Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Vélo permettant un exercice encore plus complet Mar 27 Aoû 2013, 00:01
Salut,
Ici --> Varibike
ça sert plus à de l'entraînement et de la ré-éducation que comme vrai vélo de tous les jours. Mais le concept est intéressant quand même !
++
Ritchie
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vélo permettant un exercice encore plus complet Mar 27 Aoû 2013, 12:33
La fourche avec un rake négatif, cela doit pas être super stable ... Surtout avec les bras qui pédalent aussi ...
Tu risques au final de te te blesser encore plus qu'avant la rééducation !!
Je laisse volontiers ça aux artistes du cirque ...
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Vélo permettant un exercice encore plus complet Mar 27 Aoû 2013, 12:53
dans la video on le voit rouler sans mains, il doit donc y avoir un stabilisateur de direction.
mais pour un exercise complet, l'aviron est top, et il y a des vélos qui copie le même geste: http://en.wikipedia.org/wiki/Rowing_cycle
j'en ai éssayé un il y quelques années (modele Thys), et ca marche super bien. c'est juste moins maniable, donc a éviter en ville...
l'anver-soif
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Vélo permettant un exercice encore plus complet Mar 27 Aoû 2013, 19:24
Pourquoi pas. Mais cela me fait penser au système pour estropiés qu'on appelait culs-de-jatte dans mon enfance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélo permettant un exercice encore plus complet