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Sujet: Re: Bikefun Lun 03 Mar 2014, 21:42
J'ai reçu fin de semaine dernière l'une des premières roulettes télescopiques vendues par Bikefun J'ai procédé au montage de ce kit sur mon M9L ce week-end. Ci-joint un petit compte-rendu (je rajouterai d'autres photos ultérieurement).
Présentation:
Le kit ayant été longuement présenté dans les pages précédentes, je serai bref. Il comprend toutes les pièces nécessaires à son montage sur un Brompton. Il est constitué d'un axe avec à l'intérieur la tige télescopique associant des alu 6061 et 7075 et inclue la visserie (vis et rondelles plates) pour fixer l'axe sur les fixations du triangle arrière, les roulettes en plastique diamètre 60 mm montés sur roulements à billes ainsi que la visserie pour serrer les roulettes sur l'axe (vis et rondelles concaves).
Télescope rentré
Télescope sorti
Poids des pièces pesées sur une balance électronique de cuisine (précision à +/- 1 g): - Axe télescopique avec les 2 fixation des roulettes (vis et rondelles concaves) : 116 g (107 g sans la visserie et les rondelles) - Visserie de fixation de l'axe sur les points de fixation du triangle arrière (2 vis et 2 rondelles plates): 8 g - Roulette montée sur roulement à billes: 44 g l'unité (88 g les 2) - Poids du kit complet: 213 g
Substitution:
Le montage de l'axe sur les supports du triangle est un peu délicat du fait que l'entraxe entre les pattes de l'axe tel qu'il était livré est plus faible de 1 à 2 dixièmes de mm que celui entre les 2 supports du triangle Après avoir abîmé légèrement la peinture sur l'une des fixations des roulettes en voulant le mettre en place , j'ai donc du trouver une astuce pour le monter Pour installer l'axe correctement sans abîmer la peinture et sans forcer sur l'axe, il faut desserrer l'une des cuvettes à l'aide d'une pince multi-prises (à moins de disposer d'une clé avec 3 ergots de petit diamètre, mais cet outil semble peu répandu) et d'une clé plate de 20 pour bloquer l'axe (pensez à utiliser un chiffon pour éviter de marquer la cuvette en alu). Une fois la cuvette suffisamment dévissée, on peut écarter la patte du côté où la cuvette a été desserrée pour placer l'axe sur les supports du triangle (la patte de fixation est munie d'un méplat pour éviter la rotation de l'axe). Régler l'inclinaison de l'axe puis serrer l'axe sur les supports du triangle à l'aide des vis et rondelles fournies (petit sachet comprenant 2 vis BTR et 2 rondelles plates) à l'aide d'une clé allen. Resserrer la cuvette sans trop forcer. Placer les 2 roulettes sur le support à l'aide d'une clé BTR (clé allen). La roulette côté télescope doit être serrée à l'aide d'une clé allen et d'une clé plate de 9 pour bloquer le télescope en rotation.
Essai: Le kit ne passe pas inaperçu avec ses grosses roulettes et son axe transversal , mais ce n'est pas pour me déplaire (ce truc a un look d'enfer) Le mécanisme fonctionne très bien et le télescope améliore sensiblement la stabilité du vélo. La sortie du télescope se fait sans difficulté et les 2 crans de verrouillage sont correctement marqués pour éviter toute sortie ou toute rentrée intempestive. Seul inconvénient que j'ai noté mais qui est en partie lié à la configuration un peu spécifique de mon Brompton: l'arrière du pied gauche a tendance à accrocher la roulette lors du pédalage, m'obligeant à pédaler légèrement en canard inversé (je n'ai pas eu ce problème avec la roulette de droite). En effet, les roulettes sont épaisses et la fixation de l'axe fait que les roulettes sont un peu décalées par rapport aux supports du triangle en comparaison des roulettes Easy Wheels. En outre, j'ai encore pour quelques jours mon pédalier JIS 2013 monté sur le boîtier ISO d'origine, ce qui fait que la manivelle de gauche est davantage rentrée que celle d'origine (je prendrai prochainement une photo pour illustrer ce problème), avec pour conséquence un décalage suffisant du plan de rotation de la pédale vers la roulette. Avec un pédalier et un boîtier de pédalier au même standard, ce problème devrait normalement être atténué.
