Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Follow-me et remorque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: Follow-me et remorque   Follow-me et remorque EmptySam 08 Juin 2013, 14:47

Je cherche un follow-me et une remorque compatible avec le Brompton éventuellement d'occasion.
Ce n'est pas urgent (au plus tard été 2014: je continue de travailler l'Homme pour le convaincre de faire des vacances à vélo au bord du canal du Midi... Rolling Eyes ), donc si vous entendez parlez de cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: Re: Follow-me et remorque   Follow-me et remorque EmptyDim 09 Juin 2013, 13:43

p0zitiV a écrit:
Je cherche un follow-me et une remorque compatible avec le Brompton éventuellement d'occasion.
Ce n'est pas urgent (au plus tard été 2014: je continue de travailler l'Homme pour le convaincre de faire des vacances à vélo au bord du canal du Midi... Rolling Eyes ), donc si vous entendez parlez de cela... Wink

Comme tu as du temps devant toi, tu devrais vérifier ton équipement.

Connais-tu le principe du double-utilité?

Quand j'étais guide-formateur, à la seconde sortie les candidats devaient me dire deux utilités pour chacun des items qu'ils voulaient transporter, sinon on le laisse à la voiture.

La quatrième sortie, il devait me dire trois utilités pour chacun des items, et il réussissait.

Je te dis ça, car ce principe te fera économiser du poids et du volume sur ton équipement et à la fin probablement tu n'auras plus besoin de remorque.

À titre d'exemple, nous sommes 3 et seulement 2 Brompton transporte du matériel.

A+ Follow-me et remorque 1484104633







Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: Re: Follow-me et remorque   Follow-me et remorque EmptyDim 09 Juin 2013, 15:21

Hummm, les vélos devaient souvent rester à la voiture Follow-me et remorque Mortderi

je sors -->
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: Re: Follow-me et remorque   Follow-me et remorque EmptyDim 09 Juin 2013, 15:26

rmigneron a écrit:
Hummm, les vélos devaient souvent rester à la voiture Follow-me et remorque Mortderi

je sors -->

J'aurais dû préciser guide-formateur en montagne..... Laughing

Mais avec un Brompton les réponses auraient trop facile...


A+ Follow-me et remorque 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: Re: Follow-me et remorque   Follow-me et remorque EmptyDim 09 Juin 2013, 21:24

Depannezvous a écrit:
Comme tu as du temps devant toi, tu devrais vérifier ton équipement.

Connais-tu le principe du double-utilité?

Quand j'étais guide-formateur, à la seconde sortie les candidats devaient me dire deux utilités pour chacun des items qu'ils voulaient transporter, sinon on le laisse à la voiture.

La quatrième sortie, il devait me dire trois utilités pour chacun des items, et il réussissait.

Je te dis ça, car ce principe te fera économiser du poids et du volume sur ton équipement et à la fin probablement tu n'auras plus besoin de remorque.

À titre d'exemple, nous sommes 3 et seulement 2 Brompton transporte du matériel.

A+ Follow-me et remorque 1484104633
Nous serions 2 adultes et 2 enfants, du coup j'avoue ne pas être une pro de ce genre de vacances et je ne vois pas comment échapper à la remorque pour transporter le matos de camping et nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: Re: Follow-me et remorque   Follow-me et remorque EmptyDim 09 Juin 2013, 22:07

Pour débuter voici un sujet qui t'intéressera.

https://www.bromptonforum.net/t5382-maximiser-l-espace-de-rangement

Pour le reste il s'agit de te faire une liste de ton équipement que tu as présentement et de te procurer une balance. Tu pèses tout les items que tu as.

Tu verras, une fois ta liste est faite, le travail devient simple.

Si tu le désires tu peux te procurer la mienne sur mon site.

A+ Follow-me et remorque 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: Re: Follow-me et remorque   Follow-me et remorque EmptyLun 10 Juin 2013, 22:33

p0zitiV a écrit:
Je cherche un follow-me et une remorque compatible avec le Brompton éventuellement d'occasion.
Ce n'est pas urgent (au plus tard été 2014: je continue de travailler l'Homme pour le convaincre de faire des vacances à vélo au bord du canal du Midi... Rolling Eyes ), donc si vous entendez parlez de cela... Wink
Tu peux aussi acheter neuf et revendre d'occasion.

Je confirme l'intérêt du Follow-me qui est très stable, mais très lourd. Parfois je préfère aller moins loin et laisser mon fils rouler par lui-même plutôt que d'aller voir un endroit spécial avec le Follow-me. Par contre, pour la ville, c'est pratique et plus sûr.

Je n'ai que peu pratiqué ma remorque mais c'est parfois agréable et rassurant d'avoir un peu de superflu.
Revenir en haut Aller en bas
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: à propos du follow-me   Follow-me et remorque EmptyVen 06 Sep 2013, 19:57

Bonsoir,

Le follow-me est d'une grande stabilité et offre à l'enfant une bonne initiation à la pratique de la circulation.

Son poids, un peu plus de 4 kg, n'est réellement un problème qu'en cas de dénivelé important ou d'utilisation sur « vélotaf ».

Le problème récurent vient des pas de vis qui en cas de vibrations importantes nécessitent un contrôle fréquent durant les randonnées. Le problème est moins présent en circulation urbaine. Quoiqu'il en soit, il est absolument nécessaire de contrôler les attaches avant chaque trajet.

L'utilisation d'un rétroviseur sur le vélo adulte favorise la communication avec l'enfant et le rassure dans un flux dense tout comme il permet de comprendre les guidonnages répétés, l'enfant pouvant se montrer turbulent voir facétieux.

Renforcer la visibilité de l'attelage ne sera pas du luxe avec l'utilisation d'un fanion sur le vélo enfant ; tout comme le port, outre le casque, d'un gilet fluo. L'option écarteur est à envisager.

Le follow-me offre l'agrément d'une grande facilité d'utilisation, une fois les bons réglages trouvés.

Mon fils, de 5 ans, est totalement accro et apprécie de ne pas passer inaperçu dans le flux urbain lors de nos ballades dominicales. Enfin, nous verrons si l'automne et l'hiver n'ont pas raison de son enthousiasme... auquel cas je pourrais devenir vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: Re: Follow-me et remorque   Follow-me et remorque EmptyLun 09 Sep 2013, 07:55

C'est noté, tu peux me tenir au courant! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Follow-me et remorque Empty
MessageSujet: Re: Follow-me et remorque   Follow-me et remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Follow-me et remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque Achielle et remorque à assistance électrique Urban Nomad
» remorque bob yak
» sac à dos sur PB ou remorque?
» Remorque pliante
» Brompton familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: