Canal des houillères de la Sarre [récit en photos]
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Canal des houillères de la Sarre [récit en photos] Dim 20 Oct 2013, 06:59
Bonjour à tous, Il s'agit de ce canal. C'est aussi en Moselle. Je viens de parcourir cette piste lors de ma sortie cyclo-camping Metz- Sarrebruck- Gondrexange - Sarrebourg, soit 192 km (105 +87). Camping à Neufgrange ouvert toute l'année. Voici quelques photos : Je suis parti de ce pont dans Sarrebruck.
Sarreguemines :
Camping à Neufgrange. La nuit tombe vite.
Un peu frais au réveil :
Retour sur la piste. Jolies couleurs d'automne.
Beaucoup de panneaux d'information :
Sarralbe
Pays des étangs :
30 écluses
Fin du canal de la Sarre. Passage sur le canal de la Marne au Rhin par une passerelle.
2 km plus tard, plus de piste. Route jusqu'à la gare de Sarrebourg (14h30). Parcours 100 % cyclable, plat comme une crêpe. Je ne suis pas fan de ce type de circuit, mais après 30 km de "ville" entre Carling et Sarrebruck, j'ai quand même apprécié.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Canal des houillères de la Sarre [récit en photos] Mar 22 Oct 2013, 17:47
4 degrés Celsius....grrrrrrrrr, ce n'est pas vraiment agréable comme réveil!
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Canal des houillères de la Sarre [récit en photos] Mar 22 Oct 2013, 18:40
Depannezvous a écrit:
4 degrés Celsius....grrrrrrrrr, ce n'est pas vraiment agréable comme réveil! A+
Un sac de couchage + 5°, et surtout une doudoune manches longues + capuche, m'ont permis de passer une soirée, nuit et un réveil tranquille. Et pour repartir à 8 heures, sous-casque et gants d'hiver.
Je continuerai à randonner tant que les conditions le permettent et si les températures sont positives en journée. Mais comme les nuits sont de plus en plus longues sous la tente , il va falloir trouver des campings en ville, auberges de jeunesse ou gîtes d'étape.
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Canal des houillères de la Sarre [récit en photos] Mar 22 Oct 2013, 22:50
Belles photos ! coté tempé c'est un peu frais et sans doute humide aussi pour le camping, quelle tenacité !
Sujet: Re: Canal des houillères de la Sarre [récit en photos] Mer 23 Oct 2013, 08:35
Hello wazabe, La tente était archi trempée au petit matin. J'avais déjà passé un coup d'éponge pendant la nuit. J'avais également mal positionné le matelas de sol. Le duvet, au niveau de la tête a touché la tente et a été mouillé aussi. Ce n'est pas un palace comme la Ferrino Chaos 2 que je regrette parfois. Et dormir à côté d'un étang n'arrange rien. Mais bon ! J'aime bien. On attend des nouvelles de ta sortie en Allemagne.
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Canal des houillères de la Sarre [récit en photos] Mer 23 Oct 2013, 23:47
l'allemagne, ce sera 3 jours seulement le we du 11 nov, en Palatinat
Il y a deux semaines nous avons passé 3 j en baie de somme / marquenterre - Avec une bonne météo, superbe !
Sujet: Re: Canal des houillères de la Sarre [récit en photos] Jeu 24 Oct 2013, 07:28
Quelle ténacité toi aussi ! La baie de Somme ! Encore une sortie à prévoir au calendrier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Canal des houillères de la Sarre [récit en photos]
Canal des houillères de la Sarre [récit en photos]