Conclusion:
Ce kit est assez surprenant dans son fonctionnement et répond à un réel besoin pour améliorer la stabilité du vélo une fois plié ou semi-plié ou pour le faire rouler La stabilité est meilleure une fois le télescope sorti par rapport à la situation d'origine. Les roulettes ont un grand diamètre qui évite à la roue avant de toucher le sol et leur roulement est très bon Il s'agit visiblement d'une copie d'un concept développé par une société italienne, mais le produit est de grande qualité (les pièces ont une finition très soignée) et son prix est raisonnable (2800 TWD). On regrettera cependant que le diamètre des vis de fixation des roulettes est plus faible que celui utilisé pour fixer l'axe. On ne peut donc pas monter d'autres roulettes que celles livrées par Bikefun (à moins de mettre des entretoises).
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Sujet: Re: Bikefun Ven 07 Mar 2014, 23:06
Petit complément comparatif concernant la roulette télescopique et quelques éléments de réflexion:
Adding Solutions (société italienne dont Jul a trouvé le lien) propose une roulette télescopique déclinée en 2 versions, acier à 96 € sans les roulettes (hors frais de port) et titane à 148 € toujours sans les roulettes. La version acier sans les roulettes pèse 168 g tandis que la version titane pèse 103 g également sans les roulettes.
Vous suivez toujours? Alors on continue
La version alu proposée par Bikefun pèse 107 g sans les roulettes et coûte 67 € avec les roulettes (hors frais de port), soit moins de la moitié du prix de la version titane de Adding Solutions
Concernant les roulettes, je me demande vraiment qui copie sur qui, car les roulettes d'Adding Solutions (Eazy Rolling) ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celle de Brompfication (Eazy Wheels) qui ne ressemblent pas du tout à celles de Bikefun (Rolling Wheels)
Macadam
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Sujet: Re: Bikefun Sam 08 Mar 2014, 14:05
Bikefun vient de décliner son tendeur de chaîne 2/6 vitesses dans une nouvelle finition, la couleur titane Tendeur de chaîne finition titane 10 photos
Ce tendeur est désormais disponible en 4 finitions: silver/gray, copper, black et titanium Le poids reste inchangé à 143 g (bras tendeur et platine support) et le prix est toujours de 3500 TWD.
Rappel de la fiche produit: Fiche produit
Nota: c'est le salon du cycle à Taipei en ce moment (l'un des plus grands salons mondiaux). Les mécanos et commerciaux de Bikefun y sont allés en visiteur (pour y faire leurs courses ). Ci-joint le lien avec 233 photos Régalez-vous Salon du cycle à Taipei - 1ère partie
La suite avec 224 autres photos (attention aux yeux) Salon du cyle à Taipei - 2ème partie
Macadam
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Sujet: Re: Bikefun Dim 09 Mar 2014, 13:43
J’ai reçu il y a une semaine mon boîtier de pédalier TOKEN commandé chez Bikefun Le boîtier TOKEN livré avec 2 vis BTR (sans extracteur) Je l'ai monté ce week-end sur mon M9L Ci-joint un compte-rendu.
