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Sujet: Question Lun 13 Mai 2013, 09:00
Bonjour, je compte m'acheter un de ces magnifique vélo brompton. Je regarde sur les occase. En répondant à une annonce, j'ai demandé le numéro de série du vélo pour vérifier de quelle année il était. La personne me renvoi les numéros sur l'étiquette :
Citation :
BS 6102-1:1992 EN 14764:2005
ça ne ressemble pas à un numéro de série non ?
LRU Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Question Lun 13 Mai 2013, 09:39
Bonjour Kaptain, Ce n'est effectivement pas le numéro de série, il y a une autre étiquette "Serial No". Sur mon H6L de 2012, cette étiquette est au dessus de celle que tu mentionne et porte un code-barre.
A noter: les numéros de série des bromptons récents commencent par l'année et le mois de fabrication du cadre (exemple 1112 pour décembre 2011), il peut donc y avoir un décalage avec l'année du brompton. Dans mon cas, le H est apparu début 2012, le mien a été fabriqué avec un cadre de décembre 2011.
Kaptain Novice
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Sujet: Re: Question Lun 13 Mai 2013, 10:09
Merci, je redemande au vendeur.
Mais à priori c'est un modèle fin 2012 M6L avec pneu marathon+, dynamo et une attache sacoche à l'avant.
J'ai fais tombé le prix à 1000€. Bonne affaire d'après vous ?
LRU Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Question Lun 13 Mai 2013, 13:00
Kaptain a écrit:
Merci, je redemande au vendeur.
Mais à priori c'est un modèle fin 2012 M6L avec pneu marathon+, dynamo et une attache sacoche à l'avant.
J'ai fais tombé le prix à 1000€. Bonne affaire d'après vous ?
Je serais incapable de répondre à ta question. Comme tu es sur paris, je te conseillerais de commencer par aller chez un vélociste pour essayer les différents modèles de potence pour voir ce qui te convient le mieux. Tu verras également si les vélocistes qui ont encore des modèles 2012 en stock font un geste sur le prix compte tenu des évolutions 2013 (poignées de freins, jantes doubles parois, pédalier).
Coté annonce, pour un poil plus cher, tu as un vélo à priori neuf et une selle et des poignées brooks http://www.leboncoin.fr/velos/474491890.htm?ca=15_s
brom Habitué du coin
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Sujet: Re: Question Mar 14 Mai 2013, 20:25
hello LRU,
sauf que la photo correspond à un 3vitesses et non un 6 ?? Bizarre
Brom
LRU Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Question Mer 15 Mai 2013, 11:15
brom a écrit:
hello LRU,
sauf que la photo correspond à un 3vitesses et non un 6 ?? Bizarre
Brom
Bonjour brom, J'avais effectivement pas fait attention, la photo est celle du site brompton.co.uk, la selle est d'ailleurs la selle d'origine et non la brooks mentionée dans l'annonce. Si le brompton est vraiment neuf, peut-être que le vendeur n'avait pas envie de le manipuler.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Question Mer 15 Mai 2013, 12:15
Kaptain a écrit:
Bonjour, je compte m'acheter un de ces magnifique vélo brompton. Je regarde sur les occase. En répondant à une annonce, j'ai demandé le numéro de série du vélo pour vérifier de quelle année il était. La personne me renvoi les numéros sur l'étiquette :
Citation :
BS 6102-1:1992 EN 14764:2005
ça ne ressemble pas à un numéro de série non ?
Pour moi, c'est cher ... d'autant que des nouvelles pièces sont apparues sur les 2013 ... Mais s'il n'a pas roulé ...
Kaptain Novice
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Question Ven 17 Mai 2013, 13:07
Bon finalement entretemps je suis passé à la boutique du BHV. Il restait encore des modèle M3L 2012. Du coup avec les tarifs 2012 + 15% de remise de bienvenu j'ai craqué =')
J'aurais un petit reproche à faire, c'est au niveau des vitesses. La première est particulièrement dur surtout pour un démarrage en cote. Sinon il aura fallu un petit réglage pour que ça ne tressaute plus entre la 1ère et la 2ème.
