Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : joinville le pont Date d'inscription : 16/06/2013
Sujet: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 10:09
bonjour a tous, c'est mon premier message sur le forum donc soyez indulgent je suis un peu nerveux. je suis pas encore propriétaire d'un brompton mais ça ne serait tarder mais comme je l'ai dit dans le titre j’hésite encore entre du neuf et de l'occase, je suis en pour parler avec un gars sur le bon coin qui vends ça monture, M6L + poignet brooks acheter le 16/02/2013, pour 1050euros négocié a 950e apparemment son pere lui a offert et lui par a l'etranger il n'en a plus besoin bref. j'aimerais avoir vos conseil pour etre sur, par exemple de l’authenticité de la facture, vérification si il n'ai pas volé ( car sur le site quand j'utilise le lien de verif pour brompton volé ça ne marche la page n'est pas valide). Sinon je casse un plus ma tirelire et je l’achète neuf. J'attend vos réaction, merci .
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 10:34
Bienvenue !
Pour la vérification, c'est là: http://www.brompton.co.uk/environment-society/stolen-bikes
Les occasions restent chères et pour un B acheté il y a quelques mois, en excellent état et fourni avec la facture, le prix qu'on te propose est plutôt intéressant.
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 11:10
Pas facile ! Mais le prix semble bon, s'il était plus bas, j'aurais des doutes quant au vol potentiel. Les voleurs ayant tendance à vouloir se débarrasser du matos rapidement et ne connaissant pas nécessairement le prix de l'occase d'un B, proposent moins cher un B volé.
Déjà, est-ce que tu veux vraiment les poignées Brooks ? J'ai pas l'impression qu'elles absorbent plus les cahots de la routes que les poignées d'origines !
Sinon, Bienvenue !
++
Ritchie
vincedesad Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : joinville le pont Date d'inscription : 16/06/2013
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 11:44
je souhaite pas nécessairement les poignets brooks maintenant esthétiquement elle sont sympa mais a choisir je les aurais pris en marron. merci erland pour le lien cette fois ça marche, j’attends plus que le gars m’envoie le numéro de série pour faire le test mais bizarrement il met un peu de temps a répondre, les autres fois ou je l'ai contacté il répondait tout de suite, affaire a suivre
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 14:16
Sur le site Altermove, les M6L sont à 1150 : http://www.altermove.com/velo-pliant-urbain/brompton-classic-m6l/p4111.html?id_secteur=52 Personnellement, je n'investirai pas dans une occase à 950...
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 14:29
d’où mon hésitation mais le B a 4 mois encore sous garanti il a acheter au bhv , sinon a choisir je préfère l'acheter en magasin dans ma région que par internet.
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 16:00
200 euros de moins pour une occasion qui date de février de cette année ? Un Brompton vit longtemps et celui-ci est un nouveau né. 200 euros de moins, c'est une Brooks, et pourquoi pas une partie d'un sac, tout simplement indispensable sur un B. Personnellement, pour moi ça représente une somme. Si la couleur te plait et que le vendeur est sérieux, moi j'irai sans hésiter sur ton occasion de février. Si bien entendu le vélo est nickel.
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 16:34
Et si tu peux aller sur place, et si tu es capable de reconnaitre un vélo nickel... Quant à la garantie, j'ai lu qu'elle ne fonctionnait qu'avec le nom de la personne figurant sur la facture (c'est comme ça chez Amsterdamer où j'ai acheté mon Curve XL)
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 21:30
tu me fait peur patrick avec le fait que la garanti ne fonctionne qu'avec le nom sur la facture, vais me renseigner et qui a des astuces pour reconnaitre un vélo nickel?
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Dim 16 Juin 2013, 21:52
Regarder l'état du vélo (peinture, câbles, freins, transmission, pneus...) et l'essayer (passage des vitesses, freinage, fonctionnement de l'éclairage, pliage/dépliage)?
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Lun 17 Juin 2013, 08:29
vincedesad a écrit:
tu me fait peur patrick avec le fait que la garanti ne fonctionne qu'avec le nom sur la facture, vais me renseigner et qui a des astuces pour reconnaitre un vélo nickel?
Je ne retrouve plus cette close chez Amsterdamer, mais en faisant des recherches avec G..gle sur les garanties commerciales, j'ai trouvé ça : -Cette garantie s'applique au propriétaire original mais est également transférable en cas de revente. - La garantie ne se transfère pas aux acheteurs suivants en cas de revente. - Toutes les commandes passées à United Cruiser sont destinées à l'usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.
Tout dépend de la marque. Et il vaut mieux ne rien modifier si on veut bénéficier de la garantie....
