Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le Must pour aller avec nos B [outils]

+3
Miss Kat
Depannezvous
rmigneron
7 participants
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

Le Must pour aller avec nos B [outils] Empty
MessageSujet: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Le Must pour aller avec nos B [outils] EmptyMar 30 Juil 2013, 19:00

Multi-tool en titane

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Le Must pour aller avec nos B [outils] EmptyMar 30 Juil 2013, 19:03

Et un deuxième !!

++

Ritchie
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Le Must pour aller avec nos B [outils] EmptyMer 31 Juil 2013, 01:05

Le second, serait problématique pour les endroits restreints, mais le premier est vraiment super!

A+Le Must pour aller avec nos B [outils] 1484104633 
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Le Must pour aller avec nos B [outils] EmptyMer 31 Juil 2013, 08:47

Et aussi ça, pour electrifier un vélo : Rubbee
cela parait simple..
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert

Mon Brompton: : M6L Cobalt

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Le Must pour aller avec nos B [outils] EmptyMer 31 Juil 2013, 09:09

Rooh, la frustration quand j'ai cherché un prix d'achat et constaté que ce n'était encore que des prototypes Sad 
Le premier a l'air terrible !

Intéressant aussi le Rubbee, mais ce ne serait alors plus un VAE (Vélo à Assistance Electrique), car il avance même si l'on ne pédale pas.
Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais en Suisse un vélo électrique qui avance même sans intervention du cycliste passe dans la catégorie "véhicule motorisé" avec tout ce que cela implique (permis obligatoire, homologation, nécessité d'avoir une assurance, etc etc).
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Le Must pour aller avec nos B [outils] EmptyMer 31 Juil 2013, 10:29

Elias le Vert a écrit:
Rooh, la frustration quand j'ai cherché un prix d'achat et constaté que ce n'était encore que des prototypes Sad 
Le premier a l'air terrible !

Intéressant aussi le Rubbee, mais ce ne serait alors plus un VAE (Vélo à Assistance Electrique), car il avance même si l'on ne pédale pas.
Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais en Suisse un vélo électrique qui avance même sans intervention du cycliste passe dans la catégorie "véhicule motorisé" avec tout ce que cela implique (permis obligatoire, homologation, nécessité d'avoir une assurance, etc etc).

En France, cela devient un cyclomoteur ! En discutant avec un vendeur de vélo électrique, il m'a dit qu'il débrayait bcp de vélos et qu'aucun à sa connaissance n'a été contrôlé à ce jour et que la police a d'autres choses à faire ...
xtof.fs
Novice
Novice

MessageSujet: Attention les oreilles... et c'est du design   Le Must pour aller avec nos B [outils] EmptyVen 13 Sep 2013, 17:42

Outre-atlantique, un très beau projet, qui pourrait merveilleusement accessoiriser vos montures :

http://www.kickstarter.com/projects/139160027/a-better-bicycle-bell-made-in-the-usa

... à suivre
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28

Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Le Must pour aller avec nos B [outils] EmptyVen 13 Sep 2013, 19:41

Esthétique et fonctionnel: raccord avec le Brompton !

A suivre en effet.
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Le Must pour aller avec nos B [outils] EmptyVen 13 Sep 2013, 21:44

Elias le Vert a écrit:
en Suisse un vélo électrique qui avance même sans intervention du cycliste passe dans la catégorie "véhicule motorisé" avec tout ce que cela implique (permis obligatoire, homologation, nécessité d'avoir une assurance, etc etc).
Elias, la loi Suisse en changé a 2012. Un vélo électrique de 500 watts est autorisé à avancer sans pédaler jusqu'à 20 Km/h, sans avoir de plaque ni assurance ni casque pour le cycliste.

http://www.news.admin.ch

Cette loi est moins restrictive que dans l'UE (pour une fois...)
Le problème est que le marché suisse est tellement petit qu'aucun grand fabricant de vélos électriques n'a encore sorti de modèle adapté à la législation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils]   Le Must pour aller avec nos B [outils] Empty

Le Must pour aller avec nos B [outils]
Page 1 sur 1