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Sujet: Re: Bikefun Dim 30 Nov 2014, 22:50
Le rayonnage radial a deux avantages :
Rayons plus courts, donc légèreté !
Aérodynamique, plus on va vite, plus la roue semble pleine, contrairement à des rayons croisés et entremêlés qui font un peu un effet "batteur d'oeufs" dans le vent. Pas trop le cas avec le B puisque les rayons ne sont, en général, pas entremêlés, seulement croisés.
Ensuite, une roue radial est souvent montée plus tendue (d'où les casses de moyeux superlight, et retour au croisé par 2). Pas certain, mais la roue est peut-être aussi plus souple en général, même si plus tendue ! C'est ce qui me semble en tout cas, qqun a peut-être des billes à ce sujet.
Bon, ici, il n'y a que 14 rayons à l'avant (au lieu de 28) et 21 à l'arrière !
gregvds Habitué du coin
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Sujet: Re: Bikefun Lun 01 Déc 2014, 10:25
Je crois me souvenir avoir croisé sur le forum de ces petits plots plastique très légers qui servent à obturer côté fond de jante les lumières des rayons. Vu le faible nombre de rayons utilisés ici, ne serait-ce pas un choix judicieux en lieu et place de la bande de fond de jante, que je crois me souvenir était évaluée à 20gr pour encore gagner un peu de poids là où le gain est le plus intéressant (en périphérie de la rotation)?
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Mar 02 Déc 2014, 19:19
Macadam a écrit:
Je n'ai pas trouvé grand chose sur ces roues mystérieuses à part ceci Quelques rares infos techniques que j'ai pu glaner: - 74/112 OLD - Disponible en deux finitions: jante anodisée noir/rayon noir/moyeu anodisé noir Flower Valley et rayon argent/jante argent/moyeu argent Flower Valley
Effectivement, les rayons ne sont pas butted. Du fait qu'il y a peu de rayons et qu'ils sont concentrés au niveau de la jante, ils ont opté pour des modèles simple butted afin de rigidifier un minimum la roue (avec des rayons double butted, il ne resterait plus beaucoup de matière ) et je pense qu'ils ont eu raison de faire ce choix. Montage radial à l'avant et croisé à l'arrière mais avec un rayonnage particulier Pour les nipples, ils sont à mon avis vissés par l'intérieur de la jante et cachés sous le fond de jante
Macadam
Contrairement à une idée couramment admise, les simple buted sont moins solides que les double ou triple mais plus rigides. Maintenant, que vaut-il mieux : avoir plus des rayons mais plus fins, ou moins mais plus gros ? Perso, je dirais plus nombreux et plus fins parce que la contrainte sera mieux répartie et la roue se voilera moins rapidement.
Les écrous sont montés à l'envers et vissés avec une clé spéciale ce qui est un gros inconvénient pour dévoiler la roue sans enlever le pneu ; d'autant que l'aérodynamisme sur un B, c'est pas le premier truc qui est recherché.
rmigneron a écrit:
Le rayonnage radial a deux avantages :
Rayons plus courts, donc légèreté !
Aérodynamique, plus on va vite, plus la roue semble pleine, contrairement à des rayons croisés et entremêlés qui font un peu un effet "batteur d'oeufs" dans le vent. Pas trop le cas avec le B puisque les rayons ne sont, en général, pas entremêlés, seulement croisés.
Ensuite, une roue radial est souvent montée plus tendue (d'où les casses de moyeux superlight, et retour au croisé par 2). Pas certain, mais la roue est peut-être aussi plus souple en général, même si plus tendue ! C'est ce qui me semble en tout cas, qqun a peut-être des billes à ce sujet.
Bon, ici, il n'y a que 14 rayons à l'avant (au lieu de 28) et 21 à l'arrière !
