Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Futur Bromptonien argentin

+8
cath28
bob60
wilstge
Michelle
Patrick57
Depannezvous
rmigneron
neimad
12 participants
AuteurMessage
neimad
Novice
Novice
neimad

Mon Brompton: : SL6-X arctic blue

Futur Bromptonien argentin Empty
MessageSujet: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:43

Bonjour à tous,

après plusieurs semaines de lecture assidue sur le forum (une vraie mine d'or!), je viens de commander ajourd'hui un Brompton SL6-X arctic blue Smile 

Maintenant plus qu'à attendre la fabrication et la livraison... prévue en novembre! Ça va être long...

Comme le dit le titre, je vis à Buenos Aires, en Argentine, et je roule actuellement en Tern Link P9. J'adore ce vélo, mais je me tourne vers le Brompton car je cherche un vélo plus passe-partout une fois plié, pour l'emmener partout avec moi.

J'ai dans mes plans également d'installer un front carrier Brompton sur le P9 pour transporter le S-Bag aussi bien sur le B que sur le Tern.

J'oubliais, je compte utiliser le Brompton tous les jours, par tous les temps, pour me rendre au travail, 15 km par jour, que de la ville. Bien entendu je compte également en profiter pour faire de bonnes balades le week-end.

Merci à tous les participants de ce forum qui sans le savoir m'ont bien aidé à faire mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyJeu 08 Aoû 2013, 01:29

Bienvenue !

++

Ritchie Futur Bromptonien argentin 1484104633
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyJeu 08 Aoû 2013, 03:05

Bienvenue Futur Bromptonien argentin Brompton 

A+Futur Bromptonien argentin 1484104633 
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyJeu 08 Aoû 2013, 05:03

Bienvenue
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:52

Bienvenue Neimad
Sur Futur Bromptonien argentin Brompton 

Futur Bromptonien argentin Drapeau_ 
wilstge
Novice
Novice
wilstge

Mon Brompton: : M3R raw lacquer ;M6R blanc(Pascale)

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:37

Bienvenue Neimad
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:20

Bienvenue Neimad !

Ici à Genève, à 12'000 Km de toi, on a des Milongas de Verano pour danser le tango argentin en plein air.
Plusieurs danseurs viennent en Brompton, comme si une fibre écologique animait ce milieu.

Lorsqu'il y a des soirées Salsa cubaine au même endroit, on trouve des voitures parquées sauvagement dans tous les coins du parc... Futur Bromptonien argentin 818498
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28

Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:47

Bienvenue Neimad !

L'Argentine c'est loin ! Mais peut être pourrais-tu nous faire quelques photos de ton Brompton en situation ? Nous aurions ainsi la possibilité de nous évader ! Wink 
neimad
Novice
Novice
neimad

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptySam 10 Aoû 2013, 05:23

Merci à tous pour les messages de bienvenue!

Cath28, je ferai des photos, promis Smile

Bob60, super les milongas à ciel ouvert, ça doit être très agréable Smile Après 11 ans en Argentine je ne me suis toujours pas mis au tango... j'y viendrai un jour c'est sûr, et j'irai peut-être en Brompton Wink

Dommage pour le stationnement sauvage les soirs de salsa, danse que j'apprécie également énormément, encore plus depuis avoir visité Cuba, pays que j'aimerai parcourir un jour en vélo...
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:45

Bonjour Neimad et bienvenue sur le forum:bromptonforum: qui compte désormais un membre argentin, ce qui prouve que le Brompton est international (notre ami FerParis qui a participé à la balade en Belgique début août est originaire du Brésil, comme quoi le monde est petit).
Nous attendons avec impatience des photos de ta future monture.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:34

Bonjour neimad nous sommes, j'en suis sûre, tous heureux pour toi, le forum devient de plus en plus éclectique

Futur Bromptonien argentin Drapeau-coeur  Futur Bromptonien argentin Belgique-cool   Futur Bromptonien argentin Suisse27  Futur Bromptonien argentin Drapeau-france-22  Futur Bromptonien argentin Italie27  Futur Bromptonien argentin Maroc  Futur Bromptonien argentin Drapeau7Futur Bromptonien argentin Turquie Futur Bromptonien argentin Canada  Futur Bromptonien argentin Drapeau18  Futur Bromptonien argentin 721571       Futur Bromptonien argentin Drapeau-coeur
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:32

Bienvenue neimad ! Wink 

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:41

Tu vis où Neimad ? Je passe la moitié de l'année là-bas, j'ai un appartement à La Boca. Very Happy 
Je me croyais l'un des seuls Brompton à Buenos Aires ! Very Happy
15 km de ville, quel trajet as-tu en tête ?
Enfin, si tout ceci n'est pas indiscret. Very Happy 
neimad
Novice
Novice
neimad

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyJeu 15 Aoû 2013, 14:22

Encore merci à tous pour les messages de bienvenue!

