Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Follow-me et remorque Sam 08 Juin 2013, 14:47
Je cherche un follow-me et une remorque compatible avec le Brompton éventuellement d'occasion. Ce n'est pas urgent (au plus tard été 2014: je continue de travailler l'Homme pour le convaincre de faire des vacances à vélo au bord du canal du Midi... ), donc si vous entendez parlez de cela...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Follow-me et remorque Dim 09 Juin 2013, 13:43
p0zitiV a écrit:
Je cherche un follow-me et une remorque compatible avec le Brompton éventuellement d'occasion. Ce n'est pas urgent (au plus tard été 2014: je continue de travailler l'Homme pour le convaincre de faire des vacances à vélo au bord du canal du Midi... ), donc si vous entendez parlez de cela...
Comme tu as du temps devant toi, tu devrais vérifier ton équipement.
Connais-tu le principe du double-utilité?
Quand j'étais guide-formateur, à la seconde sortie les candidats devaient me dire deux utilités pour chacun des items qu'ils voulaient transporter, sinon on le laisse à la voiture.
La quatrième sortie, il devait me dire trois utilités pour chacun des items, et il réussissait.
Je te dis ça, car ce principe te fera économiser du poids et du volume sur ton équipement et à la fin probablement tu n'auras plus besoin de remorque.
À titre d'exemple, nous sommes 3 et seulement 2 Brompton transporte du matériel.
A+
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Follow-me et remorque Dim 09 Juin 2013, 15:21
Hummm, les vélos devaient souvent rester à la voiture
je sors -->
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Follow-me et remorque Dim 09 Juin 2013, 15:26
rmigneron a écrit:
Hummm, les vélos devaient souvent rester à la voiture
je sors -->
J'aurais dû préciser guide-formateur en montagne.....
Mais avec un Brompton les réponses auraient trop facile...
A+
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Follow-me et remorque Dim 09 Juin 2013, 21:24
Depannezvous a écrit:
Comme tu as du temps devant toi, tu devrais vérifier ton équipement.
Connais-tu le principe du double-utilité?
Quand j'étais guide-formateur, à la seconde sortie les candidats devaient me dire deux utilités pour chacun des items qu'ils voulaient transporter, sinon on le laisse à la voiture.
La quatrième sortie, il devait me dire trois utilités pour chacun des items, et il réussissait.
Je te dis ça, car ce principe te fera économiser du poids et du volume sur ton équipement et à la fin probablement tu n'auras plus besoin de remorque.
À titre d'exemple, nous sommes 3 et seulement 2 Brompton transporte du matériel.
A+
Nous serions 2 adultes et 2 enfants, du coup j'avoue ne pas être une pro de ce genre de vacances et je ne vois pas comment échapper à la remorque pour transporter le matos de camping et nos affaires.
Sujet: Re: Follow-me et remorque Dim 09 Juin 2013, 22:07
Pour le reste il s'agit de te faire une liste de ton équipement que tu as présentement et de te procurer une balance. Tu pèses tout les items que tu as.
Tu verras, une fois ta liste est faite, le travail devient simple.
Si tu le désires tu peux te procurer la mienne sur mon site.
A+
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Follow-me et remorque Lun 10 Juin 2013, 22:33
p0zitiV a écrit:
Tu peux aussi acheter neuf et revendre d'occasion.
Je confirme l'intérêt du Follow-me qui est très stable, mais très lourd. Parfois je préfère aller moins loin et laisser mon fils rouler par lui-même plutôt que d'aller voir un endroit spécial avec le Follow-me. Par contre, pour la ville, c'est pratique et plus sûr.
Je n'ai que peu pratiqué ma remorque mais c'est parfois agréable et rassurant d'avoir un peu de superflu.
xtof.fs Novice
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2013
Sujet: à propos du follow-me Ven 06 Sep 2013, 19:57
Bonsoir,
Le follow-me est d'une grande stabilité et offre à l'enfant une bonne initiation à la pratique de la circulation.
Son poids, un peu plus de 4 kg, n'est réellement un problème qu'en cas de dénivelé important ou d'utilisation sur « vélotaf ».
Le problème récurent vient des pas de vis qui en cas de vibrations importantes nécessitent un contrôle fréquent durant les randonnées. Le problème est moins présent en circulation urbaine. Quoiqu'il en soit, il est absolument nécessaire de contrôler les attaches avant chaque trajet.
L'utilisation d'un rétroviseur sur le vélo adulte favorise la communication avec l'enfant et le rassure dans un flux dense tout comme il permet de comprendre les guidonnages répétés, l'enfant pouvant se montrer turbulent voir facétieux.
Renforcer la visibilité de l'attelage ne sera pas du luxe avec l'utilisation d'un fanion sur le vélo enfant ; tout comme le port, outre le casque, d'un gilet fluo. L'option écarteur est à envisager.
Le follow-me offre l'agrément d'une grande facilité d'utilisation, une fois les bons réglages trouvés.
Mon fils, de 5 ans, est totalement accro et apprécie de ne pas passer inaperçu dans le flux urbain lors de nos ballades dominicales. Enfin, nous verrons si l'automne et l'hiver n'ont pas raison de son enthousiasme... auquel cas je pourrais devenir vendeur.
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Follow-me et remorque Lun 09 Sep 2013, 07:55