Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant...

+2
hile
mobility2375
6 participants
AuteurMessage
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375

Mon Brompton: : Brompton M6R

C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... Empty
MessageSujet: C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant...   C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... EmptyMar 24 Déc 2013, 16:17

Bonjour à tous,

Hier visite aux Vélos Parisiens avec l'envie d'essayer un Brompton et d'en commander un. Grosse déception en arrivant : magasin fermé ! Pas d'horaires affiché, rien... En rentrant et en consultant leur site internet, je m’aperçois qu'ils ne sont pas ouverts le lundi. Coup de fil ce matin pour ne pas me déplacer pour rien et toujours pas de réponse, et je me demandais même si ils existaient toujours.

Du coup, direction rue des Boulets : Excellent contact au téléphone dans un premier temps, puis sur place ensuite. Je lis régulièrement ce forum, et grâce a vous, je savais exactement ce que je voulais, mais j'ai beaucoup apprécié qu'ils prennent le temps de m'expliquer, de me montrer les différentes couleurs sans pour autant pousser a la consommation.

Pour résumer : j'ai craqué et je suis donc ressorti de là avec un M6R Bleu Cobalt, Hub Shimano, une brooks, des easy wheel, et un C Bag pour... prendre le métro ! Je dois avouer qu'avec les rafales de vent et la pluie, je me suis dégonflé pour rentrer en Brompton.

Je suis un peu frustré d'être obligé d'attendre avant d'aller faire un tour avec mon nouveau jouet, mais cela m'a permis d'apprécier le Brompton plié dans le métro (j'ai eu un curve SL dont j'étais très content, mais c'est vrai que la compacité et le poids du Brompton, le fait de pouvoir le faire rouler plié d'avoir la chaine a l'intérieur fait vraiment la différence)

En attendant une météo un peu plus favorable, je vais m'entrainer à plier et déplier mon Brompton : J'ai encore des progrès à faire !

D'après Gilles, les Vélos Parisiens existent encore.

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous ! santa  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant...   C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... EmptyMar 24 Déc 2013, 17:37

Beau cadeau de Noël

Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant...   C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... EmptyMar 24 Déc 2013, 17:49

Bienvenue à toi sur le forum.
Effectivement le pèrenNoël est en avance.
Félicitations, jolie couleur.

@+
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant...   C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... EmptyMar 24 Déc 2013, 19:05

Cool !

C'est vrai qu'avec la météo catastrophique des 2 derniers jours, ça donne pas envie de rouler dehors (à moins de manquer d'eau à la maison et de vouloir prendre sa douche ... froide quand même Very Happy

++

Ritchie
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant...   C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... EmptyMer 25 Déc 2013, 20:03

Bonjour Mobility2375 et bienvenue sur le forum C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... Brompton
Voilà un bien joli cadeau pour Noël même si le temps n'est pas clément.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28

Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel

MessageSujet: Re: C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant...   C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... EmptySam 28 Déc 2013, 19:11

Bienvenue mobility2375 !
C'est vrai que les rafales de vent ce n'est pas le top pour faire du vélo, mais l’essentiel c'est de savoir qu'à la première occasion il sera là, prêt à partir vers de belles promenades.

C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... Pompom  C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... Pompom  C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... Pompom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant...   C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant... Empty

C'est pas un temps a acheter un Brompton, et pourtant...
Page 1 sur 1