Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Acheter un Brompton

Aller en bas 
+7
Steve_007
marcb
hotdog
sparte
Fredo
Tarouilan
woody75
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woody75
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 27/02/2008

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyMer 27 Fév 2008, 20:26

Bonjour à toutes et à tous,
Je vis à Paris et j'utilise fréquemment Velib pour aller bosser mais pas pour revenir. J'habite à Montmartre et je bosse à Montparnasse et comme vous l'aurez compris ça grimpe au retour. Vivant en appartement et n'ayant pas d'endroit pour stationner un vélo de ville sans me le faire piquer je me suis dit que le vélo pliant qu'on peut monter à l'appartement était l'idéal.
Pensez-vous que le Brompton pourrait être adapté à mes besoins et si oui quel modèle:

-Trajets A/R boulot environ 8 kms mais avec des bonnes montées au retour pour parvenir jusqu'aux contreforts de la Butte. Je l'ai déjà fait en Velib mais j'en ai chié....
-Ballades au bois de Boulogne, de Vincennes.....bref des promenades pépères de 10 à 50 kms sans rechercher la performance mais le confort.
-Transport dans le bus, le métro, le RER et voiture éventuellement

Enfin j'avais repéré le modèle 20PM3 (roues de 20'') chez Blanc Marine mais il n'est vendu qu'en ligne et il est donc très difficile de l'essayer et le SAV me semble aléatoire car pas de distributeur agréé à Paris.

En fait c'est le Brompton qui me fait vraiment flasher avec son aspect pas comme les autres et puis j'ai parcouru ce forum et j'ai bien envie de rejoindre votre communauté.

Merci à vous pour tous les renseignements pratiques que vous pourrez me communiquer.

Amicalement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyMer 27 Fév 2008, 20:50

La Butte Montmartre; nous la gravissons régulièrement avec Paris Rando Vélo, et malgré mes 91 Kg pour 1.67 mt, j'ai toujours gravi sans trop de difficultés cette butte avec le Brompton, il faut juste respecter ton rythme et ne pas forcer, aucun problème avec le Brompton Acheter un Brompton 300px-Newtons_cradle_animation_book prends de préférence celui à 6 vitesses, plus adapté... et les petites roues légères du Brompton, sont parfaitement adaptées aux côtes... sur les vélos de routiers, ils utilisent les roues les plus légères possible... pour grimper ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyMer 27 Fév 2008, 21:57

si tu habites au 1er étage ou au second monter son Brompton par les escaliers est possible : au delà cela devient fatiguant... mais peut-être ton immeuble possède-t-il un ascenseur...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Acheter un Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyMer 27 Fév 2008, 23:06

Bonsoir Woody,

Je voudrais moduler les propos de taroulian : même avec un 6 vitesses, tu as seulement 3 mètres de développement mini ce qui peut être juste.

En gros jusqu'aux abesses, c'est ok mais la rue Lepic après le resto italien la Rughetta, cela devient beaucoup plus sportif pour monter jusqu'à la place du tertre : toutefois dans ton cas, tu peux plier ton Brompton et monter avec le mini bus montmartrois ou prendre le funiculaire...

Je te recommande dans tous les cas de prendre un plateau de 44 plutôt que le plateau standard de 50 (sans supplément). De même sans supplément tu peux demander une tige de selle allongée intéressant si tu fais plus 1,85 m.

Perso, je monte de temps en temps, la rue de ménilmontant en direct mais c'est pour moi du sport (je transpire...).

Rassure-toi, toutefois le Brompton est sans comparaison avec un vélib (j'y suis aussi abonné).

Pour te rendre compte tu peux en louer je pense chez Allovélo rue d'Hauteville ce qui te permettra de juger du développement et de la qualité de roulement du Brompton : c'est à mon sens la meilleure solution pour juger : car faire un côte une fois de temps en temps avec un esprit "sport " ou randonnée comme Taroulian, ce n'est pas la même chose que de la faire tous les jours quelle que soit la fatigue...

Quant à l'étage, j'habite au 4ème sans ascenseur, et si ce n'est pas une partie de plaisir, c'est tout à fait possible de le porter.