Le gain de poids entre du radial et un croisé à deux, je veux bien mais bon, cela doit être de l'ordre de 2 gr sur une roue aussi petite alors bon ... Je ne vois pas pourquoi une roue en montage radiale serait montée plus tendue vu que c'est la jante qui dicte la tension maxi (à moins d'en mettre une différente devant et derrière). C'est le fait du surcroit de rigidité et du manque de renforcement du moyeu qui fait que ça casse ; à fortiori si on y met bcp de rayons donc bcp de trous.
Pour l'aéro d'une roue de B, franchement, je pense que c'est peanuts aux vues de la position bien redressée de son pilote. Et en plus, vu les vitesses atteintes par un B ...
Pour le rayonnage arrière, c'est du connu autant sur du bas que du haut de gamme. Les tests que j'ai pu voir n'ont jamais prouvé que l'implantation par deux au niveau de la jante apportait quoi que ce soit au niveau de la rigidité de l'ensemble.
Pour le semi radial, vu que cela équilibre les tensions donc la rigidité entre les côtés ORL et RL, cela peut être pas mal pour éviter une fatigue rapide et donc une casse de la jante. Pour des roues aussi petites et donc très rigides par nature, cela permet peut-être de répartir les contraintes et de moins fatiguer tous les composants ... C'est de la théorie, je ne sais pas si en réalité c'est aussi important que ça
Par contre, ce qui est sur, c'est que plus ou moins tendu, un rayonnage radial est toujours plus raide qu'un croisé ; c'est pour cela que de mettre du radial sur une roue de 16", c'est à la fois plus désagréable pour le pilote mais aussi pour les composants à cause des chocs et des vibrations transmis.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Sam 06 Déc 2014, 20:31
Un petit retour sur le ressort/bloc de suspension Bikefun
J'ai installé une suspension de ce type mi juillet et vient de la démonter pour inspection.
Le bilan est mitigé.
La suspension fonctionne certes mais son état apres seulement 4 mois et demi d'utilisation laisse apparaitre des problèmes.
Le tube amortisseur interne est bien avachi, il s'est déformé de manière permanente, il s'est moulé sur le ressort et son extrémité coté Buffer Disc (coté accrochage au cadre principal) est bien amochée, la photo ci-dessous montre un tube amortisseur neuf et celui utilisé 4 moins et demi.
En se moulant sur le ressort, le diamètre du tube amortisseur a augmenté et il est devenu très difficile de l'extraire du ressort.
Autre conséquence de cette déformation, il frotte désormais sur le ressort avec pour conséquence que la peinture du ressort sur sa face interne s'use petit a petit (trace verte sur le tube avachi, mon ressort est vert) et a terme lorsqu'il n'y aura plus de peinture, le ressort qui est en acier se mettra a rouiller.
Le tube amortisseur est donc a remplacer d'urgence après seulement 4 mois et demi d'utilisation. Si il n'est pas remplacé, le ressort va être abimé de manière irréversible.
Bref, tel quel, le tube amortisseur ne tient pas le coup, sa durée de vie est beaucoup trop courte (les blocs de suspension Brompton s'usent aussi mais pas en 4 mois et demi).
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Bikefun Sam 06 Déc 2014, 20:54
Pas de souci de ce genre avec la suspension Jenny de Kamoya, qui est également constituée d'un élastomère à l'intérieur d'un ressort, après deux années d'utilisation. Kamoya propose 3 densités d'élastomères représentées par une couleur rouge, noire et translucide. Ces élastomères sont vendus en pièce détachée.
Dernière édition par Abeillaud le Sam 06 Déc 2014, 20:57, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Sam 06 Déc 2014, 20:55
Il se peut que ton bloc polyuréthane fasse parti de ceux qui posaient problème (tout dépend à quelle date tu l'as acheté). Dans mon message du 8 novembre, Bikefun annonçait avoir eu un problème de qualité avec un lot récent de ces blocs polyuréthanes, problème qui a pu affecter d'autres lots précédents:
Brompton Color suspension recently found out some defective 80% hard PU cases. There has been 2 customers told us the PU cracked. BIKEfun confirmed the 80% hard PU with problems are made by Oct,1st, 2014. And we are discussing with our cooperative partner what causes the problem. Before we figure out the answer, please use the other 90% hard PU on your Brompton. After we check out what's wrong, we will resend the new 80% hard PUs to customers bought the item in this time period. Thank you!
