Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Ven 25 Sep 2015, 19:35
Nouveau lien sur le levier de serrage de la tige de selle Levier de serrage de la tige de selle 11 photos
Poids: 42 g (à comparer aux 50 g du levier d'origine) Prix: 1500 TWD La commercialisation démarrera le 10 octobre prochain A noter que les frais de port sont pris en charge par Bikefun pour les 100 premières commandes Finition: noire et argent Matériaux: corps en aluminum, levier en acier inoxydable et vis en titane
Fiche produit
Macadam
Dernière édition par Macadam le Dim 27 Sep 2015, 19:25, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Dim 27 Sep 2015, 12:27
Petit rappel sur la roulette télescopique montée ici sur un Brompton orange: Roulette télescopique 1 photo
Fiche descriptive: Fiche descriptive
Autre rappel sur l'adaptateur de porte bidon pour potence: Adaptateur porte bidon 14 photos
Fiche descriptive: Fiche descriptive
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mar 29 Sep 2015, 18:44
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mer 30 Sep 2015, 19:44
Petit rappel sur les suspensions Bikefun: Suspension 1 photo
Vidéo sur le fonctionnement:
Fiche descriptive
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Sam 03 Oct 2015, 20:54
Bikefun commercialise une série limitée de 100 suspensions dédiées principalement aux Brompton Black Edition qui se caractérisent par un support d'appui de couleur noire (au lieu d'être en finition argent sur les modèles standard): Suspension Black Edition 1 photo
Prix d'un kit: 1300 TWD
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 04 Oct 2015, 14:09, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Dim 04 Oct 2015, 14:00
La roulette télescopique produite par Bikefun a été copiée par un fabricant asiatique à bas coût, mais la qualité de ce produit n'est pas la même. Attention aux imitations, qui même si elles sont moins chers, n'offrent pas la même qualité et tenue dans le temps. Copie asiatique roulette télescopique 5 photos
Bikefun met à disposition des utilisateurs des petits flacons pour refaire la peinture des suspensions: Flacons peinture suspension 6 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bikefun Dim 04 Oct 2015, 18:44
Macadam a écrit:
La roulette télescopique produite par Bikefun a été copiée par un fabricant asiatique à bas coût, mais la qualité de ce produit n'est pas la même. Attention aux imitations, qui même si elles sont moins chers, n'offrent pas la même qualité et tenue dans le temps. Copie asiatique roulette télescopique 5 photos
N'est pas le copieur copié ? Si me souvenirs sont bon, cette roulette télescopique avait été inventée par une firme italienne ?
Macadam a écrit:
Bikefun met à disposition des utilisateurs des petits flacons pour refaire la peinture des suspensions: Flacons peinture suspension 6 photos
Pas de nouvelle du ressort titane qui allègerait la suspension et éviterait ces problèmes de peinture abimée qui a mon avis sont inévitabes, sur ma suspension Bikefun, la peinture était déja usée a l'inérieur du ressort a cause du frottement du tube PU sur le ressort.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Dim 04 Oct 2015, 19:48
jipe a écrit:
N'est pas le copieur copié ? Si me souvenirs sont bon, cette roulette télescopique avait été inventée par une firme italienne ?
Oui, la roulette télescopique est une invention italienne à l'origine. Bikefun qui s'en est inspiré en réalisant un corps en alu a à son tour été copié par un fabricant asiatique, mais cette copie, donc la copie de de la copie en quelque sorte est de piètre qualité avec une finition peu soignée.
Pas de nouvelle pour le moment du ressort titane. Concernant la peinture à l'intérieur du ressort acier, ce n'est pas grave puisque cette partie n'est pas visible. Néanmoins Bikefun a prévu des petits flacons pour les retouches si nécessaire.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Lun 05 Oct 2015, 20:15
Multi-S vient de développer une nouvelle suspension qui est commercialisée par Bikefun Suspension Multi-S 15 photos
Quelques caractéristiques: - Poids: 74 g - Prix: 1980 TWD - Disponible en plusieurs finitions dans les 13 coloris de la gamme Brompton 2015 - Commercialisée officiellement à partir du 7 octobre prochain
Ci-jointe une vidéo de son fonctionnement:
Ce nouvel amortisseur utilise le même principe que celui de 1ère génération de Bikefun. La gamme des suspensions alternatives compte désormais un modèle de plus
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bikefun Lun 05 Oct 2015, 23:29
J'aimerais bien voir ce qu'il y a a l'intérieur de cette suspension ?