A+

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 00:17

je suis d'accord avec Sparte, le mieux est encore de l'essayer et de vérifier qu'il répond à tes besoins, ce dont je ne doute pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 01:04

sparte a écrit:
Je te recommande dans tous les cas de prendre un plateau de 44 plutôt que le plateau standard de 50 (sans supplément). De même sans supplément tu peux demander une tige de selle allongée intéressant si tu fais plus 1,85 m.
Perso, je monte de temps en temps, la rue de ménilmontant en direct mais c'est pour moi du sport (je transpire...).

Sparte a raison, un plateau de 44 serait mieux, mais si tu as des mollets, cela reste réalisable avec un plateau de 50 ..... et rien n'empêche par la suite de remettre un plateau de 50, si tu as moins de côtes à monter... albino
Revenir en haut Aller en bas
woody75
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 27/02/2008

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 01:10

Je vous remercie tous pour ces renseignements précieux....
Il ne devrait pas y avoir de problème car je n'habite pas tout en haut de la Butte mais plutôt vers le métro Lamarck pour ceux qui connaissent.
Je vais aller le tester chez l'importateur dans le 11ème et je crois que je vais me laisser tenter d'autant plus que j'ai l'ascenseur. Le modèle 6 vitesses avec guidon M me semble tout à fait bien.
Personne n'a pu tester le 20PM3 de Blanc Marine?

Je vous tiens au courant dès que j'ai la bête entre les mains.

Merci à tous.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 09:32

Blanc Marine, tu ferais mieux d'oublier: c'est nettement trop cher pour ce que c'est. Si tu trouves la brom trop cher, alors regarde plutôt du côté de la marque Dahon qui propose également de très bon vélos (mais moins compacts et pratiques une fois pliés), moins chers que les Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:50

+1 pour Dahon

Pour le métro Lamarck, avec un 44 cela devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:44

qq'1 a dit :
""" j'habite au 4ème sans ascenseur, et si ce n'est pas une partie de plaisir, c'est tout à fait possible de le porter.""

>>>>>>> et bien oui 'en position park (roue arrière) c'est à dire en 2'' tu le tiens LA SELLE sous l'épaule DONC no problème dans les escaliers !
c'est un plaisir ... je suis même passé dans un petit 'tourniquet' Acheter un Brompton Banana_d Acheter un Brompton Banane l'autre jour !

.... ben dit donc ... ila la friiite celui-là Acheter un Brompton Laughing Acheter un Brompton 248248
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 14:00

marcb a écrit:
Blanc Marine, tu ferais mieux d'oublier: c'est nettement trop cher pour ce que c'est. Si tu trouves la brom trop cher, alors regarde plutôt du côté de la marque Dahon qui propose également de très bon vélos (mais moins compacts et pratiques une fois pliés), moins chers que les Brompton.

je suis tout à fait d'accord avec toi, Dahon propose des modéles bien mieux finis et solides contrairement à blanc marine, regarde sur ce forum : http://velopliant.loindevant.be/

maintenant il n'y a que le Brompton qui reste le meilleur de sa catégorie, pour le côté compact, polyvalent, accessoire, c est un peu cher mais le prix soublie vite grâce à la qualité du produit, le plus simple, viens nous voir le vendredi soir Hotel de Ville entre 21h30 et 22h00 avant le départ du Paris Rando Vélo ^^ tu aurras les avis des conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:00

Pour le métro, le Brompton reste le plus compact. J'ai croisé un Dahon un matin et le pauvre avait bien du mal à sortir de la rame.

En Brompton, tu passes (presque) inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
woody75
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 27/02/2008

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:37

brebis a écrit:
marcb a écrit:
Blanc Marine, tu ferais mieux d'oublier: c'est nettement trop cher pour ce que c'est. Si tu trouves la brom trop cher, alors regarde plutôt du côté de la marque Dahon qui propose également de très bon vélos (mais moins compacts et pratiques une fois pliés), moins chers que les Brompton.

je suis tout à fait d'accord avec toi, Dahon propose des modéles bien mieux finis et solides contrairement à blanc marine, regarde sur ce forum : http://velopliant.loindevant.be/

maintenant il n'y a que le Brompton qui reste le meilleur de sa catégorie, pour le côté compact, polyvalent, accessoire, c est un peu cher mais le prix soublie vite grâce à la qualité du produit, le plus simple, viens nous voir le vendredi soir Hotel de Ville entre 21h30 et 22h00 avant le départ du Paris Rando Vélo ^^ tu aurras les avis des conseil Very Happy

