En ayant plus qu'assez de devoir transpirer sous mon sac à dos, je recherche un sac brompton (tout modèle m'intéresse) d'occasion car le prix neuf est vraiment exorbitant. Idéalement en Belgique ou dans le Nord.
Merci à tous!
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Salut, Rien à te proposer. Si tu ne trouve pas, je te conseille le cabas dont le prix est presque pas trop exorbitant et je ne pourrais plus m'en passer (la preuve : je ne le vends pas.)
fseverino Novice
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : Louvain-la-Neuve Date d'inscription : 23/04/2013
Je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité du cabas. Le manque d'un couvercle est a priori un défaut pour moi. Je me demande si il est possible d'adapter la structure de support des sacs brompton à des sacs à dos ordinaires. Une idée?
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
SI ! Certains ont adapté la structure à un sac bcp moins cher.
PS: il existe aussi une housse pluie pour le cabas !
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité du cabas. Le manque d'un couvercle est a priori un défaut pour moi. Je me demande si il est possible d'adapter la structure de support des sacs brompton à des sacs à dos ordinaires. Une idée?
Comme écrit plus haut, tu peux mettre la housse fluo. L'avantage du cabas, c'est que tu mets le sac que tu veux dedans. et que tu peux ensuite facilement l'accrocher au U quand tu accroches ton vélo. Tu as alors le sac que tu veux quand tu redeviens piéton.
fseverino Novice
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : Louvain-la-Neuve Date d'inscription : 23/04/2013
Si je comprends bien l'idée, ça veut dire qu'à l'arrêt je me retrouve avec deux sacs (le mien et le cabas). C'est ça? Sinon personne n'a-t-il jamais essayé d'adapter un sac à la structure (en vente sur bicyclestore pour 28€)? ça me semble être une solution peu chère et certainement fiable.
Oui tu as deux sac, sauf que le cabas, tu peux très bien l'accrocher au U quand tu accroches ton vélo.
Pour la customisation de sac, le cadre des sacs peux être facilement rétrécie. Les deux oreilles en alus sont simplement sur la partie centrale. Le mieux est de fixer le cadre à l'intérieur du sac et de créer une ouverture dans le bas pour dégager le système de fixation. Par contre il ne faut pas un sac trop souple car le fond touchera rapidement la roue avant.
Si tu tentes le coup, tiens-nous au courant.
fseverino Novice
Ouais, mais à 85 euros le cabas, ça me ferait mal de me faire voler le sac et de ne retrouver que la structure à mon retour... Je pense que je vais tenter le coup d'un customisation de la structure de bagage à 28€.
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Tu as ce sac à dos qui peut ce fixer sur le bloc fixation avant Brompton. Je ne connais pas, mais ça répond à ton problème.
Le vendeur s'est inscrit sur le forum récemment.
Bonjour, Merci pour le lien, je trouve que c'est une bonne idée et en plus "Bloc porte sac et armature conçus et fabriqués en france - Made in Lorraine (88) - Garantis à vie"
Par ailleurs, ils vendent aussi un bloc de fixation pour les dahon
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
En ayant plus qu'assez de devoir transpirer sous mon sac à dos, je recherche un sac brompton (tout modèle m'intéresse) d'occasion car le prix neuf est vraiment exorbitant. Idéalement en Belgique ou dans le Nord.
Merci à tous!
C'est vrai que c'est pas donné. J'en ai acheté un neuf (le T-bag) et je ne le regrette pas
Pour ma compagne, j'ai eu une très bonne affaire sur Leuven (via 2ememain.be). un C-Bag qui n'avait servi qu'une seule fois et je l'ai eu pour 75€ frais de port compris. Il était complet avec la frame, la housse de protection et lanière.
Un S-Bag est encore présent sur 2ememain : http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/pi%C3%A8ces-accessoires-/sacs/sac-s-pour-brompton-149333169.html?qq=brompton&locale=all&pc_id=&afd= Pas de prix indiqué, ni s'il est encore disponible. Mais tu peux peut-être essayer.
Comme pour les Brompton, les bonnes affaire de sac ne sont pas facile a trouver...
Bonne chance !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
As-tu pensé a insérer un bout de manche à balais à l'intérieur de ta selle? Les bouts qui dépasseront pourront maintenir les sangles de ton sac à dos de cette façon il ne te resteras qu'à utiliser un élastique pour le maintenir près de ta tige de selle.
A+
fseverino Novice
As-tu pensé a insérer un bout de manche à balais à l'intérieur de ta selle? Les bouts qui dépasseront pourront maintenir les sangles de ton sac à dos de cette façon il ne te resteras qu'à utiliser un élastique pour le maintenir près de ta tige de selle.
A+
Je sais pas comment tu vois ça, mais ça a pas l'air super solide ta proposition (et pis, j'y tiens, moi, à mes affaires).
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
T'inquiète.....la plupart qui font du cyclotourisme utilise cette technique et c'est solide (à moins que tu ne fais pas confiance aux sangles de ton sac).
