Merci Patrick57 pour tes appréciations (puisque tu apprécies tu peux voir ICI un échantillon de reportages photos que j'ai réalisés ces dernières années).
1°/ La "citerne à eau" que j'ai sur le dos c'est un "Camelback" que j'utilisais quand je faisais du VTT. Il contient 2L et ça permet de boire en roulant sans s'arrêter (il est pourvu d'un tuyau et d'une "pipette" que l'on met dans la bouche). Il m'a été indispensable car le 1er jour j'ai dû boire 5,5 L dans la journée, et le 2nd jour 7L. De plus, le soir dans la tente, il me sert d'oreiller: je le remplis à moitié d'eau et sous la nuque cela fait de la fraîcheur et c'est très confortable.
Bien sûr cela fait un poids supplémentaire sur le dos, mais avec une enveloppe isolante cela permet de boire de l'eau fraîche toute la journée, contrairement aux gourdes et autres bidons.
2°/ La montée au Revard fait 11km et non 20, et c'est assez pentu (env. 11%). Personnellement ce qui m'a fait renoncer à grimper sur le vélo c'est la chaleur, et aussi la fatigue que j'avais accumulée les jours précédents à cause de la canicule. Alors j'ai préféré la prudence et comme il y a un bus-navette équipé de porte-vélos, nous avons grimpé dedans.
3)/ Pour les médailles, j'en ai eu mais je me f... complètement des médailles. La plus belle médaille que l'on puisse recevoir, c'est le sourire et le merci d'un ami-e à qui on a fait découvrir une région, un pays, à qui on a donné l'occasion de passer un bon moment ensemble à l'occasion d'une virée à vélo.
J'en profite pour remercier celles et ceux qui m'ont accompagné lors de cette "très très" belle balade. J'ai notamment eu le plaisir de connaître 3 nouveaux brompto-touristes; Fofo le P'tit vélo, qui nous a organisé une journée mémorable de visite du vignoble, avec dégustation des meilleurs vins de Savoie, en rencontrant des gens aussi passionnés qu'elle. Je ne suis pas spécialiste en vin, mais j'ai compris que Fofo le P'tit Vélo est une "pointure" dans le domaine du journalisme en vin.
La rencontre avec Loliv (un grand sportif !) fut également un plaisir, car c'est toujours agréable de mettre un visage sur un bromptonaute virtuel. De plus, avec Fofo et Loliv nous avons échangé sur le projet de grande balade entre Strasbourg et Marseille que j'ai prévu en mai 2016, qui nous fera traverser la région de Fofo, la Franche-Comté, et la ville de Loliv, Lyon.
Et enfin j'ai eu le plaisir de connaître ailloudrt, qui s'est bien remis de sont accident à la cheville, puisqu'il a gravi aisément toutes les côtes en parcourant presque 80km dans la journée. Bravo au débutant;)