Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : Dinant Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Premier voyage avec mon Brompton Mer 03 Juil 2013, 18:27
Je viens de faire mon premier voyage en train avec mon Brompton. Amsterdam, la destination rêvée pour visiter la ville à vélo. On se sent en pays de connaissance, des vélos partout, des pistes cyclables. Bon, la circulation est dense et l'on se fait dépasser par des Hollandais pressés sur leurs drôles de machines.....On les agace un peu , lorsque l'on s'arrête pour consulter la carte.
Le Brompton est très maniable dans les escalators, dans le train, il se glisse en deux sièges (et j'ai toujours l'oeil sur lui). Première expérience plus que concluante.
Le prochain voyage programmé est Londres avec l'Eurostar. Quelqu'un peut me dire si Londres se prête aussi bien à la découverte à vélo que Amsterdam. Mon petit Brompton serait très heureux de voir des confrères là-bas.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Mer 03 Juil 2013, 18:48
Bienvenue ! C'est vrai qu'Amsterdam, comme le reste des Pays-Bas, c'est le paradis pour les vélotouristes que nous sommes. Si vous aimez les balades en brompton en groupe, sachez qu'il y a une balade prévue du 5 au 10 août prochains à partir de Roubaix, vers Ronse (Renaix), Gand (Gent), Anvers (Antwerpen), Louvain (Leuven), Namur, Dinant, dont le programme est consultable ICI
Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 03 Juil 2013, 20:15, édité 1 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Mer 03 Juil 2013, 19:25
Bienvenue !
++
Ritchie
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Mer 03 Juil 2013, 20:17
Bienvenue
A+
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Mer 03 Juil 2013, 21:33
Bonjour Chantal et bienvenue sur le forum Il y a des villes (et même des régions ou des pays) où il fait bon vivre de se déplacer en vélo. Amsterdam en fait partie. Il y a également Copenhague, Strasbourg, Freibourg-im-Breisgau.... Londres doit également bien se prêter à la découverte en vélo, surtout si c'est avec un Brompton "Made in England" (mais attention, on roule à gauche là-bas ).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Mer 03 Juil 2013, 22:14
La bienvenue.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Jeu 04 Juil 2013, 00:00
Transport for London distribue gratuitement cette série de 14 cartes : https://www.tfl.gov.uk/roadusers/cycling/11682.aspx ...et l'envoi se fait gratuitement à une adresse sur le territoire du Royaume-Uni.
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Jeu 04 Juil 2013, 08:46
Abeillaud a écrit:
Transport for London distribue gratuitement cette série de 14 cartes : https://www.tfl.gov.uk/roadusers/cycling/11682.aspx ...et l'envoi se fait gratuitement à une adresse sur le territoire du Royaume-Uni.
tres utile pour ceux qui vont a Goodwood en train, et changent de gare entre st pancras et victoria a londres on les trouvent aussi dans "travel information centres", voir liste en dessous du lien http://www.tfl.gov.uk/tickets/14432.aspx
l'anver-soif
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Jeu 04 Juil 2013, 23:07
Bienvenue à bord.
Si vous allez à Londres, déjà en sortant de St Pancras, vous verrez passer pas mal de Brompton; Il y en a plein !
Ce n'est pas récent, mais quelquun a dit sur le forum qu'il fallait impérativement avoir une housse pour l'Eurostar (Goody peut être)
Si vous n'en n'avez pas, prenez un grand sac poubelle. Un truc qui m'a bien dépanné récemment en prenant un TGV au départ de Montpellier. Que ce soit en B ou en Birdy, je ne prends jamais de housse pour les trains, et c'était la première fois en 7 ans que j'ai eu un souci avec un controlleur ....."le règlement, vous connaissez le règlement Madame ! "
Enjoy London !
Chantal Borremans Novice
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : Dinant Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Réponse "premier voyage en Brompton" Jeu 04 Juil 2013, 23:19
Merci à tous pour les conseils judicieux et les messages de bienvenue. J'aurai toujours un grand sac poubelle en poche..... je ne connais pas encore le fonctionnement du forum et je ne sais pas toujours où mettre mes messages......mais je m'applique. Bonne soirée:)
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Ven 05 Juil 2013, 09:20
éxcuse moi, chantal borremans, de m'avoir intrus dans ton fil, sans te dire bonjour!
bienvenue chantal
l'anver-soif
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Ven 05 Juil 2013, 10:49
wazabe a écrit:
Ce n'est pas récent, mais quelquun a dit sur le forum qu'il fallait impérativement avoir une housse pour l'Eurostar (Goody peut être)
Oui c'est depuis toujours, on ne peut même pas espérer entrer sans le couvrir. A la différence du TGV - même s'ils deviennent de plus en plus insistant.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Premier voyage avec mon Brompton Ven 05 Juil 2013, 12:40