Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Ven 10 Mai 2013, 22:01
Désolé Réglisse, mais c'est pas moi, c'est l'attitude de pas mal de monde dont bcp de jeunes ( pour pas dire 'p'tit con' ).
Perso, je n'ai eu que 3 voitures dans ma vie pour un total de 6 ans / 50 !
J'habite Paris, et j'ai pas besoin de voiture.
Et en ce moment, quand je sors, c'est plutôt pour 40 à 50 Km, et à plus de 30 Km/h.
++
Ritchie
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Ven 10 Mai 2013, 22:58
Suis pas la seule en vélo mais bien la seule en brompton et la seule à rentrer, prendre l'ascenceur et rouler dans les couloirs (Yessssssss) avant de le rentrer dans ma petite cachette secrète!!!!
Bingocri
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Sam 11 Mai 2013, 09:48
À mon travail nous sommes une petite équipe de 8. Sur ces 8 on est 3 à 4 à venir à vélos durant les beaux jours. Il y a un électrique, un VTT qui sera bientôt remplacé par un Bike Friday et 2 Brompton. Quand le temps devient frais et humide nous ne sommes que 2 B à venir et encore certaines fois je suis seul. Et quand il y a trop de neige... Personne! Pour me rendre à mon travail je combine train et B. J'habite à 43km de mon job. De temps à autre je fais le retour en B le long du lac. Ça dépend si il y a un vent de face ou pas.
Pour ce qui est de la voiture, et bien mon épouse et moi-même en n'avons pas ou plutôt nous en avons 2500 répartis dans toute la Suisse. Nous utilisons uniquement le car sharing. Mais ce n'est que de temps en temps. Le reste du temps nous avons un abonnement qui couvre les 95 à 98% des transports publiques (trains, bus, trams et bateaux) et nos B que l'on considère comme un réel moyen de transport. Nous nous considérons comme chanceux et privilégiés, je dirais même que de nos jours c'est un luxe de ne pas avoir besoin d'acheter une voiture.
Reglisse Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Sam 11 Mai 2013, 10:53
rmigneron a écrit:
Désolé Réglisse, mais c'est pas moi, c'est l'attitude de pas mal de monde dont bcp de jeunes ( pour pas dire 'p'tit con' ).
Perso, je n'ai eu que 3 voitures dans ma vie pour un total de 6 ans / 50 !
J'habite Paris, et j'ai pas besoin de voiture.
Et en ce moment, quand je sors, c'est plutôt pour 40 à 50 Km, et à plus de 30 Km/h.
++
Ritchie
Et j'avais bien compris !! Et chapeau pour la belle moyenne...et pour l'indice carbonne !!
Reglisse Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Sam 11 Mai 2013, 10:55
Bingocri a écrit:
Suis pas la seule en vélo mais bien la seule en brompton et la seule à rentrer, prendre l'ascenceur et rouler dans les couloirs (Yessssssss) avant de le rentrer dans ma petite cachette secrète!!!!
Bingocri
Je comprends ton plaisir ! Souvent j'essaye de trouver un nouvel endroit pour mettre mon p'tit bout d'acier ! Et ça, en général, ça amuse la galerie !
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Lun 13 Mai 2013, 08:15
Hello Je travaille dans un grand Groupe (environ 3500 personnes répartis sur 3 sites géographiquement très proches) et a ma connaissance un seul Brompton, le mien et une trentaine de vélo bref cela reste très marginal. Je ne vous dis pas quand je viens avec mon Birdy électrique, j'ai vraiment l'air d'un ET.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Lun 13 Mai 2013, 12:45
Bonjour,
Sur mon site de travail, on est une bonne centaine, 3 parkings pleins de voiture. Coté vélo: - 1 brompton utilisé quotidiennement (le mien ) - un b-twin utilisé presque tous les jours sauf l'hiver - quelques vtt (moins de 5) utilisés de manière irrégulière, en particulier quand il fait beau
Bref, il y a de la marge de progression... Les gens se sont habitués à mon vélo mais cela n'a pour l'instant pas créé de vocation.
