Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Potence Sam 16 Juin 2007, 11:01
Je viens d'être sollicité en MP par Moana pour une question qui me semble mériter l'intérêt de tous les BromptonForumNautes, aussi me suis-je permis de lancer ce sujet.
Moana a écrit:
Ou peut -on acheter une potence de "S" comme celle figurant sur une photo montrant les 3 modèles de potence Brompton? Bien cordialement
Voici ma réponse :
La potence du Brompton n'est pas considérée comme une pièce de rechange commune chez nos amis vendeurs en ligne anglais pourtant très bien achalandés.
Mon favori auquel j'ai dèjà passé plusieurs commandes est --> ici, peut-être pourrais-tu l'interroger ?
Sinon le seul autre vendeur qui référence à la potence Brompton (handlebar support) est --> ici mais il n'y rien derrière le lien de son catalogue.
Autre piste, ton revendeur Brompton favori !
D'après mes recherches il semblerait que le prix cette pièce soit de l'ordre de 45£ soit 66€ hors frais de transport.
Et enfin dernière solution, lancer ce sujet sur le BromptonForum, ce que je viens de faire ... il y a toujours plus d'idées dans 100 têtes que dans une, la mienne en la circonstance !
Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 23:48, édité 1 fois
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Potence Jeu 21 Juin 2007, 07:52
Bonjour GoodyGuy,
Pourrais-tu confirmer les adresses/liens de tes deux fournisseurs favoris ?
Merci et ... bonne journée à toi.
JP
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Potence Jeu 21 Juin 2007, 23:55
Oups !
Je n'avais pas prêté attention au fait que les liens dans mon précédent message étaient rompus, je viens de les restaurer.
Pour gagner du temps :
- mon fournisseur de pièces et d'accessoires favori --> ici
- le pseudo-vendeur de potences --> ici
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Potence Ven 22 Juin 2007, 20:27
GoodyGuy a écrit:
Oups !
Je n'avais pas prêté attention au fait que les liens dans mon précédent message étaient rompus, je viens de les restaurer.
Pour gagner du temps :
- mon fournisseur de pièces et d'accessoires favori --> ici
- le pseudo-vendeur de potences --> ici
Merci !!! ...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Potence Jeu 28 Juin 2007, 23:45
EUREKA !
J'ai trouvé !!! :
- type S = 83,28£ --> ici
- type M = 76,56£ --> ici
- type P = 83,51£ --> ici
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Potence Lun 02 Juil 2007, 19:42
T'es le + fort Guy
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Potence Mar 03 Juil 2007, 11:05
haha intéressant ces différences de potences … !
Pensez-vous qu'il soit possible d'en changer tout en conservant le cintre que l'on veut, ou la forme de la potence serait-elle induite par celle du cintre ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Potence Mar 03 Juil 2007, 22:02
vincent à vélo a écrit:
haha intéressant ces différences de potences … !
Pensez-vous qu'il soit possible d'en changer tout en conservant le cintre que l'on veut, ou la forme de la potence serait-elle induite par celle du cintre ?
je n'ai aucune certitude quant à la compatibilité des différents cintres-potences ...
d'ailleurs, une autre question : le guidon M a-t-il la même hauteur que le P ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Potence Mer 04 Juil 2007, 18:29
Vu les difféentes dimensions données par Brompton, je ne pense pas. Le guidon P est plus haut (il débute plus bas et termine plus haut).
Zépam Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes) Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Potence Jeu 21 Mai 2009, 22:03
Bonjour J'ai dans l'idée de passer au guidon P (j'ai actuellement un guidon M avec la potence qui va avec). Jusqu'à aujourd'hui, je me posais la question de la pliabilité du Brompton dans cette version hybride mais je viens de voir qu'un des membres du forum l'avait fait (voir l'annonce). Est-ce un cas isolé? Quels seraient vos conseils avisés sur cette modification? Doit-on nécessairement changer les câbles de freins et de vitesses pour des plus longs?
Merci
Zépam
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Potence Ven 22 Mai 2009, 09:58
j'ai remarqué que les profils des freins du guidon P sont particuliers (la gaine part en diagonale vers le bas) D'ailleurs, connaissez vous des bons leviers de remplacement avec ce type de profil?
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Potence Ven 22 Mai 2009, 10:41
Hello Usagi
en effet les profil des poignées de frein du M ne sont pas les mêmes que celles installées sur le P et le S il y a peut être une autre longueur de cable pour toutes les manettes - mais je pense que les longueurs sont identiques entre M et P... la longueur et forme du pilon qui supporte le cintre ne sont pas les mêmes, mais cela ne doit pas poser grand soucis... le mieux est de regarder dans les détails données sur les pièces sur le site de SJS Cycles, ils les détaillent par type de vélo. Le P est un peu dur a prendre à l'achat et puis on s'y fait et il devient normal très rapidement A+ brom
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Potence Ven 22 Mai 2009, 19:25
en fait, mon idée est de remplacer les leviers de frein Brompton par de la meilleure camelote, parceque la poignée qui se balade dans son support, ça fait pas super qualité...