Le mieux est d'envoyer un mail à Bikefun avec toutes les informations sur ton élastomère et sur le problème rencontré (photos + explications) afin qu'ils puissent identifier la cause et t'apporter une solution. Ca permettra également à Bikefun d'améliorer le cas échéant le produit sur la base des retours des utilisateurs (retour d'expérience). En attendant, il existe un kit permettant de remplacer le bloc élastomère. Au pire, le ressort peut être utilisé seul sans le bloc élastomère (il est assez costaud pour supporter la charge).
Macadam.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
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Dernière édition par Macadam le Sam 06 Déc 2014, 22:07, édité 7 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Sam 06 Déc 2014, 20:58
La fin d'année est riche en nouveauté Nouveau produit développé par Bikefun: des manivelles de charnière avec un design très différent de ceux déjà rencontrés Manivelle de charnière 26 photos
Ces manivelles sont réalisées en aluminium 7075 et sont évidées à l'intérieur. Poids annoncé: 41 g la paire. En comparaison de celles de Ridea (66 g) ou de celles en titane (41 g), elles sont relativement légères. Le système de fixation en bout de la vis a été amélioré. Disponible en finition bronze ou finition anodisée noire. Vendu prochainement par paire au prix de 1400 TWD.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Sam 06 Déc 2014, 23:41
Macadam a écrit:
Il se peut que ton bloc polyuréthane fasse parti de ceux qui posaient problème (tout dépend à quelle date tu l'as acheté). Dans mon message du 8 novembre, Bikefun annonçait avoir eu un problème de qualité avec un lot récent de ces blocs polyuréthanes, problème qui a pu affecter d'autres lots précédents:
J'ai acheté cette suspension mi-juillet 2014 chez Bikegang et le bloc PU est le plus dur des deux (le moins dur est l'autre sur la photo) donc normalement le bloc PU qui s'est déformé n'a rien a voir avec le problème de qualité mentionné par Bikefun.
En fait il y a deux problemes : le premier est la déformation permanente du bloc PU qui doit être due au matériaux utilisé.
La second est un probleme de conception : le bloc s'enfile sur le boulon appelé Clip Bold et vient s'appuyer contre la cuvette alu de la suspension Bikefun (celle ou il est marqué "classic BIKEfun") elle même enfilée sur le Buffer Disc.
Le probleme est que l'extrémité du Buffer Disc dépasse de la cuvette alu Bikefun et vient cogner contre le bloc PU et abimer le bloc PU, c'est ce qui cause l'anneau noir autour du trou central du bloc PU qu'on voit clairement sur ma photo.
Je dois aussi dire qu'on ne voit rien lorsque la suspension est montée. Il faut la démonter pour se rendre compte de l'état du bloc PU.
Il me semble aussi tout a fait normal que le bloc PU s'use et doivent être remplacé après un certain temps, mais quatre mois et demi, même avec les pavés Bruxellois, c'est bien trop court. D'autant plus que durant ces quatre mois et demi, je suis partis a l'étranger (sans le B) et je ne roule pas avec ce vélo tous les jours.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Dim 07 Déc 2014, 13:42
Le principe utilisé par Bikefun est assez similaire à celui développé par Kamoya sur sa suspension "Jenny": un ressort en métal et un tube élastomère creux (avec à une extrémité un trou de diamètre plus grand pour se caler sur le cône du disque en plastique qui vient s'appuyer contre le cadre lorsque le triangle est verrouillé sur la "Jenny"). Sur la Jenny de Kamoya, le tube élastomère se déforme également de manière permanente compte tenu qu'il participe à l'absorption des chocs et qu'il est coincé contre les spires du ressort en métal. La principale différence par rapport à la "Jenny" est que le ressort de Bikefun est peint, ce qui laisse des traces sur l'enveloppe du tube. J'avais démonté ma "Jenny" il y plusieurs mois dans le cadre de la maintenance annuelle (graissage) et j'avais pu observer des déformations du bloc élastomère inhérentes à la souplesse du matériau (marquage des spires, augmentation légère du diamètre en dehors des spires).