Merci pour cet accueil chaleureux. Je ne manquerai pas de venir vous voir au départ de Paris Rando Vélo mais de toute façon ce sera sûrement un Brompton M6L.
Je me dis que le budget dépasser allègrement les 1200 euros si je fais l'acquisition d'une selle Brooks (ce que la plupart d'entre vous semblent suggérer), une pompe digne de ce nom, une sacoche avant et un sac de transport.
D'ailleurs quel type de sac me conseilleriez-vous pour emballer et porter le Brompton?

Merci à tous; ce forum est vraiment un plaisir.
Je pars en vacances une semaine et j'irai faire un tour à la boutique de la rue des Boulets dès mon retour.
Je vous tiens au jus les ami(e)s. Je ne manquerai pas de mettre en ligne les photos du bijou.
@++ bounce
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyJeu 28 Fév 2008, 23:35

woody75 a écrit:
brebis a écrit:
marcb a écrit:
Blanc Marine, tu ferais mieux d'oublier: c'est nettement trop cher pour ce que c'est. Si tu trouves la brom trop cher, alors regarde plutôt du côté de la marque Dahon qui propose également de très bon vélos (mais moins compacts et pratiques une fois pliés), moins chers que les Brompton.

je suis tout à fait d'accord avec toi, Dahon propose des modéles bien mieux finis et solides contrairement à blanc marine, regarde sur ce forum : http://velopliant.loindevant.be/

maintenant il n'y a que le Brompton qui reste le meilleur de sa catégorie, pour le côté compact, polyvalent, accessoire, c est un peu cher mais le prix soublie vite grâce à la qualité du produit, le plus simple, viens nous voir le vendredi soir Hotel de Ville entre 21h30 et 22h00 avant le départ du Paris Rando Vélo ^^ tu aurras les avis des conseil Very Happy

Merci pour cet accueil chaleureux. Je ne manquerai pas de venir vous voir au départ de Paris Rando Vélo mais de toute façon ce sera sûrement un Brompton M6L.
Je me dis que le budget dépasser allègrement les 1200 euros si je fais l'acquisition d'une selle Brooks (ce que la plupart d'entre vous semblent suggérer), une pompe digne de ce nom, une sacoche avant et un sac de transport.
D'ailleurs quel type de sac me conseilleriez-vous pour emballer et porter le Brompton?

Merci à tous; ce forum est vraiment un plaisir.
Je pars en vacances une semaine et j'irai faire un tour à la boutique de la rue des Boulets dès mon retour.
Je vous tiens au jus les ami(e)s. Je ne manquerai pas de mettre en ligne les photos du bijou.
@++ bounce

pour la selle Brooks il vaut mieux l'acheter séparement sur le net tu feras une économie !!! si qn le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 09:40

Je confirme les propos de Brebis :

N'achètes pas la selle Brooks au prix France : tu peux aller sur le net

http://www.wiggle.co.uk/ProductSearchAdvanced.aspx?Wd=brooks&cat=cycle

ou appeler des boutiques comme Allovélo qui peuvent avoir des prix (ce fut mon cas sur une team pro titane pour raison de déstockage).

La selle Brooks marquée Brompton est une B17. Si tu préfères des selles plus longues, tu peux prendre une team pro, une swift voire la très exclusive swallow...le titane te fait gagner une centaine de grammes ce qui est pour un Brompton ridicule et un gain de confort sensible..mais d'après moi à moins de tomber sur une affaire ce qui fut mon cas, cela n'en vaut pas le coup.

Pour le sac, sur les conseils de Gor, j'ai acheté ce sac (portage en sac à dos, à l'épaule ou à la main) dont je suis très satisfait. J'ai fait rajouter des sangles par un cordonnier pour l'attacher à la selle ou au cadre. :

http://www.faltrad-berlin.de/shop/produkt.php?artikel_nr=1051&grpid=10000034&kat=10000002#0


A mon sens, en priorité, il faut changer :

- les pneus : contrairement au dire certainement de Gilles l'importateur les pneus jaunes d'origine sont dangereux (le profil est trop carré) par temps de pluie ou sur des routes sales. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience et depuis la monte de marathon (plus ou non), je n'ai plus ce problème.