Voici une petite vidéo qui t'aideras mieux à comprendre
Il n'est pas nécessaire d'avoir un sac qui se repose sur le porte bagage (à moins que ton sac est trop lourd et volumineux), tu peux l'installer comme un "Carradice", c'est pourquoi l'idée de le maintenir à l'aide d'un élastique sur ta tige de selle, ce qui évite le ballotement. J'utilise cette installation pour transporter ma chaise de camping.
A+
Cruising PERTURBATEUR
Nombre de messages : 63 Age : 94 Localisation : tokyo Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle) Jeu 02 Mai 2013, 05:16
fseverino a écrit:
Encore une fois, plus de 100€ pour un sac à dos, c'est exorbitant...
Je ne suis pas du tout d'accord une fois.
100 euros c'est le prix d'une cravate, penses tu vraiment qu'un sac doit coûter foncièrement moins qu'une cravate ?
Le T bag coûte moins de 100 euros en outre.
Dernière édition par Cruising le Ven 03 Mai 2013, 01:04, édité 1 fois
fseverino Novice
Sujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle) Jeu 02 Mai 2013, 09:41
Cruising a écrit:
fseverino a écrit:
Je ne suis pas du tout d'abord une fois.
100 euros c'est le prix d'une cravate, penses tu vraiment qu'un sac doit coûter foncièrement moins qu'une cravate ?
Que tout ceux qui portent des cravates à 30€ lèvent les bras
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle) Jeu 02 Mai 2013, 10:17
Wow... 100€ la cravate...
Ceci dit, fseverino, je me remercie tous les jours de m'être offert le T-Bag (c'est une façon de le voir ). Et puis comme ça, pas besoin d'acheter un sac à dos à 100€
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle) Jeu 02 Mai 2013, 10:52
je ne porte pas de cravate à 100 €, tu les achètes où tes cravates à ce prix ???? Sinon, j'ai des adresses pour bcp moins cher et assez classe pour le boulot. Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais la cravate sert pas à grand chose de nos jours ... (C'est certainement pas elle qui va faire le boulot à ta place
++
Ritchie
Cruising PERTURBATEUR
Nombre de messages : 63 Age : 94 Localisation : tokyo Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle) Ven 03 Mai 2013, 00:32
fseverino a écrit:
Cruising a écrit:
fseverino a écrit:
Je ne suis pas du tout d'abord une fois.
Que tout ceux qui portent des cravates à 30€ lèvent les bras
Ceux la ont des vélos à 300 euros car ils disent que 1250 euros c'est une arnaque pour un vélo.
Cruising PERTURBATEUR
Sujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle) Ven 03 Mai 2013, 00:46
Je ne dis pas que je les achètes, je dis que c'est le prix boutique hors solde.
Pourquoi je ne peux pas poster lien avec cravates ?
Cruising PERTURBATEUR
Sujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle) Ven 03 Mai 2013, 01:01
Bromp'Lille a écrit:
fseverino a écrit:
Comme écrit plus haut, tu peux mettre la housse fluo. L'avantage du cabas, c'est que tu mets le sac que tu veux dedans. et que tu peux ensuite facilement l'accrocher au U quand tu accroches ton vélo. Tu as alors le sac que tu veux quand tu redeviens piéton.
Attacher un vélo pliant est une idée étrange.
Un des intérêts du pliant étant justement d'éviter de le laisser attaché et d'éviter de se trimbaler un anti vol lourd quand on roule.
Attacher un vélo pliant avec un panier amovible est une idée très étrange puisque le panier est amovible.
Attacher un vélo pliant de 1250 euros avec un panier amovible de 100 euros est carrément une idée stupide.
Cruising PERTURBATEUR
Sujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle) Ven 03 Mai 2013, 01:22
Un paquet de cigarettes c'est 6 euros, un fumeur moyen fume facilement 1 paquet par jour donc 180 euros par mois.
Qui ici va dire à un fumeur que " c'est pas donné " tes cigarettes ? Personne.
Même logique pour un café à 2 euros tous les jours. Tout le monde trouve ça normal de boire tous les jours un café à 2 euros. Pourtant ça fait 60 euros par mois soit 720 euros par an. Le prix d'un vélo.
Conclusion : le sac à 140 euros est assez bon marché et ceux qui passent 4 h à bricoler des systèmes boiteux pour économiser le prix de 1 mois de café feraient bien de prendre un vélo pliant à Carrefour pour 200 euros car l'économie sera de 1 000 euros, soit bien plus que l'économie liée au sac bricolé.
Pour ma part, je possède un C bag, un mini O bag et un T bag.
Le C bag est bien pour petite courses ou balade.
Le O bag est génial au quotidien pour mettre bouteille d'eau de 50 cl, ipad, livre, achat de nourriture chinoise à emporter...
Le T bag est super pour grande courses ou tourisme ou transport de linge sale pour aller à laverie.
Si je ne devais en avoir qu'un ça serait le T bag car qui peut le plus peut le moins bien que le O bag est plus facile à manipuler dans transport.
Je conseille les 3 sans aucun réserve. 3 bons produits qui changent la vie.