La grosse bague molettée sert-elle a ajuster la dureté de la suspension ?
Elle est aussi déja en vente sur eBay
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Bikefun Mar 06 Oct 2015, 07:32
L'emballage a l'air beau mais avant tout il faut que cela fonctionne. Quand je lis que un seul modèle est destiné pour des cyclistes de 50 à 110 kilo je me demande comment ils font. Soit c'est ajustable; sans possibilité d'ajuster manuellement une performance optimale sur toute cette plage me parait peu probable. Une fois de plus (et c'est un point de critique récurrent pour les producteurs asiatiques) ce qu'il manque c'est les spécifications techniques autres que le poids.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mar 06 Oct 2015, 20:17
Pour quelle raison cette suspension ne fonctionnerait-elle pas? Le principe de fonctionnement, un élastomère placé autour d'un axe dans un corps avec un ressort faisant office d'amortisseur, est le même que celui adopté sur la suspension en cuivre de la même marque (modèle monté entre autre par Dominique1020 et dont il très satisfait) qui marche très bien, à la différence principale que le corps est en alu. Ce nouveau modèle se distingue du précédent par un look plus moderne avec l'avantage qu'il est relativement léger (74 g) et un peu plus performant que la suspension Brompton. Cette suspension fonctionne dans une plage de 50 à 110 kg sans ajustement (je n'ai pas lu qu'elle était réglable), mais sera peut-être livrée avec 2 élastomères de dureté différente (je n'ai pas l'info) comme c'est le cas sur la plupart des suspensions proposées sur le marché. Sur une voiture de base (genre Logan ou Clio), ça fonctionne de la même manière: les suspensions non réglables sont calibrées pour supporter des charges comprises entre le poids à vide du véhicule et le poids total en charge qui est souvent pas loin du double du poids à vide et il n'y a aucun moyen de les ajuster (il n'y a que les voitures d'un certain niveau sur lesquelles le niveau et la dureté peuvent être réglés par un système hydraulique ou pneumatique piloté électroniquement). Les 2 modèles de suspension Brompton, la standard et la ferme, sont elles aussi non réglables et fonctionnent dans une plage similaire (50 à 100 kg). Par contre sur ces 2 modèles, il n'y a pas de corps extérieur pour empêcher la déformation latérale de l'élastomère, les performances étant donc un peu moins bonnes, l'amortisseur se déformant et s'avachissant comme un vulgaire boudin en fonctionnement, sans parler des déformations permanentes dans le temps.
Cette suspension étant toute nouvelle, je ne dispose pas encore de toutes les spécifications du constructeur.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bikefun Mar 06 Oct 2015, 22:57
J'ai demandé des informations techniques au vendeur eBay. Je pensais que l'anneau moleté servirait a ajuster la suspension au poids du cycliste.
Réponse : effectivement pas de réglage en fonction du poids du cycliste, l'anneau moleté est purement décoratif, un seul bloc élastomère intégré dans la suspension. Le vendeur n'a pas de photos de la suspension ouverte pour voir quels sont ses composants internes.
C'est peut etre un peu juste pour s'adapter a une si large gamme de poids de cycliste. Les autres suspensions ont toutes au moins plusieurs amortisseurs PU, Kamoya existe avec deux duretés de ressort en plus de ses trois auretés d'amortisseur.
Pour les performances, il faudrait un cobaye. Cette firme a déja développé plusieurs suspensions alternatives pour le Birdy.
Il existe une supension Birdy avec un look similaire et dont un éclaté est publié, cette suspension est assez sophistiquée, la nouvelle suspension pour B est peut-etre inspirée de cette suspension pour Birdy ?
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 07:55
@macadam: on ne peut pas comparer avec une voiture, même pas avec les voitures bas de gamme. Rien que poids relatif chargé/non chargé la différence est énorme. P.e. une Clio 4 vide pèse 1071 kg sans liquides, le poids max est de 1651 kg. Un Brompton seul pèse +- 12 kilo, avec un cycliste de 50 kilo donc 62, avec un cycliste de 110 kilo, 122, la plage de poids est relativement beaucoup plus large. Et bien sur, pour la Clio, si tout se passe bien, le poids est reparti sur 4 pneus, pas sur 2 (et les pneus de voiture sont tout à fait différents d'un pneu de vélo, e.a. la pression qui est de 33 psi pour la clio, 80 à 100 psi pour un Schwalbe marathon).