Concernant l'autre problème, la photo ne montre pas l'autre extrémité de l'élastomère. Il manque peut-être quelques millimètres de profondeur pour que le tube travaille mieux. Assure-toi que tu as bien monté toutes les pièces, car certains liens internet mentionnent la présence d'une rondelle en plastique renforcé qui se monte avec le tube élastomère côté avant (reinforced with plastic spacer). Je ne sais pas si cette pièce était présente dans les premiers lots (je ne la vois pas sur les premières photos publiées par Bikefun)
Macadam
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Sujet: Re: Bikefun Dim 07 Déc 2014, 14:36
Le tube élastomère de Bikefun est un bête bout de tube coupé a la bonne longueur, le trou a un diamètre constant, pas de trou plus gros d'un coté.
La cuvette en aluminium de Bikefun a un fond très épais avec un trou conique au début puis cylindrique censé être assez épais pour totalement couvrir la partie en plastique dépassant du disque en plastique (pièce appelée Buffer Disc par Brompton).
En pratique, l'extrémité cylindrique du Buffer Disc dépasse un peu du fond de la cuvette alu de Bikefun et vient endommager le bloc PU.
Autre conséquence de ce mode de conception, le ressort de Bikefun est assez court.
De l'autre coté = coté triangle AR, Bikefun fournis un autre disque en plastique noir avec un anneau protubérant qui joue le rôle du suspension Block Bush original (anneau en plastique blanc translucide s'emboitant dans le bloc de suspension Brompton) qui n'est pas réutilisé.
Les pièces que j'ai reçues sont celles de la photo ci-dessous (qui n'est pas mon bloc de suspension mais j'ai reçu les 5 même pièces).
La déformation de mon bloc PU est telle qu'il m'a été très difficile de l'extraire du ressort, il était complètement coincé dans le ressort.
Pour l'instant, cela ne me pose pas vraiment probleme car j'ai monté une autre suspension avec un ressort Titane 6/4 remporté pour pas cher sur eBay. Je suis très curieux de voir la résistance a long terme d'un ressort titane même si c'est un des alliage de titane les plus performants (pour info, ses spires sont nettement plus grosses que celles du ressort acier de Bikefun et comme il n'y a pas la grosse cuvette alu, le ressort est aussi plus long que celui de Bikefun).
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Sujet: Re: Bikefun Dim 07 Déc 2014, 16:11
Pour information, Bikefun lance pour les fêtes de Noël qui approchent une promotion sur les produits Brompton: - Pour tout achat supérieur à 10 000 TWD, les frais de port sont gratuits - Pour les achats de moins de 10 000 TWD, les frais de port sont de moitié Cette promotion n'est valable que du 7 au 12 décembre.
