- Cruising a écrit:
- Ceux la ont des vélos à 300 euros car ils disent que 1250 euros c'est une arnaque pour un vélo.
Tu fais une généralité énorme.
Je n'ai que des cravates à 30€ car j'estime qu'une cravate n'en vaut pas plus pour l'utilisation que j'en fais. C'est un bout de tissu avec un motif, ca ne vaut pas 100€ (amha).
Cela ne m'empêche pas d'acheter un vélo a 1200€ où j'estime que ca en vaut le coup car je l'utilise tous les jours.
- Cruising a écrit:
- Conclusion : le sac à 140 euros est assez bon marché et ceux qui passent 4 h à bricoler des systèmes boiteux pour économiser le prix de 1 mois de café feraient bien de prendre un vélo pliant à Carrefour pour 200 euros car l'économie sera de 1 000 euros, soit bien plus que l'économie liée au sac bricolé.
Encore une fois, tu mélanges tout.
Un sac est bon marché par rapport à un autre sac, pas par rapport à des cafés. La question à se poser est "aux yeux de la personne qu'est ce qui compte le plus : prendre un café tous les matins en lisant son journal (par exemple) ou avoir un grand sac sur son vélo".
Un autre point de vue est : l'utilisation que l'on peut faire du vélo peut justifier un vélo haut de gamme. La bourse dont on dispose peut en revanche ne me permet pas de m'offrir un sac à 100€ tout de suite (même en ne fûmant pas et en ne buvant pas de café ;-)). Ce n'est pas pour cela que l'on doit d'office opter pour un vélo Carrefour ;-)
Tout est question de point de vue et de priorités. Certains mettront les priorités sur une (grosse) voiture, pas moi. Ce n'est pas pour cela que leurs priorités sont meilleurs que les miennes et vice-versa ;-)
Au final, mon point de vue est comme le tien : Je ne regrette pas mon T-Bag et j'estime le rentabiliser sans problème. Il me suit tous les jours