'ai eu tout le temps de visiter ce magnifique village et me balader dans le coin. Le camping est super (7.40 euros).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace
De Saverne à Mulhouse par la Route des vins d'Alsace