Suite au remplacement courant septembre 2013 de mon pédalier d’origine (modèle 2010) par un modèle 2013, je recherchais désespérément un boîtier de pédalier léger en titane à un prix raisonnable pour substituer celui d’origine afin de le rendre totalement compatible avec le nouveau pédalier. Il existe bien sur le marché quelques boîtiers alternatifs suffisamment larges (longueur supérieure à 118 mm) avec axe titane, mais ceux-ci sont quasiment tous à la norme ISO abandonnée par Brompton depuis fin 2012 suite à l’adoption du standard JIS sur ses nouveaux pédaliers. White Industries était jusqu’à la fin de l’année dernière l’un des rares équipementiers à proposer un boîtier de pédalier JIS compatible pour le Brompton, mais il est peu répandu et l'axe est non scellé. Et c'est là que Bikefun annonce le 30 décembre 2013 la commercialisation d’un boîtier de pédalier à cartouche scellé de la marque TOKEN avec axe titane et roulements céramiques compatible avec le Brompton pour 4300 TWD (environ 102 €). Je n’ai pas hésité longtemps à en commander un. Boîtier TOKEN avec la cuvette de gauche déposée pour le montage dans la boîte de pédalier. Grâce à la double étanchéité (roulements scellés et joints à lèvre) et à la coque en carbone montée serrée sur les bagues en aluminium qui guident les cuvettes, ce boîtier est capable de résister aux pires traitements.
Présentation: Le boîtier est de toute beauté et on est en présence d’une pièce technique de grande qualité. Il est livré avec 2 vis BTR pour le serrage des manivelles (sans extracteur). Il mesure 118 mm de long (longueur totale de l'axe) et pèse 161 g (poids vérifié sur une balance électronique de cuisine). Totalement étanche, il est constitué d’un axe en titane monté sur des roulements céramiques pour réduire les frottements au minimum. L'étanchéité a été doublée. En effet, outre les roulements scellés par des joints à double labyrinthe, les cuvettes sont également munis d'un joint à lèvre et le boîtier est scellé par une coque en carbone montée serrée sur les bagues qui accueillent les cuvettes. Les roulements baptisés Tiramic (TBT - Tiramic Bearings Technology) ont été développés et brevetés par TOKEN. Il s'agit de roulements munis de billes en céramique qui possèdent une très grande longévité et sont capable de supporter de très grandes pressions sans aucune déformation (jusqu'à 3500 MPa). Les roulements sont constitués de bagues en titane et lubrifiés avec une graisse spéciale (Klüber). Difficile de faire mieux (surtout à ce prix là) et autant dire que c’est durable et quasi indestructible. Ci-joint le lien expliquant dans les détails les caractéristiques exceptionnelles de ces roulements (à noter qu'il existe une version encore plus performante avec les Tiramic+, technologie TBT+ ): TOKEN - Caractéristiques et détails de la technologie TBT Il bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix et il n’a pas à rougir de la concurrence. On remarquera les cannelures de la cuvette pour le vissage/dévissage
Les carrés de l’axe ont été usinés à la norme JIS qui les rendent compatible avec les manivelles des nouveaux pédaliers Brompton modèle 2013. Brompton a en effet abandonné fin 2012 la norme ISO pour adopter le standard JIS. Ce boîtier au standard JIS est néanmoins capable également de supporter des pédalier Brompton pré-2013 à la norme ISO (et oui, ça marche ). Substitution avec montage d'un ancien pédalier Strongligth pré-2013 La fixation des manivelles est prévue pour recevoir soit des vis à tête hexagonales (vis Brompton sur les pédaliers jusqu'en 2010), soit des vis à tête creuses 6 pans BTR avec ou sans extracteurs vissés sur les manivelles. Les cuvettes au standard BSA (1,37" x 24T) sont cannelées et nécessitent un outil que l’on trouve chez n’importe quel vélociste pour être montées dans la boîte de pédalier. Petit plus: du frein filet a été déposé sur celles-ci pour éviter tout desserrage intempestif dans la boîte de pédalier.
Le gain de poids de 87 g par rapport au boîtier d’origine (modèle 2010) est assez significatif (le boîtier Brompton pèse 248 g).