Optimiste de nature, je pense et j'espère que les mentalités évoluent mais cela risque de prendre encore un peu de temps.
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mar 14 Mai 2013, 13:16
Au taf on est 3 à venir en vélo :
- un VTC Btwin Tribal - un VTT Giant Boulder (pneus slick) et mon pti chouchou (M6R+)
en fait il n'y avait pas la place pour entreposer les 3 vélos en même temps, alors j'avais un argument supplémentaire pour investir dans mon B. qui est en fait mon vélotaf / utilitaire, car extrêmement pratique & maniable en ville ! Je fais souvent les courses avec en mode cabat et le gros sac avant !!!
Mais pour en revenir au taf, le B. c'est sous l'bureau
Un argument supplèmentaire pour ceux qui hésitent encore :
le fait d'être "navetteur" (vélotaf par ex.) fait baisser de 20% ma police d'assurance voiture ! (Touring) Je l'utilise beaucoup moins étant donné que je viens tous les jours en vélo au travail ! Ce qui me vaut des "t'es fou ?" quand il pleut ou neige ! (souvent à Bruxelles). En 2012 il n'y a qu'un seul jour ou je n'y suis pas allé en vélo (j'ai eu trop froid: -15°C > B. plié > Tram pour rentrer), mais je compte bien améliorer mon score cette année !!
De plus mon patron me donne une compensation financière sur le fait de venir en vélo (au lieu de me payer mon abonnement de métro). Ce qui me permet d'entretenir mes vélos > B. quotidien et mon VTT pneus Neige quand il fait trop mauvais l'hiver ...
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mar 14 Mai 2013, 14:11
Ne pas oublier qu'en France vous pouvez demander une "subvention" jusqu'à 400 €, de votre employeur (je crois), pour vous acheter un vélo pour aller au travail OU mieux pour ceux qui sont en Freelance, le passer dans vos dépenses (mais amorti sur 3 ans, > 500 €HT oblige) !
++
Ritchie
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mar 14 Mai 2013, 19:20
AL2 >> Sorry pour la bêtise de ma question, mais c'est quoi le "+" de ton "M6R+"?
rmigneron a écrit:
Ne pas oublier qu'en France vous pouvez demander une "subvention" jusqu'à 400 €, de votre employeur (je crois), pour vous acheter un vélo pour aller au travail [...] !
++
Ritchie
Y a-t-il un sujet là-dessus ou peux-tu nous en dire plus ici? (Sachant que de toute façon c'est op tard pour moi puisque je l'ai déjà mon Brompton...)?
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mar 14 Mai 2013, 21:24
Il y a eu un bout de discussion ICI, mais c'était pour Paris et pour les VAE ! Et qques autres détails.
Sur Bordeaux pour les pliants et VAE ICI..
Pour Rouen ICI.
Pour les Pays de Loire, il y a eu une subvention à titre expérimental ICI.
etc etc. Sur google chercher : Subvention achat vélo pliants
et rajouter votre ville ou département ou région !
++
Ritchie
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mar 14 Mai 2013, 22:49
Ah ouais... Bref, je peux toujours rêver pour Que ce soit ne serait-ce qu'envisager dans les Bouches-du-Rhône...!!!
eliev Novice
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mer 15 Mai 2013, 13:01
Je suis le seul malheureusement! En revanche, j'ai la chance de travailler dans une entreprise pourvue de douches propres et spacieuses!
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Jeu 16 Mai 2013, 13:05
p0zitiV a écrit:
AL2 >> Sorry pour la bêtise de ma question, mais c'est quoi le "+" de ton "M6R+"?
