Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Cherche Sac Brompton (tout modèle)

+4
phire
rmigneron
Bromp'Lille
fseverino
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR

Cherche Sac Brompton (tout modèle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 01:22

Un paquet de cigarettes c'est 6 euros, un fumeur moyen fume facilement 1 paquet par jour donc 180 euros par mois.

Qui ici va dire à un fumeur que " c'est pas donné " tes cigarettes ? Personne.

Même logique pour un café à 2 euros tous les jours. Tout le monde trouve ça normal de boire tous les jours un café à 2 euros. Pourtant ça fait 60 euros par mois soit 720 euros par an. Le prix d'un vélo.

Conclusion : le sac à 140 euros est assez bon marché et ceux qui passent 4 h à bricoler des systèmes boiteux pour économiser le prix de 1 mois de café feraient bien de prendre un vélo pliant à Carrefour pour 200 euros car l'économie sera de 1 000 euros, soit bien plus que l'économie liée au sac bricolé.

Pour ma part, je possède un C bag, un mini O bag et un T bag.

Le C bag est bien pour petite courses ou balade.

Le O bag est génial au quotidien pour mettre bouteille d'eau de 50 cl, ipad, livre, achat de nourriture chinoise à emporter...

Le T bag est super pour grande courses ou tourisme ou transport de linge sale pour aller à laverie.

Si je ne devais en avoir qu'un ça serait le T bag car qui peut le plus peut le moins bien que le O bag est plus facile à manipuler dans transport.

Je conseille les 3 sans aucun réserve. 3 bons produits qui changent la vie.
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce

Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)

MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:07

Cruising a écrit:
Ceux la ont des vélos à 300 euros car ils disent que 1250 euros c'est une arnaque pour un vélo.

Tu fais une généralité énorme. affraid

Je n'ai que des cravates à 30€ car j'estime qu'une cravate n'en vaut pas plus pour l'utilisation que j'en fais. C'est un bout de tissu avec un motif, ca ne vaut pas 100€ (amha).
Cela ne m'empêche pas d'acheter un vélo a 1200€ où j'estime que ca en vaut le coup car je l'utilise tous les jours.

Cruising a écrit:
Conclusion : le sac à 140 euros est assez bon marché et ceux qui passent 4 h à bricoler des systèmes boiteux pour économiser le prix de 1 mois de café feraient bien de prendre un vélo pliant à Carrefour pour 200 euros car l'économie sera de 1 000 euros, soit bien plus que l'économie liée au sac bricolé.

Encore une fois, tu mélanges tout.
Un sac est bon marché par rapport à un autre sac, pas par rapport à des cafés. La question à se poser est "aux yeux de la personne qu'est ce qui compte le plus : prendre un café tous les matins en lisant son journal (par exemple) ou avoir un grand sac sur son vélo".
Un autre point de vue est : l'utilisation que l'on peut faire du vélo peut justifier un vélo haut de gamme. La bourse dont on dispose peut en revanche ne me permet pas de m'offrir un sac à 100€ tout de suite (même en ne fûmant pas et en ne buvant pas de café ;-)). Ce n'est pas pour cela que l'on doit d'office opter pour un vélo Carrefour ;-)

Tout est question de point de vue et de priorités. Certains mettront les priorités sur une (grosse) voiture, pas moi. Ce n'est pas pour cela que leurs priorités sont meilleurs que les miennes et vice-versa ;-)

Au final, mon point de vue est comme le tien : Je ne regrette pas mon T-Bag et j'estime le rentabiliser sans problème. Il me suit tous les jours cheers
http://www.vincentdieltiens.be
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR

MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:24

Citation :
Tu fais une généralité énorme.

C'est peut être toi qui en fait une en prenant ton cas pour la norme.

Citation :
Je n'ai que des cravates à 30€ car j'estime qu'une cravate n'en vaut pas plus pour l'utilisation que j'en fais. C'est un bout de tissu avec un motif, ca ne vaut pas 100€ (amha).

Tu en fais quelle utilisation ?

Pourquoi tu ne prends pas des cravates à 10 euros ?

Citation :
Cela ne m'empêche pas d'acheter un vélo a 1200€ où j'estime que ca en vaut le coup car je l'utilise tous les jours.
Mais tu pestes quand même contre le prix du velo en te faisant une raison car tu en as besoin, je me trompe ?

Citation :
Un sac est bon marché par rapport à un autre sac, pas par rapport à des cafés. La question à se poser est "aux yeux de la personne qu'est ce qui compte le plus : prendre un café tous les matins en lisant son journal (par exemple) ou avoir un grand sac sur son vélo".
.

Je pose la question que je veux.

Et la question que je pose c'est comparer café pris dans un bar ( et non chez soi ) au sac B car un café dans un bar c'est un peu comme le sac Brompton à savoir pas le best bang for money et non un café et un sac.

Citation :
Un autre point de vue est : l'utilisation que l'on peut faire du vélo peut justifier un vélo haut de gamme. La bourse dont on dispose peut en revanche ne me permet pas de m'offrir un sac à 100€ tout de suite (même en ne fûmant pas et en ne buvant pas de café ;-)). Ce n'est pas pour cela que l'on doit d'office opter pour un vélo Carrefour ;-)
Brompton n'est pas un vélo haut de gamme mais milieu de gamme.

Qui a parlé d'acheter tout de suite ? On peut acheter sac 2 ans après achat du vélo.

Citation :
Tout est question de point de vue et de priorités. Certains mettront les priorités sur une (grosse) voiture, pas moi. Ce n'est pas pour cela que leurs priorités sont meilleurs que les miennes et vice-versa ;-)

Alors pourquoi tu te permets de dire qu'une cravate à 100 euros c'est cher et sous entend que c'est inutile voire stupide ?

Citation :
Au final, mon point de vue est comme le tien : Je ne regrette pas mon T-Bag et j'estime le rentabiliser sans problème. Il me suit tous les jours
Je ne parlais pas de rentabiliser car il ne rapporte rien mais d'utilité indiscutable à savoir faire les courses par exemple en pouvant prendre 3 bouteilles de 1,5 litres en plus du manger et ceci sans devoir porter un truc lourd sur le dos.
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR

MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:41

Je note que dans les autres marques de sac ce n'est pas 2 fois moins cher pour un sac equivalent. Et c'est même parfois plus cher.

Donc dire que le prix du sac à 100 euros est exagéré est une contre vérité.

En tout cas les quelques euros de plus sont largement compensés par le côté plus pratique lié à la fixation rapide et non sur le guidon. Et bricoler un sac moins cher pour 20 euros, est ce vraiment efficient ?

Enfin les 3 sacs sont très solides donc ils vont durer 5 ans minimum. Et 20 euros de plus sur 5 ans ça fait combien par an et combien par utilisation ?

Si chaque utilisation du sac B me coûte 5 cents de plus que si j'utilisais un sac moins cher ne se fixant pas aussi bien ça ne me semble pas problématique.
fseverino
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:14

Merci pour ces discussions les gars, c'est très fun à lire.

Par contre, toujours pas de sac à l'horizon? (Le S a l'air un peu petit tout de même...)
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR

MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:40

fseverino a écrit:
Merci pour ces discussions les gars, c'est très fun à lire.

Par contre, toujours pas de sac à l'horizon? (Le S a l'air un peu petit tout de même...)

Le S est petit. Autant prendre le C ou le T.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche Sac Brompton (tout modèle)   Cherche Sac Brompton (tout modèle) - Page 2 Empty

Cherche Sac Brompton (tout modèle)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2