Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Sacoche mini O-bag Ortlieb branlante ? Mer 05 Juin 2013, 12:07
J'ai acheté une sacoche mini O-bag Ortlieb il y a 2 mois et celle-ci est un peu branlante sur son support et l'a toujours été...malgré avoir fait le tour de la chose.... Est-ce que le jeu est normal ou y-a-t-il une astuce pour éviter ce petit désagrément sonore ? Car sur le pavé j'ai toujours la hantise de voir la sacoche voler de toute part !!!
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Sacoche mini O-bag Ortlieb branlante ? Mer 05 Juin 2013, 19:10
moi, je regrète l'achat de la mini-O
1/ Elle ne permet pas le pliage (impossible de dévisser sans enlever le bag!) contrairement aux autres bags 2/ Elle n'est pas conçue pour tracter le brompton plié (ce que l'on peut faire avec les autres, même celui en cuir!)
Mais pas de problème d'aspect "branlant" pour moi. C'est un très bon sac, comme tout ce qui vient d'ortlieb.
PS : si quelqu'un veut me racheter le mini-O à -30% du prix initial, me mettre un MP
hcl Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : Mousseaux sur Seine Mon Brompton: : brompton kaput ! Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Sacoche mini O-bag Ortlieb branlante ? Jeu 06 Juin 2013, 09:52
salut,
la mienne se fixe plutôt bien. Très très peu de jeu une fois clipsée.
Effectivement on ne peut pas visser - dévisser la charnière quand elle est en place. Mais aucun regret pour ma part, toutes les autres sacoches avant me paraissent trop grandes.
Olifan Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Sacoche mini O-bag Ortlieb branlante ? Mar 11 Juin 2013, 22:24
Question bête mais j'ai quand même roulé 1 an sans avec mon C-BAG (perdu plusieurs fois celui-ci sur les pavés parisiens ) : tu as bien la languette qui bloque verticalement le sac ? Celle-ci se déforme sous l'action du levier et libère le sac, elle doit également corriger le jeu et bien maintenir le sac en place. Elle était manquante sur mon B, les vélos parisiens m'ont gracieusement offert cette pièce indispensable au système de fixation.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Sacoche mini O-bag Ortlieb branlante ? Lun 24 Nov 2014, 23:10
oligator a écrit:
moi, je regrète l'achat de la mini-O 1/ Elle ne permet pas le pliage (impossible de dévisser sans enlever le bag!) contrairement aux autres bags