- le sac avant qui te permet de mettre plein d'affaires et te dégage de porter un sac à dos et comme tu veux un L et non un R. perso je préfère le sac classique au cabas car il peut se fermer tout en permettant de le laisser ouvert pour des charges volumineuses et il possède en plus deux poches avant pratiques.


- la selle: si la dépense du vélo est conséquente pour toi, une selle standard récupérée ou la selle d'origine peuvent suffire dans un premier temps pour découvrir le Brompton surtout si tu ne fais pas des kilomètres par jour.

- le sac à dos apporte un plus pour le portage en sac à dos ou pour rendre le vélo "invisible" mais dans un usage quotidien, c'est une dépense non prioritaire( sauf à prendre le métro et ses escaliers ...)

- la pompe à vélo n'est pas à acheter : soit tu prends une bombe anti crevaison (mais dans Paris, si tu crèves, tu portes ton vélo dans les transports en commun jusqu'au vélociste ou chez toi pour la réparation). Soit tu as des pneus marathon plus, et tu as une chance infime de crever..

En revanche, l'achat d'une pompe à pied de qualité pour chez toi pour vérifier idéalement quotidiennement la pression est utile : ne mégotes pas et prends une pompe si possible avec un corps métallique (par exemple chez SKS)


Dernière recommandation importante : acheter chez Gilles n'est pas la panacée : en terme de prix, notamment si tu achètes en plus des accessoires, je pense que des revendeurs comme Allovélo (mon expérience mais d'autres aussi) peuvent être plus intéressants (réduction non sur le vélo mais sur les accessoires). Il arrive à l'importateur de mémoire de faire 10% en période de salon (nautique, vélo...).


Pour la maintenance, les vélos parisiens, Allovélo,.., t'offriront le même service en terme de qualité...ce sont des vélocistes et pas seulement des revendeurs...




Sparte
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 10:20

Globalement, je suis d'accord avec les différents points traités par Sparte:
* sur Wiggle, il faut commander pour au moins 50 livres afin de ne pas avoir de frais de port à payer. Si votre banque vous fait payer des frais de change, le paiement par Paypal reviendra sans doute moins cher (taux de change un poil moins intéressant mais plus de frais de change). Je commande très régulièrement sur ce site (en particulier mes 2 Brooks), et je n'ai encore eu aucun problème.
* pour le portage, je pense qu'aucun sac n'est nécessaire (en plus, un sac t'encombrerait le reste du temps). Le plus simple est de prendre le vélo à la main en le tenant par le cadre (ou éventuellement la selle, ou de le faire rouler (après avoir changé les roulettes d'origine).
* selle Brooks: alors que j'utilise une B17 sur mes 2 vélos route, je cette selle inconfortable pour un usage urbain avec des fringues de ville (je trouve la rigidité centrale de la selle incompatible avec la couture centrale des pantalons).
* Pompe à pieds avec manomètre: c'est en effet indispensable dès qu'on a un vélo, mais ce n'est nécessairement obligatoire d'acheter un modèle trop cher: le modèle dkt à 30 euros (et régulièrement en promo à une vingtaine d'euros) fonctionne très bien (mais c'est vrai qu'il faut à tout prix éviter les modèles avec un corps non métallique). Mais c'est sûr qu'avec une SKS, tu ne sera pas déçu (au niveau du "confort" d'utilisation et de la solidité).
* les pneus d'origine sont en effet particulièrement glissants sur route mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 10:51

sparte a écrit:

- les pneus : contrairement au dire certainement de Gilles l'importateur les pneus jaunes d'origine sont dangereux (le profil est trop carré) par temps de pluie ou sur des routes sales. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience et depuis la monte de marathon (plus ou non), je n'ai plus ce problème.

En Belgique, Marathon "de série"...

Citation :

- la pompe à vélo n'est pas à acheter : soit tu prends une bombe anti crevaison (mais dans Paris, si tu crèves, tu portes ton vélo dans les transports en commun jusqu'au vélociste ou chez toi pour la réparation). Soit tu as des pneus marathon plus, et tu as une chance infime de crever..