Substitution: La substitution n’est pas compliquée en soi, mais requiert un peu d’outillage : clé à ergot pour déposer les anciennes cuvettes (on peut utiliser le cas échéant une pince multi-prise en prenant soin de prendre un chiffon pour éviter d'abîmer la peinture et les cuvettes en plastique), clé cannelée pour visser les nouvelles, ainsi qu’une clé allen (6 pans) de 8 mm et une petite clé à ergot pour déposer les vis et l’extracteur (montage post 2011) ou une clé à pipe (montage antérieur à 2011). Attention néanmoins à un point important, car la cuvette de droite (côté pédalier) se dévisse dans le sens contraire (sens horaire). Bikefun a mis en ligne un lien comportant plusieurs photos permettant d’illustrer l’opération étape par étape. Substitution avec montage d'un nouveau pédalier modèle 2013 Pour le montage, il faut extraire à la main la cuvette de gauche en tirant dessus pour décoler celle-ci de la bague en alu de couleur rouge qui scelle le boîtier. On installera le boîtier par le côté du pédalier (côté cuvette munie de l'épaulement), puis on montera ensuite la cuvette côté gauche une fois la cuvette de droite serrée dans la boîte de pédalier. Seul bémol lors de l'installation: le filetage dans la boîte de pédalier semble ne pas avoir été usiné suffisamment profond vers le centre de la boîte, ce qui fait que les cuvettes du boîtier TOKEN qui sont un peu plus larges que les cuvettes du boîtier d'origine ne viennent pas en contact avec la boîte de pédalier et bloquent à moins de 1 mm des bords de la boîte Les 2 boîtiers côte à côte après dépose de celui d'origine. On remarquera l'épaisseur importante des cuvettes en plastique du boîtier FAG. Le roulement côté cuvette de gauche est en outre complètement rongé par la rouille (il était temps de changer le boîtier) En bas, le boîtier FAG d'origine et en haut, celui de TOKEN
Les cuvettes une fois montées dans la boîte de pédalier se font relativement discrètes (pas de sur-épaisseur par rapport à celles du boîtier d’origine) et le roulement est bon (les roulements céramiques font des merveilles). L'usinage des différentes pièces (cuvettes, roulements, axe, coque carbone, supports de cuvettes...) a été réalisé avec une extrême précision, car il n'y a aucun jeu nul part. Autre avantage: les cuvettes sont plus accessibles pour le nettoyage. Les sens du montage est repéré sur le boîtier (Left et Right), ce qui évite toute erreur. Une fois le pédalier 2013 monté sur le boîtier, on constate que les manivelles sont bien espacées et équilibrées sur l’axe par rapport à la boîte de pédalier (avec un pédalier pré-2013, les manivelles sont plus écartées d'environ 2 mm côté pédalier et rentrent davantage côté gauche) et ça tourne à la perfection.
Conclusion: Pour une centaine d’Euros, la substitution du boîtier d’origine est une bonne opération permettant d’améliorer l'étanchéité et de gagner du poids. Ce boîtier sera en outre durable grâce à son axe titane et ses roulements céramiques.
Macadam
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armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Dim 09 Mar 2014, 17:22
pour l'avoir vécu ,les cuvettes qui ne sont pas en appui contre le cadre ont tendance à se desserrer ,ce qui est normal en mécanique mais pour un pédalier dédié ,c'est pas tout a fait normal. Une pièce de plus a surveiller pendant l'entretien.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Dim 09 Mar 2014, 21:06
A moins de re-fileter la boîte pour que les filets aillent plus loin vers le centre de la boîte (en d'autres termes pour augmenter le nombre de filets), je suis en butée avec les cuvettes qui bloquent à moins d'un millimètre des bords de la boîte. J'ai serré relativement fort et je n'ai pas voulu forcer davantage. Sur les photos prises par Bikefun, la cuvette de droite est bien en contact avec le cadre. Je suppose que sur mon Brompton, le filetage n'a pas été réalisé suffisamment loin (il manque 2 ou 3 flets supplémentaires).
Macadam
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rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Dim 09 Mar 2014, 21:34
Surtout que si tu forces trop, c'est la cuvette en Alu qui va déguster contre l'acier du cadre !
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Dim 09 Mar 2014, 21:36
vu qu'on est dans l'acier ,il serait peut être judicieux et aisé de finir le travail dans un bouclard . en apportant le vélo avec le boitier démonté , le vélociste devrait se détendre et en quelques tours de taraud adéquat, le problème définitivement réglé..