Liste des composants: Composants
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Sujet: Re: Bikefun Jeu 11 Déc 2014, 21:40
Nouveau lien posté par Bikefun avec le montage des nouvelles manivelles de charnière (plus d'autres accessoires) sur un Brompton Green Racing Manivelles de charnière 9 photos
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Dernière édition par Macadam le Jeu 11 Déc 2014, 22:39, édité 3 fois
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Sujet: Re: Bikefun Jeu 11 Déc 2014, 22:10
Un autre lien avec quelques exemples de différents montage de kits dynamos proposés par Bikefun et qui peuvent intéresser certains utilisateurs (même si la commande ne se fait pas chez Bikefun): Kits dynamo 11 photos
La traduction fidèle du texte qui accompagne les photos est assez complexe (Google Translate n'arrive pas à traduire correctement et complètement le texte qui comporte des termes techniques), mais voilà plus ou moins ce que j'en ai compris: 1) Kit roue complète avec moyeu SP Brompton avec lumière B&M Luxo 90/70 lux et prise USB (recharge). Kit équipé du système de feu stop "Break plus". Prix du kit: 13 480 TWD kit (13 980 TWD avec le montage). 1180 TWD déduits si l'option feu stop n'est pas prise. 1000 TWD pour avoir la jante double paroi 2) Kit roue complète avec moyeu SP Brompton avec lumière B&M Luxo 60/80 lux. Kit équipé du système de feu stop "Break plus". Prix du kit: 9 500 TWD kit (10 000 TWD avec le montage). 1180 TWD déduits si l'option feu stop n'est pas prise. 1000 TWD pour avoir la jante double paroi
Rachat par Bikefun en cas de dépose par le client: - Dynamo + roue Brompton: 5 000 TWD - Phares B&M 60/80 lux: 3 300 TWD
Macadam
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Sujet: Re: Bikefun Ven 12 Déc 2014, 10:33
Je sais que c'est pas l'objet principal de ces photos mais le petit rétro est très intéressant
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Sujet: Re: Bikefun Ven 12 Déc 2014, 22:09
Rétroviseur Guee Prix: 250 TWD. A ne pas confondre avec Gui
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Dernière édition par Macadam le Sam 13 Déc 2014, 22:16, édité 2 fois
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Sujet: Re: Bikefun Sam 13 Déc 2014, 14:18
Nouvelles manivelles de charnière 3 photos
Voilà la fiche produit mises à jour pour les manivelles de charnière: Fiche produit
Vidéo sur ces nouvelles manivelles
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 14 Déc 2014, 14:53, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Dim 14 Déc 2014, 14:42
Nouvelles roulettes de type Easy Wheels Roulette Easy Wheels 18 photos
Mise à jour de la fiche produit: Fiche produit
Vidéo sur le fonctionnement de cette nouvelle roulette
Roulette taillée dans de l'alu 7075 Prix: 2300 TWD Poids: 54 g (la paire) Couleur: noir ou argent (finition titane) Diamètre: 58 mm
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goldorakske Habitué du coin
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Sujet: Re: Bikefun Dim 14 Déc 2014, 22:41
et on les commandes comment ces roulettes ??
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Mar 16 Déc 2014, 09:34
goldorakske a écrit:
et on les commandes comment ces roulettes ??
Chez Bikegang : http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-Aluminum-alloy-7075-CNC-easy-wheels-BIKEfun-/191450065425?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item2c93502a11
Je reviens sur le bloc de suspension Bikefun Color, Bikegang vient de m'expédier le nouveau modele en échange de celui a problèmes. Du point de vue SAV, rien a redire, Bikegang assure. Cela aussi peut justifer un surcout, car si il m'avait fallu expédier le bloc a Taiwan, cela aurait été plus problématique (frais de port, douane..). Reste a essayer le nouveau modèle et voir si les problèmes ont été résolu. Cela sera pour 2015 car je part bientot avec le B équipé d'un bloc original Brompton firm. Le nouveau bloc arrivera trop tard pour etre testé cette année (et puis mes expériences avec les deux modèles add-on m'ont un peu refroidis, je ne veux pas prendre de risques, le bloc Brompton a prouvé qu'il fonctionne bien et est fiable).
goldorakske Habitué du coin
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Sujet: Re: Bikefun Mar 16 Déc 2014, 17:26
jipe a écrit:
goldorakske a écrit:
et on les commandes comment ces roulettes ??
