Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.

4 participants
AuteurMessage
apollolune
Novice
Novice

Mon Brompton: : S6L Nickel/Titane

[ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Empty
MessageSujet: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyLun 09 Déc 2013, 18:19

Bonjour,

Je vends donc mon Brompton rouge / noir, en voici les spécifications :

- Brompton acheté le 04/07/2008 chez Vélo Electro, rue St Georges, Paris 9ème.
- facture d'origine à mon nom avec n° de série et n° de cadre.
- n° de série : 0710078206
- n° de cadre : 247841 BS6102

Il est en parfait état.

Le vélo est (très) équipé de :

- selle Brooks "B17" noire.
- bloc bagage posé à l'avant.
- sacoche "S-Bag".
- 2 pédales amovibles MKS "promenade".
- easy wheels (remplaçant les roulettes d'origine).
- clip rear.
- lampes avant + arrière Cateye (sans piles, je garde mes rechargeables).
- compteur de vitesse, kilométrage Cateye (pile changée il y a 10-12 mois).
- pompe que je place habituellement sur la tige de selle.
- antivol Abus avec ses 2 clefs d'origine que je place sur le cadre.
- leviers de freins Shimano V-Brake.
- 2 rétroviseurs, un sur le guidon, un sur le cadre.
- 2 catadioptres latéraux (roue avant + roue arrière).
- house de rangement Brompton (se place sous la selle).
- une sonnette qui remplace le truc affreux d'origine.

En sus :

- 2 pneus Marathon Plus neufs de mai 2012.
- 4 chambres à air Schwalbe mai 2012.
- 1 pompe à pied SKS rennkompressor.
- produits d'entretien (dégraissant + graisse téflon).
- diverses bricoles (2 démonte-pneus Schwalbe, gilet fluo etc.)

En plus de la facture du vélo lui-même, j'ai aussi gardé les factures de :
- selle Brooks
- sacoche S-Bag + bloc avant
- chambres à air Schwalbe
- sonnette
- 1 rétro

Voilà, je pense avoir été complet, quelques photos vous aideront à vous faire
une idée.

Le vélo est visible sur Paris, près de la place des Abbesses. Il sera à enlever
sur place, je ne me déplace pas et par correspondance je crois que c'est trop
compliqué pour les deux parties.

Pour me joindre :
Mon tél. : 06 13 50 60 70.
Mon mail perso : marc.louis.perso@gmail.com

Prix : 850 euros.

Merci,
Marc

Quelques images :

[ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Brompt10

[ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Brompt11

[ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Brompt12

[ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Brompt13

[ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Brompt14

Dernière édition par apollolune le Jeu 12 Déc 2013, 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyLun 09 Déc 2013, 18:27

Je cite : "freins Shimano V-Brake".  C'est une confusion lexicale : il s'agit des étriers caliper d'origine Brompton et non des étriers de type V-brake.  Ce sont les poignées de frein qui ne sont plus d'origine, remplacées par des modèles de marque Shimano.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
apollolune
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyLun 09 Déc 2013, 18:33

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette remarque, je viens d'éditer l'annonce pour spécifier "poignées".

Bonne soirée,
Apol

Abeillaud a écrit:
Je cite : "freins Shimano V-Brake".  C'est une confusion lexicale : il s'agit des étriers caliper d'origine Brompton et non des étriers de type V-brake.  Ce sont les poignées de frein qui ne sont plus d'origine, remplacées par des modèles de marque Shimano.
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyLun 09 Déc 2013, 18:55

Ce que l'on voit sur les photos ce sont des "leviers" de frein Shimano... et les "poignées" sont des Brooks en cuir.

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
apollolune
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyLun 09 Déc 2013, 19:06

Bonsoir,

Ayé, c'est corrigé sur l'annonce,
Merci,

Bonne soirée,

Apol

Tiot-vélo a écrit:
Ce que l'on voit sur les photos ce sont des "leviers" de frein Shimano... et les "poignées" sont des Brooks en cuir.
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyLun 09 Déc 2013, 19:07

Pour freiner, on poigne des leviers.  "Poignée de frein" est peut-être un belgicisme inconnu en terre picarde ?  Wink
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyLun 09 Déc 2013, 19:29

Si si je connais. Même en Picardie beaucoup de gens emploient à tort le mot poignée en désignant un levier  Wink 

Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyLun 09 Déc 2013, 19:55

"Poignée : [notamment] partie d'un objet qui permet de le manoeuvrer, de le faire fonctionner. Poignée articulée, mobile; poignée de fenêtre, de porte, de tiroir; poignée de frein, de manivelle, de signal d'alarme. Il tira la poignée et l'autobus s'ébranla."  (Trésor de la langue française). Idem dans le Petit Robert.  study

____
Lire l'annonce du Brompton en vente par Apollolune ci-dessus  : https://www.bromptonforum.net/t6369-brompton-m3l-rouge-noir-achete-en-2008-tres-equipe

Dernière édition par Abeillaud le Lun 09 Déc 2013, 20:23, édité 1 fois
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyLun 09 Déc 2013, 20:17

Je dirais même plus: leviers de frein Shimano V-Brake, étriers de frein caliper Brompton et poignées Brooks  Wink 
La langue française comporte certaines subtilités qui la rendent complexe (même pour les Français et les Belges).

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyMar 10 Déc 2013, 07:04

Moralité: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Lol 

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyMar 10 Déc 2013, 21:01

Tiot-vélo a écrit:
Moralité: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Lol 

Parce que faire simple, c'est compliqué (proverbe français)  [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Laughing 

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
apollolune
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:22

Ayé, vendu ce jour ! <sigh>

Grâce au "Brompton Forum" j'ai eu un très bon contact avec le couple à qui j'ai vendu mon vélo.
J'espère que le vélo leur donnera entière satisfaction !
Merci donc à vous tous, excellents techniciens, grâce à qui, au-delà de pouvoir préciser mon annonce, j'ai pu modifier mon vélo.
Les nombreux conseils dont j'ai pu bénéficié au cours de ces dernières années m'ont permis d'apprécier encore plus le Brompton. J'ai peu participé, mais beaucoup, beaucoup lu !
Merci à l'esprit du forum !

Je reviens vers vous un de ces jours, avec peut-être un nouveau Brompton, nous verrons bien !
Mais il est possible que je poste très bientôt une news sur un autre vélo qui est à ce jour en développement.

Merci encore à vous tous !
Apol aka Marc ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.   [ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé. Empty

[ VENDU ] Brompton M3L rouge + noir acheté en 2008, très équipé.
Page 1 sur 1