Hello,
le + c'est pour le moyeu dynamo et l'éclairage qui va avec
Reglisse Habitué du coin
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Jeu 16 Mai 2013, 18:33
[quote="eliev"]Je suis le seul malheureusement! En revanche, j'ai la chance de travailler dans une entreprise pourvue de douches propres et spacieuses![/quote
Quel pied ! Une douche !!! J'ai demandé de faire faire une douche pour ceux qui viennent à vélo, et on m'a répondu que le travail que nous faisions ne justifiait pas cette option... Un jour j'ai sondé le site et beaucoup m'ont avoué, avoir envie de prendre le vélo, à condition qu'il y ai une douche... J'en ai reparlé et on m'a dit: Ce sera sale, les gens ne vont pas nettoyer, et patati et patata.... J'ose même pas demander la mise en place d'une PDE.... Le pire c'est que les gens qui ont ce genre de réponses à la con roulent tous en voiture...pas un en transports ou à vélo....
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Jeu 16 Mai 2013, 23:04
AL2 a écrit:
p0zitiV a écrit:
Hello,
le + c'est pour le moyeu dynamo et l'éclairage qui va avec
Merci!
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mer 29 Mai 2013, 13:39
J'ai lu dans un journal néerlandophone (de standaard du 28/5/13) que le vélo se porte bien en belgique.
Ils y a un peu pres 850 vélocistes indepedant, leurs nombre a augementé ces dernières année malgré la possée des grandes surfaces dans le secteur. Les VAE (vélo assitance électrique) ont encore un grand potentiel, et vont encore faire grimper le secteur.
c'est surtout la partie cyclo tourisme et sportif que augemente, le vélotaf est lui parcontre en baisse. la raison invoquée est que les voitures de societé sont trop avantageuses (fiscalement) en belgique!!!
l'anver-soif
youcoolele Novice
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Noir et orange, M6R, Selle Brooks Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mer 29 Mai 2013, 17:44
Dans mon entreprise, près de liège, il y a 700 employés, des douches, des parkings à vélo protégés, mais je n’ai jamais vu plus de 3 vélos dans le parking, même au coeur de l'été.
Quand je travaille dans l’entreprise, je prend (souvent) le vélo, mais pas mon Brompton. L’aller retour fait 30km et je les fais avec mon « vélo de voyage ». Il est plus confortable, rohloff, éclairage SON, air conditionné, etc…
Quand je me rend chez un client à Bruxelles, je prend le train et mon Brompton. A ma connaissance, pas d’autre Bromptonaute dans la boite.
Comme quoi, même quand les moyens sont donnés (douches, parking, etc), la motivation n’est toujours au rendez-vous…
Youcoolele
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mer 29 Mai 2013, 18:26
Mon organisation compte plus de 1000 vélotafeurs inscrits à la newsletter "cyclistes". Plusieurs Bromptons mais pas dans mon petit bâtiment, seulement un Birdy.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mer 29 Mai 2013, 21:59
Chez moi (enfin, dans mon milieu pro), aucun vélotafeur comme moi. Je continue à me sentir extra-terrestre.
Et si je me suis intéressée aux pliants, c'est parce qu'il n'y a aucun aménagement pour les vélos, et que donc il fallait qu'il se loge sous mon bureau.., ou reste dehors, ou alors au 4ème sous-sol du parking voitures....
Marcodelyon Novice
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Lyon 1 Mon Brompton: : M3L Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Mer 29 Mai 2013, 22:12
Bonjour a tous,
Je suis bien le seul en Brompton dans mon entreprise et hors de question de le garer dans le sous sol, lieu de nombreux vols de vélos. Mon vélo est ans mon bureau mais je m'en sert très fréquemment pour mes rendez vous professionnels quotidiens. J'habite en centre ville et le stationnement et le vol de vélo sont des difficultés fréquentes qui m'ont incité à acheter un Brompton.
