Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :

+2
Eek
Tarouilan
6 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : Empty
MessageSujet: Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :   Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : EmptyLun 09 Juil 2007, 08:02

Hélas qu'en Chine ......... Le maire de Shenzhen, ville du sud de la Chine symbole des réformes économiques, a lancé un appel à ses 11 millions d'administrés pour qu'ils arrêtent d'acheter des voitures en raison de la pollution et des embouteillages croissants.
"Arrêtez d'acheter des voitures, les problèmes provoqués par le trafic s'accroissent. J'espère que les habitants prendront cela en considération lorsqu'ils prévoient d'acheter des automobiles", a dit le maire, Xu Zongheng, cité par le journal de langue anglaise China Daily.
La ville compte plus d'un million de véhicules et leur croissance annuelle est de 18,6% et "environ 70% de la pollution de l'air de la ville est due aux gaz d'échappement", a souligné le maire.

Village de pêcheurs à la fin des années 70 situé près de Hong Kong, Shenzhen est devenu une métropole moderne après avoir été la première ville de Chine choisie par Deng Xiaoping pour expérimenter ses réformes économiques.
De nombreuses métropoles sont confrontées au même problème en Chine, dont le marché automobile est le deuxième au monde après les Etats-Unis. Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek

Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)

MessageSujet: Re: Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :   Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : EmptyLun 09 Juil 2007, 10:22

Si les automobilistes français pouvaient entendre le même discour ...

Surtout ceux qui se ramènent en ville avec de gros 4x4 avec Pare-buffle (animal bien évidement très présent dans les zones urbaines de l'hexagone).
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :   Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : EmptyLun 09 Juil 2007, 18:33

"e nombreuses métropoles sont confrontées au même problème en Chine, dont le marché automobile est le deuxième au monde après les Etats-Unis. "

Mais les USA ont une population qui représente moins du quart de celui de la Chine... Avant de se moquer de la croissance que connaît le marché autombile en Chine, il faudrait d'abord voir ce que ça donne dans les pays occidentaux, surtout les USA où les voitures sont en plus assez grosses et polluantes, où la croissance de ce maché est certe nettement moins élevée, mais la quantité de voitures par habitant assez impressionnante.

Par contre, au sujet du maire, je suppose que cet homme se déplace en voiture. Du coup, je trouve que ce genre de discours fait plutôt penser à "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :   Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : EmptyMar 10 Juil 2007, 07:54

Bah oui, mais d'un autre côté cette maxime a aussi ses limites … Les militants antinucléaires français renoncent rarement a utiliser leur ordi ou leur chauffe-eau, que je sache …
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :   Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : EmptyMar 10 Juil 2007, 11:51

Mes premiers jours à Shanghai étaient difficiles: Air irrespirable, yeux rouges, picotement dans la gorge.....

Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : Photos10

Non non, il ne pleuvait pas. Shocked Shocked
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair

MessageSujet: Re: Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :   Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : EmptyMar 10 Juil 2007, 12:44

vincent à vélo a écrit:
Bah oui, mais d'un autre côté cette maxime a aussi ses limites … Les militants antinucléaires français renoncent rarement a utiliser leur ordi ou leur chauffe-eau, que je sache …

Mais certains changent de fournisseurs d'énergie pour utiliser de l'énergie 100% renouvelable. mais c'est plus cher...faut savoir ce que l'on veut...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :   Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire : Empty

Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :
Page 1 sur 1