Chez Bikegang : http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-Aluminum-alloy-7075-CNC-easy-wheels-BIKEfun-/191450065425?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item2c93502a11
Je reviens sur le bloc de suspension Bikefun Color, Bikegang vient de m'expédier le nouveau modele en échange de celui a problèmes. Du point de vue SAV, rien a redire, Bikegang assure. Cela aussi peut justifer un surcout, car si il m'avait fallu expédier le bloc a Taiwan, cela aurait été plus problématique (frais de port, douane..). Reste a essayer le nouveau modèle et voir si les problèmes ont été résolu. Cela sera pour 2015 car je part bientot avec le B équipé d'un bloc original Brompton firm. Le nouveau bloc arrivera trop tard pour etre testé cette année (et puis mes expériences avec les deux modèles add-on m'ont un peu refroidis, je ne veux pas prendre de risques, le bloc Brompton a prouvé qu'il fonctionne bien et est fiable).
waouwww le prix je ne suis pas assez riche dommage
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Sujet: Re: Bikefun Ven 19 Déc 2014, 18:17
Attention, car ça claque Nouveau lien sur les nouvelles roulettes Easy Wheels de Bikefun montées pour l'occasion sur un Brompton vert pomme équipé d'une roulette télescopique Roulettes Easy Wheels 10 photos
Fiche produit: Fiche produit
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Dernière édition par Macadam le Sam 20 Déc 2014, 12:02, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Ven 19 Déc 2014, 18:30
Un client a récemment amené chez Bikefun un des tout premiers Neo-Bike (Brompton sous licence) dans un bien triste état (l'entretien a été totalement négligé pendant des années). Bikefun a pu lui redonner une nouvelle vie après un bon nettoyage, graissage, lubrification, réglages et remplacement de quelques pièces trop usées ou rouillées. Old Neo-Bike after workshop 10 photos
Le voilà reparti pour quelques milliers de kilomètres
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Dernière édition par Macadam le Ven 19 Déc 2014, 21:29, édité 4 fois
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Sujet: Re: Bikefun Ven 19 Déc 2014, 18:38
Petite nouveauté pour ceux qui veulent customiser leur Brompton Bikefun commercialise de nouvelles roulettes arrières développées par "Imperium Cycle Designer Co" (Multi-S) pour les Brompton modèles L. Elle se caractérisent par de nouvelles finitions: or, rouge et argent Nouvelles roulettes arrières Multi-S pour modèles L - Version 2 9 photos
Fiche produit: Fiche produit
Cette nouvelle version de Multi-S pèse 35 g (à comparer aux 30 g de la précédente version) et est toujours équipée d'un roulement à bille (608/ABEC-7) pour améliorer la fluidité du roulage. Vendue 620 TWD. Principales différences par rapport à la précédente version : le joint est désormais rond pour mieux épouser les aspérités du sol et le roulement est extractible grâce à un circlips (l'axe se dévisse)
Ces roulettes peuvent également se monter sur une roulette télescopique en démontant le support Voilà ce que ça donne: Roulette Multi-S version 2 9 photos Vendue 1200 TWD la paire. Une bonne alternative aux petites roulettes plastiques d'origine pour ceux qui ne veulent pas forcément installer des Eazy-Wheels.
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Dernière édition par Macadam le Sam 20 Déc 2014, 12:00, édité 6 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Bikefun Sam 20 Déc 2014, 10:53
Macadam a écrit:
Attention, car ça claque Nouveau lien sur les nouvelles roulettes Easy Wheels de Bikefun montées pour l'occasion sur un Brompton vert pomme équipé d'une roulette télescopique Roulettes Easy Wheels 10 photos
Macadam
Elles sont sympa ces roues ... Seul souci, impossible de trouver la partie pneu ailleurs que chez le fournisseur (je pense qu'il faut en commander deux de plus lors de la commande).
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Bikefun Sam 20 Déc 2014, 11:00
Elles ont l'air bien ces roues. Je me laisserai bien tenté quand il sera temps de changer les gardes-boue (même cette pièce accuse la fatigue...)
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bikefun Sam 20 Déc 2014, 11:31
Certainement l'un des derniers billets de Bikefun pour 2014 Lien concernant le "Brompton pulling device". Sur un Brompton vert pomme équipé de cavaliers de charnière Bikefun noires et de manivelles Ridea en finition argent, ça claque donc attention aux yeux Brompton pulling device 6 photos
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Dernière édition par Macadam le Sam 20 Déc 2014, 11:56, édité 2 fois