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Dim 09 Mar 2014, 23:00
Macadam a écrit:
A moins de re-fileter la boîte pour que les filets aillent plus loin vers le centre de la boîte (en d'autres termes pour augmenter le nombre de filets),
Rajouter des filets dans la boite, ou en enlever sur la bague. L'extrémité intérieur de la bague est déjà sans filet, si c'est moins d'un mm, peut-être qu'enlever un seul filet sur la bague peut suffire ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Lun 10 Mar 2014, 13:14
A Jipe: la solution que tu proposes et qui consiste à enlever un ou plusieurs filets sur les cuvettes est trop compliquée et difficilement réalisable. Les bons vélocistes ont des tarauds adaptés au diamètre des boîtes pour les fileter. C'est la solution la plus simple. Je profiterai prochainement d'un passage chez le vélociste pour re-tarauder la boîte et rajouter une paire de filets supplémentaires (pour le moment, le montage ne me gêne pas). C'est justement pour éviter d'abîmer les cuvettes que je n'ai pas forcé davantage (remarque de Richard).
Macadam
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Sujet: Re: Bikefun Lun 10 Mar 2014, 13:16
Ci-joint un nouveau lien avec 8 photos sur le tendeur de chaîne 2/6 vitesses en finition titane. 6 photos montrent le tendeur installé sur un Superlight. La couleur se marie bien avec le triangle arrière en titane. On notera les galets mobiles Multi-S très caractéristiques qui s'harmonisent bien avec le tendeur et le triangle. Tendeur de chaîne couleur titane
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Sujet: Re: Bikefun Lun 10 Mar 2014, 21:35
Nouveau lien avec 10 photos concernant les sonnettes en finition or et argent pour la commande 2 vitesses, certaines montrant le processus de fabrication: Sonnette - Commande 2 vitesses
Ci-jointe une vidéo:
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Sujet: Re: Bikefun Mar 11 Mar 2014, 21:13
Nouveau lien détaillé comportant 9 photos du tendeur de chaîne de Bikefun en finition titane. Une pièce de toute beauté Tendeur finition titane
Pour ceux qui recherchent un serre-pantalon original pour éviter de tâcher le bas du pantalon contre le pédalier, Sodbeall (un autre spécialiste du cuir) propose un serre-pantalon en cuir alternatif à celui de Brooks. Il coûte 570 TWD et est décliné en 3 finitions (miel, brun foncé et noir). Serre pantalon Sodbeall 3 photos
Macadam
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Boomec Novice
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Sujet: Re: Bikefun Mar 11 Mar 2014, 23:19
Boomec a écrit:
Je viens de commander ma roulette télescopique chez eux, en titane 102€ roulettes et port compris... pour 145€ sans le port et les roulette sur le site italien...Wait and see :o)
Elle est arrivée et est de toute beautés... Elle prends un tout petit peu plus de place que les roulette Brompton et il faut laisser ses pieds bien parallèles sur les pédale, mais si j'ai été dérouté mes 3 premiers tours de pédales, je ne suis même plus parvenu à les toucher volontairement après 100m...
Le vélo plié est infiniment plus stable et j'ai pu sans soucis utiliser mon B comme un caddy au super marché (guidon relevé et sacoche en place).
Je ne regrette pas mon achat!
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Sujet: Re: Bikefun Ven 14 Mar 2014, 19:53
Nouveau lien avec 4 photos concernant les suspensions à ressort: Suspension Bikefun
Bikefun indique suite à des tests que la suspension est plus dure que le modèle "Firm" de Brompton sur du plat, mais qu'elle donne néanmoins une certaine souplesse sur terrain dégradé.