Bonne soirée
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Jeu 30 Mai 2013, 09:24
youcoolele a écrit:
Quand je travaille dans l’entreprise, je prend (souvent) le vélo, mais pas mon Brompton. L’aller retour fait 30km et je les fais avec mon « vélo de voyage ». Il est plus confortable, rohloff, éclairage SON, air conditionné, etc…
Pas mal 30 km et vélo bien équipé! Sur mon Flyer, il y a l'air conditionné dans le sens où l'assistance électrique évite de trop transpirer dans les montées et garanti un réchauffement dû à l'effort (car il faut pédaler) et un raffraichissement dû à la brise liée à la vitesse relative qui ne descends jamais trop bas. Si jamais cela te donne des envies ou pour mettre en selle tes collègues...
Reddie Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Jeu 01 Aoû 2013, 21:53
Eh bien moi dans mon entreprise, j'en ai croisé deux pour l'instant, deux M3L noirs, utilisés juste pour le velotaf (ce sont deux anciens collègues parisiens tous les deux). D'ailleurs le premier à avoir craqué pour un B. à aussitôt essayé de me convaincre de faire de même car â l'époque j'étais en Velib et je lui faisais pitié je crois ! :-) Alors à la rentrée, j'irai direct lui montrer ma nouvelle monture, ça lui fera plaisir ! Depuis que je me déplace exclusivement à vélo dans Paris, je n'ai pas remarqué tant de B. que ça mais ça a dû évoluer apparemment... Et puis avec tous les vols de velos (autour de moi, pas un cycliste qui n'en ait été victime au moins une fois, dont moi :-(, ça fait venir au B. car l'avantage de pouvoir le ranger chez soi et à son bureau est énorme comme avantage...
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Ven 02 Aoû 2013, 23:46
Bienvenue Reddie !
Et oui... on se le fait tous volé notre vélo. Moi aussi je suis venu au vélo pliant comme cela, et un peu marre de la lourdeur et de l'état aléatoire des vélib Je voulais retrouver MON vélo ! Après le Brompton s'est imposé niveau efficacité, look et performance.... même si au début il était impensable pour moi de mettre autant d'argent dans un vélo... Lorsque je l'ai essayé, j'ai tout de suite été séduit :-)
Sinon pour ma part je ne fais pas beaucoup de vélotaf malheureusement, car le costume n'est pas très pratique pour cela... et c'est bien dommage ! Dans mon entreprise, je n'ai vu aucun autre B.
Par contre à Paris, définitivement il y en a de plus en plus ! j'en vois quasiment systématiquement lorsque je me ballade en ville ! c'est incroyable. Il a de plus en plus de succès ce vélo
A+
Reddie Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Sam 03 Aoû 2013, 13:48
Oui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai attendu, le prix m'avait quand même refroidie... Et à l'époque le Velib me convenait plutôt bien. Mais depuis quelques mois le B. est revenu me hanter et je me suis rendu compte que j'aurai vraiment besoin d'un engin rapide, pliable et disponible immédiatement pour certaines contraintes domestiques que j'aurai à la rentrée ! Donc j'ai mis de côté et maintenant que le moment est venu, je suis hyper-impatiente :-) Bon, j'évite quand même de détailler trop le prix auprès de mon entourage, je me rends bien compte que la grande majorité des gens ont une "barrière psychologique" sur le prix max d'un vélo... Ca ne dérange personne de mettre 20K voire le double dans une voiture bien polluante mais trois chiffres dans un B, ça dépasse l'entendement apparemment ! Déjà quand je vois que mes collègues hallucinent quand je circule dans Paris à vélo ET jusqu'à par -9°C l'hiver, je crois que là ils me prendraient carrément pour une folle... Non que ça me ferait reculer ni me justifier, mais c'est assez agaçant de subir remarques, commentaires, quand ça ne tourne pas au chantage affectif sur les dangers que tu prends vis-à-vis de ta sécurité et de tes proches... Bref, les mentalités ne sont pas prêtes de changer mais je constate néanmoins avec plaisir qu'il y a de plus en plus de vélos à Paris :-)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Sam 03 Aoû 2013, 13:57
Brompton et costume : cela fait bon ménage.
(c) Photo : Mister SM (source : [www.flickr.com] )