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Potence Sam 23 Mai 2009, 18:51
usagi a écrit:
j'ai remarqué que les profils des freins du guidon P sont particuliers (la gaine part en diagonale vers le bas) D'ailleurs, connaissez vous des bons leviers de remplacement avec ce type de profil?
Le sujet des levier de frein a déjà été documenté ici :
J'ai monté des leviers XTR sur un cintre P sans problème mais j'ai en même temps changé les gaines, je ne sais donc pas si les gaines d'origine seront trop courtes. Si la gaine est trop courte de peu, tu peux t'en sortir en faisant le coude à la poignée ou à l'étrier à l'aide d'un tube V-brake :
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Taille de potence Mer 15 Juin 2011, 13:24
Hello, p'tite question...
Les potences de M et de S ont'elles les même tailles?
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Potence Mer 15 Juin 2011, 14:52
hauteur M 40 INCH HAUTEUR s 37 inch ci-joint video https://www.youtube.com/watch?v=Dh6vL4Lvc_c
z750 aime ce message
Mathias Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2E Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Potence Mer 15 Juin 2011, 17:00
Dans les dernières secondes de cette vidéo, le gars déplie un Brompton et exécutant simultanément 2 étapes:
Ramener la roue avant et déplier le cadre
Faire un mouvement de rotation pour mettre en place la roue arrière
(J'espère que je m'exprime bien!)
Je ne sais pas pourquoi mais je n'y avais jamais pensé!
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Potence Mer 15 Juin 2011, 19:28
https://www.youtube.com/watch?v=NsPQMI8IWsw https://www.youtube.com/watch?v=u0yMv_YfayM ci-joint en 3D plier et deplier
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Potence Mar 02 Aoû 2011, 21:21
en fouinant j'ai trouvé ce vélosiste néerlandais qui rallonge la potence de 8 cm.... avis aux amateurs:
le lien vers sont web: http://www.kokfietsen.nl/brompton-vouwfietsen a mi-chemin vous trouvé une photo.
l'anver-soif
guiom Novice
Nombre de messages : 20 Age : 57 Localisation : luxembourg Mon Brompton: : P6R et M3L noir Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: potence Jeu 22 Mar 2012, 12:15
Bonjour, quelqu' un pourrait il m' expliquer la marche à suivre pour démonter et remonter une potence de B .
Et quel outillage est nécessaire ? MERCI
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Potence Jeu 22 Mar 2012, 13:05
guiom a écrit:
Bonjour, quelqu' un pourrait il m' expliquer la marche à suivre pour démonter et remonter une potence de B .
Et quel outillage est nécessaire ? MERCI
lorsque tu plies la potence, tu trouveras une vis ( 6 pans creux ) : il suffit de la dévisser sur qq millimètres, de l'enfoncer en tapant à l'aide d'un maillet ou d'un marteau en intercalant une cale en bois et le tour est joué...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
guiom Novice
Nombre de messages : 20 Age : 57 Localisation : luxembourg Mon Brompton: : P6R et M3L noir Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: potence Jeu 22 Mar 2012, 13:48
Merci Fredo,
donc je ne touche pas aux bagues ?
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Potence Jeu 22 Mar 2012, 19:41
Si tu fais référence aux écrous et bagues en dessous de la potence, c'est non ! Celles-ci tiennent la fourche proprement dite !
guiom Novice
Nombre de messages : 20 Age : 57 Localisation : luxembourg Mon Brompton: : P6R et M3L noir Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: potence Ven 23 Mar 2012, 13:21
Merci pour les conseils, c' était vraiment pas compliqué , Un peu hésitant au début puis ensuite muni d'un gros chasse pointe et d'une massette deux coups sec on suffit .
guiom Novice
Nombre de messages : 20 Age : 57 Localisation : luxembourg Mon Brompton: : P6R et M3L noir Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: potence Ven 23 Mar 2012, 13:51
J' avais il y a un ans fait changer ma potence et mon guidon P contre une configuration M par mon vélociste. Je ne le trouvais pas très joli et un peu lourd , et bien après quelque mois et de nombreux kilomètres je me suis décidé à revenir au P(j'avait gardé la potence P et le G) . Qui du point de vu confort est vraiment un cran au dessus . Finalement son poids a l 'avantage de lui donner un peu plus d'inertie au roulage , plus souple il absorbe mieux les défauts de la route et je gagne un peu d 'allonge pour mes bras . Pour info je n 'ai jamais eu à changer les câbles ni les freins (plus long sur le P) . Et grâce à vous j 'arrive à me débrouiller tout seul pour la permutation qui ne prend que 10 mn . Donc un P pour papa et le M ...