Ci-jointes deux vidéos du fonctionnement de cette nouvelle suspension: Avec insert en plastique
Sans insert en plastique (ressort seul)
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Dim 16 Mar 2014, 14:40, édité 1 fois
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Sujet: Re: Bikefun Sam 15 Mar 2014, 14:08
Nouveau lien avec 2 photos sur la roulette télescopique dont Boomec est ravi. La 3ème photo concerne le kit (vis + extracteur) de manivelles produit de TPW et commercialisé entre autre par Bikefun. Roulette télescopique
Ci-joint un autre lien avec 6 photos sur la roulette télescopique et sur la suspension à ressort: Roulette télescopique et suspension à ressort
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Sujet: Re: Bikefun Sam 15 Mar 2014, 14:37
Boomec a écrit:
Boomec a écrit:
Je viens de commander ma roulette télescopique chez eux, en titane 102€ roulettes et port compris... pour 145€ sans le port et les roulette sur le site italien...Wait and see :o)
Elle est arrivée et est de toute beautés... Elle prends un tout petit peu plus de place que les roulette Brompton et il faut laisser ses pieds bien parallèles sur les pédale, mais si j'ai été dérouté mes 3 premiers tours de pédales, je ne suis même plus parvenu à les toucher volontairement après 100m...
Le vélo plié est infiniment plus stable et j'ai pu sans soucis utiliser mon B comme un caddy au super marché (guidon relevé et sacoche en place).
Je ne regrette pas mon achat!
Sans indiscrétion, tu chausses du combien ?
Parce que je fais du 46 et si ça doit frotter, c'est moins bien pour moi ... ?
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Sujet: Re: Bikefun Sam 15 Mar 2014, 14:41
Macadam a écrit:
Nouveau lien avec 4 photos concernant les suspensions à ressort: Suspension Bikefun
Bikefun indique suite à des tests que la suspension est plus dure que le modèle "Firm" de Brompton, mais qu'elle donne néanmoins une certaine souplesse sur terrain dégradé.
Ci-jointes deux vidéos du fonctionnement de cette nouvelle suspension: Avec insert en plastique
Sans insert en plastique (ressort seul)
Macadam
Très, très intéressant pour qui utilises une suspension ferme.
Boomec Novice
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Sujet: Re: Bikefun Sam 15 Mar 2014, 18:39
karatekid2 a écrit:
Boomec a écrit:
Boomec a écrit:
Je viens de commander ma roulette télescopique chez eux, en titane 102€ roulettes et port compris... pour 145€ sans le port et les roulette sur le site italien...Wait and see :o)
Elle est arrivée et est de toute beautés... Elle prends un tout petit peu plus de place que les roulette Brompton et il faut laisser ses pieds bien parallèles sur les pédale, mais si j'ai été dérouté mes 3 premiers tours de pédales, je ne suis même plus parvenu à les toucher volontairement après 100m...
Le vélo plié est infiniment plus stable et j'ai pu sans soucis utiliser mon B comme un caddy au super marché (guidon relevé et sacoche en place).
Je ne regrette pas mon achat!
Sans indiscrétion, tu chausses du combien ?
Parce que je fais du 46 et si ça doit frotter, c'est moins bien pour moi ... ?
En fait c'est plus une question de position, ji je pédale les pieds "en canards" ça frotte, droit ça ne frotte plus (je fais du 45), la question est:"mais pourquoi pédaler en canard ?" ;o)
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Sujet: Re: Bikefun Dim 16 Mar 2014, 10:22
Boomec a écrit:
karatekid2 a écrit:
Boomec a écrit:
Boomec a écrit:
Je viens de commander ma roulette télescopique chez eux, en titane 102€ roulettes et port compris... pour 145€ sans le port et les roulette sur le site italien...Wait and see :o)
Elle est arrivée et est de toute beautés... Elle prends un tout petit peu plus de place que les roulette Brompton et il faut laisser ses pieds bien parallèles sur les pédale, mais si j'ai été dérouté mes 3 premiers tours de pédales, je ne suis même plus parvenu à les toucher volontairement après 100m...
Le vélo plié est infiniment plus stable et j'ai pu sans soucis utiliser mon B comme un caddy au super marché (guidon relevé et sacoche en place).
