Sujet: potence Ven 23 Mar 2012, 13:51
J' avais il y a un ans fait changer ma potence et mon guidon P contre une configuration M par mon vélociste. Je ne le trouvais pas très joli et un peu lourd , et bien après quelque mois et de nombreux kilomètres je me suis décidé à revenir au P(j'avait gardé la potence P et le G) . Qui du point de vu confort est vraiment un cran au dessus . Finalement son poids a l 'avantage de lui donner un peu plus d'inertie au roulage , plus souple il absorbe mieux les défauts de la route et je gagne un peu d 'allonge pour mes bras . Pour info je n 'ai jamais eu à changer les câbles ni les freins (plus long sur le P) . Et grâce à vous j 'arrive à me débrouiller tout seul pour la permutation qui ne prend que 10 mn . Donc un P pour papa et le M ...
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Potence Lun 06 Mai 2013, 22:34
Fredo a écrit:
guiom a écrit:
Bonjour, quelqu' un pourrait il m' expliquer la marche à suivre pour démonter et remonter une potence de B .
Et quel outillage est nécessaire ? MERCI
lorsque tu plies la potence, tu trouveras une vis ( 6 pans creux ) : il suffit de la dévisser sur qq millimètres, de l'enfoncer en tapant à l'aide d'un maillet ou d'un marteau en intercalant une cale en bois et le tour est joué...
Je me posais la question et j'ai trouvé sans créer un nouveau sujet : super et merci ...
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Potence Lun 19 Mai 2014, 13:24
Je suis a la recherche d'une potense m blanche. Sur le site de SJS les prix ont doublés Si quelqu'un connais un site moins cher, je suis preneur.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Potence Mar 11 Oct 2016, 12:43
Puisqu'il existe déjà un sujet sur la potence… je viens de voir que LitePro propose un accessoire - apparemment compatible Brompton - qui permet de modifier la position du cintre de quelques centimètres:
http://www.ebay.com/itm/131847965254
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Potence Mar 11 Oct 2016, 14:06
zetaz a écrit:
Je suis a la recherche d'une potense m blanche. Sur le site de SJS les prix ont doublés Si quelqu'un connais un site moins cher, je suis preneur.
N'hésitez pas à publier une demande via la rubrique petite annonce, "je cherche" sinon cela va tomber aux oubliettes rapidement.
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Potence Mar 11 Oct 2016, 14:17
Abeillaud a écrit:
zetaz a écrit:
N'hésitez pas à publier une demande via la rubrique petite annonce, "je cherche" sinon cela va tomber aux oubliettes rapidement.
Bonjour. Je n'avais pas pris le temps de clore ma demande ( qui est effectivement tombée dans les oubliettes depuis 2014). J'ai en effet craqué et acheté une potence neuve. Merci
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Potence Mar 11 Oct 2016, 14:19
J'ai été induit en erreur par le petit bonhomme qui continue à pleurer.