En dehors de ça, ça roule, ça fait mal aux fesses. Impec quoi ! =)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Question Ven 17 Mai 2013, 13:12
Bravo et amuse toi bien avec ton nouveau joujou......pour les fesses inquiètes toi après quelques kilomètres elles s'ajusteront...
A+
Dernière édition par Depannezvous le Ven 17 Mai 2013, 17:44, édité 1 fois
Kaptain Novice
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Sujet: Re: Question Ven 17 Mai 2013, 13:18
Mes fesses s'ajusteront ? xD
J'estime à déjà ~40km de parcourue
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Question Ven 17 Mai 2013, 14:12
Kaptain a écrit:
Mes fesses s'ajusteront ? xD
J'estime à déjà ~40km de parcourue
Quel type de selle as-tu (plastique ou cuir)?
A+
Kaptain Novice
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Question Ven 17 Mai 2013, 14:27
la selle brompton basic en cuir
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Question Ven 17 Mai 2013, 17:00
Simple ce type selle fonctionne ou ne fonctionne pas avec tes fesses. Après 40 km, ton rodage est fait.
Il te reste à vérifier ton positionnement sur la selle,
Par exemple: il arrive souvent que le vélociste ajuste son extrémité dans une position trop élevé, ce qui déplace le poids de ton corps vers l'arrière.
Si après plusieurs essais, rien ne fonctionne, tu devras te rabattre sur un autre type de selle.
A+
LRU Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Question Ven 17 Mai 2013, 17:34
Bonjour, 1) Comme indiqué par Depannezvous, pense à vérifier l'inclinaison de la selle. A chacun sa préférence, mais il est vrai que lorsque la selle n'est pas horizontale, cela peut faire mal. L'autre solution, c'est effectivement d'investir dans une autre selle, personnellement, j'ai une brook flyer (avec des ressorts), c'est plus lourd que la selle d'origine mais également plus confortable. 2) Par rapport à ton problème de vitesse, pense qu'une première visite (gratuite) est prévue après 100 miles (160 km) pour permettre au vélociste de faire les réglages nécessaires. 3) Quel couleur as tu pris pour ton M3L?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Question Sam 18 Mai 2013, 15:44
Outre l'inclinaison de la selle, il faut aussi je pense vérifier la hauteur de celle-ci: trop basse, le pédalage est plus fatigant, trop haute, la selle peut faire mal au fondement!
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Question Sam 18 Mai 2013, 15:53
dominique1020 a écrit:
Outre l'inclinaison de la selle, il faut aussi je pense vérifier la hauteur de celle-ci: trop basse, le pédalage est plus fatigant, trop haute, la selle peut faire mal au fondement!
Ou aux hanches... EDIT: A ce propos, il n'y avait pas un topic à ce sujet? (Réglage hauteur de la selle?) EDIT bis: J'ai retrouvé (après être tombée sur d'autres sujets)!! C'est là: https://www.bromptonforum.net/t2498-nouvelle-selle-brompton Et c'est ça:
sparte a écrit:
Dom a écrit:
J'ai la selle d'origine Brompton et je la trouve plutôt confortable mais je n'ai pas de comparaison et surtout je suis un vrai débutant avec mes 200 kms au compteur. Ma question: Y a-t-il un intérêt a régler la position de la selle sur ses rails? Si oui comment faites-vous?
Si tu veux parler de l'avance ou du recul de selle, c'est même indispensable tant pour la santé de tes genoux que de ton rendement.
De façon empirique la manivelle placée à l'horizontale, l'axe de la pédale doit être à la verticale de la rotule de ton genou : pour cela un fil à plomb permet de le fixer.
Pour la hauteur, manivelle en bas, le talon placé sur la pédale, la jambe doit être tendue (pas en extension complète..).
La selle doit être horizontale de préférence.
Une fois ses réglages faits qui sont de bonnes approximations avant de passer à une éventuelle étude posturale, tu devrais être correctement posé.
Kaptain Novice
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Sujet: Re: Question Sam 18 Mai 2013, 17:53
J'ai un brompton rouge. Sinon pour la selle, pas la peine de vous inquiéter de mon postérieur. Ça semble aller un peu mieux. J'avais sûrement garder quelques stigmates des selles velib ^_^
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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