Je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas du tout, seulement que toutes choses étant égales, les performances ne seront pas optimales sur toute la plage de poids, ce n'est pas possible. Pour optimiser il faut soit pouvoir changer la configuration du ressort, soit la rigidité de l'élastomère (ou les deux).
Ericps Habitué du coin
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 14:20
En réponse à Xenophon et par simple calcul: Suivant ton exemple: 62 kg divisés par 122, cela fait 0,5081 1071 kg sur 1651 cela donne 0,64. Ceci constitue donc un écart d' environ 20%, pas encore de quoi mettre la panique dans les amortisseurs, surtout s' il y en a deux:D
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 15:47
Oui, sauf que ce calcul est faux !
Un B avec un cycliste de 50kg = 62kg roule.
Une Clio de 1071kg a vide sans liquides, carburant et conducteur ne roule pas. Il faut au minimum ajouter les liquides et un conducteur disons donc 80kg de plus (le cycliste du B de 50kg + 30kg de liquides, eau huile essence).
Pour le B, 122/62 = 1.97, du simple au double.
Pour la Clio 1651/1150 = 1.43 même pas 50% de plus.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 19:18
La comparaison que j'ai faite avec la voiture est simplement destinée à illustrer le fait que qu'elle que soit la charge que je mets dans le coffre, que je le charge à 600 kg ou à 0 kg, ce sont les mêmes suspensions sans aucune possibilité de réglage ou de modification de leurs caractéristiques (sauf sur les voitures d'un certain niveau qui intègrent des systèmes hydrauliques ou pneumatiques pilotant ces amortisseurs). Il est évident que si je charge le coffre à 600 kg, les amortisseurs seront au maximum de leur possibilités tout en restant dans les limites de poids autorisés, mais les suspensions sont les mêmes que si j'avais rien mis dans le coffre. Pour le Brompton, c'est pareil: que l'utilisateur pèse 110 kg ou 30 kg, c'est le même amortisseur sans possibilité de réglage. La comparaison s'arrête bien entendu là. Cette nouvelle suspension s'inspire fortement de celle développée pour le Birdy, mais adaptée au Brompton et utilise normalement le même principe que celui adopté pour la suspension en cuivre dont j'ai mis le lien plus haut (système combiné ressort/élastomères). On peut juste espérer que Multi-S mette à disposition de ses clients 2 élastomères de densité différente (livré avec le kit ou vendu à part) comme c'est le cas avec d'autres fabricants de suspension pour permettre aux utilisateurs d'adapter un peu mieux la suspension par rapport à leur poids. Cette suspension à l'air bien sur le papier du moins, reste à la tester sur le terrain.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 07 Oct 2015, 19:50, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 19:45
Ci-joint un nouveau lien concernant le bloc de fixation avant: Bloc de fixation 14 photos
Disponible maintenant en 4 finition noire, argent, or et rose dorée. Prix: 1980 TWD (finition noire, argent), 2180 TWD pour la finition rose dorée Poids: 82 g (+/- 2 g) à comparer aux 92 g du bloc Brompton Test à venir prochainement
Autre lien sur la double roulette arrière pour les modèles L: Double roulette arrière
Vidéo sur le fonctionnement:
Poids: 44 g (+/- 2 g) Finition: noire et argent Prix: 1200 TWD
Fiche produit 2ème fiche produit
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 07 Oct 2015, 21:09, édité 5 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 19:57
Une inspiration française ? Un hommage à tour Eiffel ? Support roulette 1 photo
Ils ont du style chez Bikefun
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 07 Oct 2015, 21:11, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 19:57
Macadam a écrit:
On peut juste espérer que Multi-S mette à disposition de ses clients 2 élastomères de densité différente (livré avec le kit ou vendu à part) comme c'est le cas avec d'autres fabricants de suspension pour permettre aux utilisateurs d'adapter un peu mieux la suspension par rapport à leur poids. Cette suspension à l'air bien sur le papier du moins, reste à la tester sur le terrain.
