Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Le Must pour aller avec nos B [outils] Mar 30 Juil 2013, 19:00
Multi-tool en titane
++
Ritchie
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils] Mar 30 Juil 2013, 19:03
Et un deuxième !!
++
Ritchie
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils] Mer 31 Juil 2013, 01:05
Le second, serait problématique pour les endroits restreints, mais le premier est vraiment super!
A+
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils] Mer 31 Juil 2013, 08:47
Et aussi ça, pour electrifier un vélo : Rubbee cela parait simple..
Elias le Vert Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Neuchâtel - Suisse Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils] Mer 31 Juil 2013, 09:09
Rooh, la frustration quand j'ai cherché un prix d'achat et constaté que ce n'était encore que des prototypes Le premier a l'air terrible !
Intéressant aussi le Rubbee, mais ce ne serait alors plus un VAE (Vélo à Assistance Electrique), car il avance même si l'on ne pédale pas. Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais en Suisse un vélo électrique qui avance même sans intervention du cycliste passe dans la catégorie "véhicule motorisé" avec tout ce que cela implique (permis obligatoire, homologation, nécessité d'avoir une assurance, etc etc).
rmigneron Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils] Mer 31 Juil 2013, 10:29
Elias le Vert a écrit:
Rooh, la frustration quand j'ai cherché un prix d'achat et constaté que ce n'était encore que des prototypes Le premier a l'air terrible !
Intéressant aussi le Rubbee, mais ce ne serait alors plus un VAE (Vélo à Assistance Electrique), car il avance même si l'on ne pédale pas. Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais en Suisse un vélo électrique qui avance même sans intervention du cycliste passe dans la catégorie "véhicule motorisé" avec tout ce que cela implique (permis obligatoire, homologation, nécessité d'avoir une assurance, etc etc).
En France, cela devient un cyclomoteur ! En discutant avec un vendeur de vélo électrique, il m'a dit qu'il débrayait bcp de vélos et qu'aucun à sa connaissance n'a été contrôlé à ce jour et que la police a d'autres choses à faire ...
xtof.fs Novice
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2013
Sujet: Attention les oreilles... et c'est du design Ven 13 Sep 2013, 17:42
Outre-atlantique, un très beau projet, qui pourrait merveilleusement accessoiriser vos montures :
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils] Ven 13 Sep 2013, 19:41
Esthétique et fonctionnel: raccord avec le Brompton !
A suivre en effet.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Le Must pour aller avec nos B [outils] Ven 13 Sep 2013, 21:44
Elias le Vert a écrit:
en Suisse un vélo électrique qui avance même sans intervention du cycliste passe dans la catégorie "véhicule motorisé" avec tout ce que cela implique (permis obligatoire, homologation, nécessité d'avoir une assurance, etc etc).
Elias, la loi Suisse en changé a 2012. Un vélo électrique de 500 watts est autorisé à avancer sans pédaler jusqu'à 20 Km/h, sans avoir de plaque ni assurance ni casque pour le cycliste.
http://www.news.admin.ch
Cette loi est moins restrictive que dans l'UE (pour une fois...) Le problème est que le marché suisse est tellement petit qu'aucun grand fabricant de vélos électriques n'a encore sorti de modèle adapté à la législation.