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Lun 17 Juin 2013, 14:12
Je compléterai par :
- secouer les roues latéralement pour savoir s'il y a du jeu dans les axes de roue - Faire rouler les jantes et regarder au niveau des patins pour vérifier le voil
- secouer les différentes charnières de pliage lorsqu'elles sont verrouillées
- secouer la charnière d'axe du triangle arrière
Les deux premières point de contrôle sont plus ou moins révisable par toi même. Si t'as des jeux sur les deux derniers, je passerai mon tour.
tranquiliste Novice
Nombre de messages : 4 Age : 61 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Lun 17 Juin 2013, 16:44
Nouveau aussi (je vais aller me présenter sur le forum adhoc), j'ai vu l'annonce dont tu parles et j'ai contacté la personne pour le voir et l'essayer mais il m'a répondu que le voir ok, mais pas d'essai sinon il ne serait plus neuf. Je ne suis pas allé plus loin. Mais du coup je pense plutôt pour un Brompton neuf 6 vitesses de base (j'hésite juste entre un guidon S ou le M)
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Lun 17 Juin 2013, 18:23
Personnellement, s'il n'y a pas une différence de prix vraiment significative entre le neuf et de l'occasion, je préfère "passer mon tour". Pour acheter de temps à autre de l'occasion, sur certains produits (un peu "techniques"), il vaut mieux parfois rajouter un peu, pour avoir la garantie derrière (la tranquillité est à ce prix là parfois...). Ou bien acheter à des personnes que tu connais (mais c'est pas simple dans le cas présent!).
Je ne sais pas pour les vélos, mais il m'est arrivé d'acheter d'autres produits qui avaient parfois un défaut (que le propriétaire n'avait même pas vu d'ailleurs). C'est un peu de la loterie des fois, le "truc" c'est que si tu ne sais pas réparer quelque chose, ou que si tu n'as personne dans ton entourage "qui saurait faire": c'est là où ça risque de coincer (si "pas de chance"). Bien entendu, des fois aussi tu peux faire une affaire, ça dépend vraiment de chaque achat (c'est au coup par coup).
Ici, l'avantage du neuf serait aussi que tu puisses personnaliser un peu mieux ton vélo, "dès le départ". A voir suivant tes besoins/envies/budget... (et si tu t'en fiches un peu des options ou de la couleur, parfois ça n'a pas tellement d'importance que ça - c'est vraiment des choix personnels). Je pense juste que si jamais tu dois changer l'une ou l'autre pièce (ou bien rajouter une ou l'autre chose): à voir le total que ça fait, par rapport au montage et au coût d'un vélo neuf, directement "comme tu le voudrais" pour la base (quitte à le faire évoluer par la suite) - je pense d'une manière assez pragmatique, et pour 200€ de différence, si tu dois faire changer quelque chose en atelier, parfois la facture grimpe "vite" aussi... c'est à prendre en compte! Bien sur, je ne suis pas en train de dire que c'est "rien" 200€ en moins, certainement pas. C'est vraiment un choix perso... pas toujours évident à faire d'ailleurs.
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Lun 17 Juin 2013, 20:54
je crois avoir trouver le compromis, deja le vendeur ne veux pas me communiquer le numero de serie pour verif vol il veux le faire surplace avec iphone, ensuite patrick ma fait un peu peur avec la garanti pas forcement reconductible si changement de proprio donc je me suis rendu au bhv velo d'ou provient le velo et j'ai expliqué mon cas au vendeur et il ma expliquer que si je prenais la carte du magasin j'avais en cadeau de bienvenue un bon de reduc de 15 pourcent pour mes premier achat (y compris brompton) donc le brompton 2013, car plus de 2012 en stock, me couterais 1050e donc je reflechi encore un peu mais vais pas me prendre la tête et certainement opter pour un modéle tout beau tout neuf.reste a choisir la couleur vue que j'ai le choix.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Lun 17 Juin 2013, 22:30
Pour faire une affaire, il faut : des connaissances suffisantes des modèles (lire 'bien commmencer en B', the Brompton bicycle...) ; des prix pratiqués (ne pas sauter sur la première occasion); un peu voire beaucoup de tenacité et de patience ; suffisamment d'expérience pour juger d'après des photos en haute définition (les indices de fraicheur) ; payer de préférence lors de la prise en main du B ; un minimum de sens mécanique et prendre les précautions élémentaires. Oui économiser 300 ou 400 euros pour un exemplaire de dernière génération dans un bon état n'exigeant pas un trop grand surcoût de maintenance est possible. Bonne recherche et bienvenue.
Sujet: Re: j'hesite entre l'occase et le neuf Mar 18 Juin 2013, 20:42
merci a toi Vénérable Grand Maître t'avoir pris un peu de ton temps précieux pour répondre a mon message et merci a tous d'avoir répondu pour faire avancer mon shimlblik.Résultat des courses après avoir hésité entre occasion et neuf, s et m, couleur ou noir je me suis choisis le M6L 2013, avec les double parois des pneus et les modif sur les poignet freins, du BHV Paris à 1055 euros délai de livraison 2 semaines + le sac Sbag à 155euros. Je vais trouver le temps long sans mon BB. A bientôt pour de nouvelles aventures amis bromptonniens.