Macadam
Le vendeur eBay de cette suspension m'a affirmé qu'il n'y a pas de second élastomères livrés avec le bloc et qu'il n'y a qu'une version du point de vue dureté de suspension, seule la couleur est au choix du client.
Je lui ai demandé si le principe était le même que celle pour Birdy dont j'ai mis les photos ci-dessus, il n'en sait rien, il n'a pas ouvert le bloc.
J'ai personnelement tendance a croire que le principe est similaire car ce nouveau bloc pour Brompton a la même zone de plus gros diamètre en son centre que celle pour Birdy.
Multi-S ayant publié des photos éclatées de la suspension pour Birdy, on peut espèrer qu'ils pubkieront aussi des photos éclatées de celle pour Brompton.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 20:02
Oui, le principe adopté est également à mon avis similaire à celui développé pour la suspension du Birdy, qui est assez similaire à celui utilisé pour la suspension en cuivre du Brompton, à quelques détails près. Je ne vois pas pourquoi Multi-S développerait un autre principe alors que celui-ci marche bien. Pour des élastomères de densité différente, ça viendra peut-être plus tard, celle proposée avec cette suspension étant certainement un compromis pour satisfaire la plage de fonctionnement indiquée 50-110 kg.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 07 Oct 2015, 20:04, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 20:02
Macadam a écrit:
Ci-joint un nouveau lien concernant le bloc de fixation avant: Bloc de fixation 14 photos
Disponible maintenant en 4 finition noire, argent, or et rose dorée. Prix: 1980 TWD (finition noire, argent), 2180 TWD pour la finition rose dorée Poids: 82 g (+/- 2 g) à comparer aux 92 g du bloc Brompton Test à venir prochainement
Il y a une des photos qui montre un problème potentiel : il semble y avoir un écart ebtre le bloc et le cadre qui fait que le bloc ne s'appuie pas sur le cadre.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 20:09
Macadam a écrit:
Oui, le principe adopté est également à mon avis similaire à celui développé pour la suspension du Birdy, qui est assez similaire à celui utilisé pour la suspension en cuivre du Brompton, à quelques détails près. Je ne vois pas pourquoi Multi-S développerait un autre principe alors que celui-ci marche bien. Pour des élastomères de densité différente, ça viendra peut-être plus tard, celle proposée avec cette suspension étant certainement un compromis pour satisfaire la plage de fonctionnement indiquée 50-110 kg.
Macadam
Il me semble aussi logique que Multi-S ai repris le même principe dans un bloc adapté au B.
Ce principe est différent des autres blocs ou le ressort et le PU sont en placés parallèle alors qu'ici ile ressort et la rondelle PU orange sont en série. Et puis il y a l'anneau PU vert perforé placé autour du ressort qui lui devrait agir en parallèle avec le ressort sur une partie de sa compression ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mer 07 Oct 2015, 20:35
jipe a écrit:
Il y a une des photos qui montre un problème potentiel : il semble y avoir un écart ebtre le bloc et le cadre qui fait que le bloc ne s'appuie pas sur le cadre.
C'est un faux problème, puisque le bloc s'appuie en réalité sur le support de la douille de direction à l'intérieur du bloc, qui correspond au fond du bloc à l'endroit où il y a les 2 vis de fixation. Côté extérieur, il y a un tout petit espace que l'on voit sur la photo. Le bloc ne peut être en appui que sur une surface pour être bien en contact avec la structure du cadre. Les tests débuteront bientôt.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Jeu 08 Oct 2015, 19:35
Ca y est La commercialisation du nouveau levier de serrage de la tige de selle de Bikefun démarrera le 10 octobre prochain conformément au timing annoncé. Bikefun vient juste de réceptionner le 1er lot produit pour traiter les premières commandes qui partiront samedi: Levier de serrage de la tige de selle 15 photos
Bikefun fait cadeau des frais de port pour les 100 premiers kits commandés Prix: 1500 TWD
Autre lien sur la roulette arrière solo au nouveau design pour les modèles L Roulette arrière solo 2 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 08 Oct 2015, 20:08, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Jeu 08 Oct 2015, 19:48
Comparaison du poids des suspensions commercialisées par Bikefun: Comparaison suspensions 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)