Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...

+8
Bouton d'or
armandos
Depannezvous
wilstge
rmigneron
Abeillaud
Macadam
Capitaine
12 participants
AuteurMessage
Capitaine
Novice
Novice

Mon Brompton: : Deux Dahon D7HG pour l'instant

Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... Empty
MessageSujet: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 15:18

Bonjour à tous, que vous rouliez en Brompton, Dahon ou tout autre pliant !

Deuxième année sur ce merveilleux forum et pas encore présenté ! Excuses. Faut dire que n'ayant pas de Brompton j'hésitais un peu à vous montrer nos Dahon. J'ai bien des copains voileux qui roulent British, ravis de pouvoir ranger leur 16" dans les petits coffres de leur voilier. Mais nous, navigant maintenant sur les canaux avec un voilier traditionnel hollandais plus spacieux, on a préféré des Dahon D7HG (après d'autres pliants depuis 15 ans, dont un Batavus nexus 3 conservé) et des roues de 20 pour pédaler sur les chemins de halage et avaler 50 bornes et plus sur les vicinales bosselées des villages environnants.Et on est pour l'instant ravis de ce choix. Vous ne nous en voudrez pas ?

Cela dit, un Brompton me fait personnellement toujours rêver ! Mais j'attends qu'un pote m'en prête pour rouler au moins 50 kms sur mes chemins pour juger de l'intérêt de ce coup de folie: il me faudrait un titane plein de vitesses ! Bien plus cher que nos montures US.
Au fait, j'ai 66 ans, suis journaliste-photographe au magazine "Voiles et Voiliers", maintenant en semi-retraite (d'où mon pseudo "capitaine"), et on part cet automne 2013 vivre sur les canaux. Au programme: photo, bato, vélo, dodo…

En images:
- mon D7HG avec selle Brooks et poignées Ergon
 Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... Monveloweb
-le D7HG 2013 de Sylvie
Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... Lnoa
-nos deux montures
Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... 1eq7
- le Batavus
Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... Batavusfile
- le bateau sous voiles
Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... C6a
- le bateau sur le canal du Nivernais.
Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... 95ji
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 15:31

Bonjour Capitaine et bienvenue moussaillon.
Le Brompton, malgré ses petites roues de 16 pouces (plus petites que les 20 pouces du Dahon), est capable d'avaler des centaines de kilomètres sans broncher en offrant un bon confort de conduite à son utilisateur.
Nous avons fait récemment avec plusieurs membres du forum le tour du lac Léman début juin où nous avons cumulé plus de 200 km.
Début août, nous partirons pour 5 jours avec plus de 300 km supplémentaires.
Le Brompton avec ces capacités multiples et sa grande polyvalence me surprendra toujours.
Effectivement, Brompton est le seul fabricant de vélos pliants qui propose des modèles en titane.
P.S.: superbes les 2 dernières photos.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Sam 06 Juil 2013, 23:40, édité 3 fois
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 15:45

Le canal du Nivernais était en octobre dernier le prologue de notre Balade de la Loire .  Je ne suis pas un voileux, je le regrette parfois,  certains bromptoforumistes actifs le sont.  Ce bateau traditionnel hollandais a une belle ligne et une belle voilure.  Le verra-t-on un jour lors d'une balade du Brompton Forum ?
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Capitaine
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 15:53

On naviguera en octobre sur le Nivernais entre Auxerre et Corbigny. A moins qu'on décide d'aller un peu sur le canal de Bourgogne, après Migennes. En tout cas, si vous voyez le bateau quelquepart, n'hésitez pas à héler l'équipage. You'r welcome
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 16:45

Bienvenue !

++

Ritchie Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... 1484104633
wilstge
Novice
Novice
wilstge

Mon Brompton: : M3R raw lacquer ;M6R blanc(Pascale)

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 18:26

Bienvenue Capitaine
nous étions sur le canal du nivernais en Brompton  la semaine dernière et avions posé notre fourgon à la halte nautique de Cravant
Capitaine
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 18:46

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Concernant le bateau, il n'est pas visible sur l'eau en ce moment ! Il est actuellement à terre, dans un chantier naval à Migennes, pour quelques travaux de préparation au grand départ.
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 19:06

Notre balade du Nivernais : venant d'Auxerre, nous étions quatre à rejoindre Tiot-vélo à Nevers pour la Balade de la Loire.

Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... 9224942554_fddd100687_z     Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... 9222284931_8af10b2973_z
(c) Photo : Abeillaud (DSC04534_c_900) et (DSC04535_c_r_900)
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 21:37

Bienvenue

A+
http://depannezvous.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 22:09

des gens qui roulent en Dahon ne peuvent etre foncierement mauvais.
bienvenu d'un Dahoniste tentant de se soigner
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 22:23

Bonjour Capitaine, et merci pour ces très belles photos, qui me font rêver... Wink
Je n'y connais rien en voiliers, mais le tien est de très belle facture... les vélos, les bateaux: il y a de quoi se régaler là! I love you 
Au plaisir, et n'hésites pas à poster d'autres photos des lieux visités, ça sera un grand plaisir de partager de la sorte vos belles "balades"...

Wink
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptySam 06 Juil 2013, 23:46

La bienvenue Capitaine. Smile 
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptyDim 07 Juil 2013, 10:58

Allier le vélo et la voile, et l'on s'approche du paradis sur terre...

Le forum n'est pas sectaire et nous sommes ouverts et friands de retours d'expériences très diverses à vélo.

Bienvenue Capitaine !

Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... Escrime
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptyDim 07 Juil 2013, 12:41

Bonjour a votre couple "capitaine"
Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... Panneau-tournant-dangerSi vous décidiez de passer aux Brompton, une mise en garde s'impose!
Vous vous exposeriez au syndrome de "bromptonite aiguë", beaucoup de téméraires ont pris ce risque et n'ont pu s'y soustraire, donc pensez d'abord a vous vacciner Very Happy ...
Quand a nous, dans l'attente d'une thérapie B.Anonyme, nous vous souhaitons tous la bienvenue...
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptyLun 08 Juil 2013, 12:41

Bienvenue capitaine,
Merci pour les photos de ton joli tjalk et des jolis vélos!
Vous en avez de la chance, profitez bien!
Peut être croiserez vous sur les canaux une vedette hollandaise ...
Capitaine
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptyLun 08 Juil 2013, 13:47

Merci LRU (et à tous les autres messages),on aimerait bien voir des images de ton bateau ? Peut-être êtes vous près de chez nous ! Nous on est à Migennes.
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... EmptyLun 08 Juil 2013, 13:56

Capitaine a écrit:
Merci LRU (et à tous les autres messages),on aimerait bien voir des images de ton bateau ? Peut-être êtes vous près de chez nous ! Nous on est à Migennes.
Pas de quoi, mais je n'ai pas de bateau, le lien est simplement celui d'un autre membre du forum qui a un bateau fluvial.
Ma compagne et moi avions cherché un temps une "péniche" d'habitation, ce qui nous avait permis de voir différents bateaux à différents endroits, on a finalement acheté une maison, mais à la retraite, qui sait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...   Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant... Empty

Nos deux Dahon D7HG sur les canaux, en attendant...
Page 1 sur 1