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Sans indiscrétion, tu chausses du combien ?
Parce que je fais du 46 et si ça doit frotter, c'est moins bien pour moi ... ?
En fait c'est plus une question de position, ji je pédale les pieds "en canards" ça frotte, droit ça ne frotte plus (je fais du 45), la question est:"mais pourquoi pédaler en canard ?" ;o)
Pédalant sur les autres vélo avec des pédales auto, j'avoue pédaler droit mais c'est désagréable si tu bouges de 2 mm de frotter ...
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Sujet: Re: Bikefun Dim 16 Mar 2014, 21:01
Nouveau lien comportant 10 photos du Bobike (siège pour enfant): Bobike
Macadam
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Sujet: Re: Bikefun Lun 17 Mar 2014, 18:11
Nouveau lien concernant la roulette télescopique qui a reçu un excellent accueil et de bons retours des utilisateurs. Roulette télescopique Ci-joint les commentaires de Bikefun pour effectuer une rotation (en Anglais pour la 1ère fois):
[Announcement] About BIKEfun extendable easy wheel
Consumers have been constantly providing positive feedback on this retractable wheel designed by Bikefun, to enhance usage of this wheel to minimise possible damages to the wheel, bearing or even the retractable shaft, we would like to recommend the followings to be observed.
a. When attempting to push brompton fitted with retractable wheelbase in a folded position, please adopt the recommended way how a brompton bike is been pushed. Simply lift the handle and locked it as showed in picture (a), this allows you to push your bike comfortably.
To negotiate a turn, be reminded to exert a slight lift so that the rear wheel(fender single wheel/rear rack double wheels) is lifted slightly, and continue to push your brompton as the front is rested on the retractable wheels.
However, for convenient, it is normal when pushing or negotiating the brompton in folded position, riders will adopt such incorrect manner as shown in Picture (b), this might result to damages to the wheel assembly. Never attempt a side drift or lateral swift in such manner as its lateral force will dislodge the wheel from the bearing(C) and this may cause possible damages to the retractable shaft and wheel.
However, due to negligence by users, replacement wheel (with japan made bearing) only, is available at Bikefun at costs NT$200 per piece exclude freight charge.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mer 19 Mar 2014, 22:05, édité 1 fois
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Sujet: Re: Bikefun Mer 19 Mar 2014, 08:22
Deux nouveaux liens. L'un avec 3 photos concerne les chaines KMC: Chaînes KMC
L'autre avec 11 photos concerne la fabrication de la vis de fixation de la sonnette (bloc de commande 2 vitesses): Sonnette et vis de fixation
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Dernière édition par Macadam le Mer 19 Mar 2014, 22:11, édité 3 fois
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Sujet: Re: Bikefun Mer 19 Mar 2014, 14:00
Ci-joint un complément du lien concernant le Bobike (siège pour enfant). Bobike 9 photos
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Sujet: Re: Bikefun Sam 22 Mar 2014, 10:58
Voilà 1 nouveau lien avec 7 photos postés par Bikefun concernant plusieurs produits: Produits Bikefun
Le 1er porte sur la sonnette commercialisée à 400 TWD. Ci-jointe la fiche produit: Fiche produit
Le 2ème concerne la roulette télescopique vendue à 2800 TWD. Ci-jointe la fiche produit: Fiche produit
Le 3ème porte sur les cavaliers Bikefun version 2 et les manivelles de Ridea commercialisés sous forme de kit qui coûte 2380 TWD. Ci-jointe la fiche produit du kit: Fiche produit
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Dernière édition par Macadam le Sam 22 Mar 2014, 11:54, édité 2 fois
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Sujet: Re: Bikefun Sam 22 Mar 2014, 11:03
Bikefun commercialise également des pédales MKS EZY (pour ceux qui passent commande chez eux). Ci-joint 2 liens concernant le modèle Promenade: Pédale MKS EZY Promenade 1 photo
Pédale MSK EZY Promenade (noire) 1 photo
Elles sont vendues au prix de 1800 TWD.
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