Ubik, je ne pensais pas trouver un autre Bromptonien local sur ce forum! Smile

Je vis à Parque Chacabuco, et j'ai 7,5km pour aller au boulot en vélo jusqu'au Jardin Botanico.

Il y en a très peu, ce vélo étant très cher pour les argentins, mais je croise de temps en temps quelques Brompton sur les pistes cyclables.

Et toi tu fais quel genre de sortie avec le B?
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyJeu 15 Aoû 2013, 14:36

C'est vrai que le Brompton est cher pour les argentins, sur mercado libre j'étais tombé sur quelques annonces à des prix totalement exorbitants. Shocked 

Par contre je croise beaucoup de Dahon. Razz 

Pour mon trajet ça dépend mais en gros ça donne Boca > Palermo Hollywood et/ou parfois jusqu'à Nunez (tout près de l'ex ESMA). Donc ça pédale du coup ! Je préfère d'ailleurs me rallonger en chopant les bicisendas de Libertador (après Paseo Colon et un bout laborieux d'Alem) que de me taper Santa Fe. Very Happy 

Un local qui vend du Brompton devait ouvrir à Palermo, je sais pas ou ça en est, et à ma connaissance, la boutique la plus proche est en Uruguay (vive le Buquebus). Tu chopes où le tient ? Une adresse Brompton en capital, ça m'intéresse ! Very Happy (même si les prix sont... Crying or Very sad)
neimad
Novice
Novice
neimad

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:02

Beaucoup de Dahon, de Tern, et surtout d'Aurorita Smile

Ouf, tu traverses toute la ville avec ton B!!! Moi aussi je prend surtout les pistes cyclable, même si ça rallonge le trajet, sont trop fous en voiture ici.

J'en profite puisque tu as une bonne expérience du B et de la ville, comment se comportent ses petites roues lors des passages de "canaletas de la muerte"? (il s'agit de ceci : http://militanciaciudadana.blogspot.com.ar/2007/12/canaletas-de-la-muerte.html ) J'en ai pas mal sur mon trajet, et si ça passe bien en géneral avec le Tern, certaines sont "limite".

J'ai commandé mon Brompton B-Spoke chez Muvin (www.muvin.com.ar) qui est effectivement à Palermo, tout près de Plaza Serrano. Mais... le truc est que Muvin ne peut importer les B qu'en Uruguay à cause des restrictions ici, il faudra donc que j'aille le chercher à leur succursale de Punta del Este. Je ne connais pas encore l'Uruguay, ce sera une bonne raison d'y aller Smile

Bien sûr ils me font la maintenance sans problème au local de Buenos Aires Smile
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:41

Pour le passage des canaletas, quelque soit mon vélo (Brompton ou un acier en 700*23), c'est la même : c'est parfois chaud, faut y faire super gaffe. En arrivant à La Boca, j'ai même les vieux rails de l'antique tram et c'est le même bordel. Le Brompton n'y change rien. Par rapport à ton Tern, pas certain que tu remarques la moindre différence.

Sinon Muvin je connais la boutique Uruguayenne, justement c'est cette boutique qui était en cours d'ouverture sur Palermo à l'époque ou je cherchais une adresse Brompton en Capital Federal. Donc en gros, ils te renvoient chercher le vélo en Uruguay ! Laughing En revanche pour la maintenance directement au local porteno, ça c'est bien et ça m'intéresse. Merci pour l'info. Ca peut servir. Very Happy Very Happy 

Sans indiscrétion, tu payes un prix uruguayen (cher) ou un prix argentin (très très cher) ? Je suis pas certain que Pépé soit au même niveau que la CFK en rapport aux taxes à l'importation. J'avais essayé de choper un B. pour ma novia boquense mais rien qu'à l'occasion, un simple M3L usagé sans option me revenait à quasi 1600 dollars (sur Brompton Argentina).
neimad
Novice
Novice
neimad

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin EmptyMar 20 Aoû 2013, 03:07

On verra alors pour les canaletas, merci!

Pas d'indiscrétion, c'est bien le prix uruguayen, environ 30% plus cher qu'en France. Toutefois, en profitant des différents marchés financiers actuels en Argentine, le coût final sera identique ou légèrement inférieur au tarif français Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien argentin   Futur Bromptonien argentin Empty

Futur Bromptonien argentin
Page 1 sur 1