Livrée aussi avec le vélo... mais la bombe anti-crevaison reste indispensable. La petite pompe me semble tout simplement inutile (jamais utilisée en près d'un an - retirée du vélo d'ailleurs)

Citation :

En revanche, l'achat d'une pompe à pied de qualité pour chez toi pour vérifier idéalement quotidiennement la pression est utile : ne mégotes pas et prends une pompe si possible avec un corps métallique (par exemple chez SKS)

Entièrement d'accord ! Pompe à pied avec "manomètre" intégré.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 11:03

Marcb>>

J’ai une Team car je trouvais la B17 top inconfortable car trop large : je préfère les selles étroites. Peut-être devrais tu essayer une telle selle ?

A titre d’info, je ne sais si c’est vrai, mais le vendeur de Rando boutique à Paris m’a signalé que le cuir des selles team pro, swift et swallow était de meilleure qualité que celui de la B17.


Woody75>> j’ai oublié de te dire que les vélib sont équipés de marathon.

J’ai perso les marathons + (je ne veux pas crever dans Paris ou en vacances) : les plus sont plus lourds avec moins de rendements, mais depuis plus de crevaisons, plus confortable que les Brompton standard jaune et une tenue de route enfin correcte.

Globalement sur ce site, les habitués ont changé leurs pneus, soit pour un gain de rendement et de tenue de route ( notre maître vénéré Taroulian par exemple avec les Stelvio mais il crève régulièrement dans Paris) soit pour la tenue de route, le confort et la réduction du risque de crevaison déjà conséquente avec les marathons « normaux ». En tout cas oublie les Brompton jaune ou vert et tente de négocier une réduction sur le prix en échange standard.

Thibe>>décidemment vous avez toujours une longueur d’avance en Belgique…


sparte
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 11:15

sparte a écrit:


Thibe>>décidemment vous avez toujours une longueur d’avance en Belgique…


sparte

Mouais... on n'a pas encore de gouvernement définitif depuis les élections du 10 juin 2007, mais on a des pneus Marathon sur les Brompton, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 11:51

J'ajouterai même : c'est l'essentiel Smile

et en plus les mountain drive monté d'origine, des selles brooks à des prix normaux....la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 13:25

thibe a écrit:

Mouais... on n'a pas encore de gouvernement définitif depuis les élections du 10 juin 2007, mais on a des pneus Marathon sur les Brompton, c'est déjà ça !

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 14:38

Sur mon autre vélotaf, j'ai des pneus Marathon (standards); dès que les Brom sont usés, je mets le même modèle sur le Brompton.

Pour les selles Brooks, il y a en effet des différence de montage (en particulier pour les rivets posés à la main ou non) et d'épaisseur de cuir (le cuir du modèle Team est réputé très épais d'où une période de rodage assez longue), mais je ne sais pas s'il y a une différence dans la qualité du cuir.
Pour l'instant, le modèle B17 standard (il existe un modèle "narrow") me convient (pas de douleur particulière après des brevets de 200km), mais il me faut une selle soit plus molle, soit creusée, pour ne pas être gêné par la couture des jeans. Mais peut-être qu'après une bonne utilisation sur route, je retenterai le coup avec la B17 aged (que je viens d'enlever de ma randonneuse pour mettre sur mon autre vélo de route: permutation des selles afin d'installer une "miel", que je trouve plus jolie, sur la randonneuse)
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 14:44

Marcb,

tout est relatif comme disait l'autre : quand je dis ne pas avoir de problème avec ma team pro en civil c'est exact, mais sur...30 kms maxi en ville ... Very Happy

Les trous centraux de la B17 ne sont-ils pas gênants pour la couture ?
Revenir en haut Aller en bas
woody75
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 27/02/2008

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 18:02

Je vous remercie tous pour ces renseignements précieux, notamment sparte et marcb.
Désormais j'ai toutes les cartes en main pour devenir un brommiste.
Je vous tiens au courant et vous souhaite un bon weekend ou de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de partir (avec leur Brompton bien sûr!).

Amicalement,

woody75

Acheter un Brompton Velo2
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton EmptyVen 29 Fév 2008, 19:14

Si tu achètes "à la carte" chez l'importateur ou même chez un revendeur ,
je te conseille de ne pas prendre la selle standard qui n'est vraiment pas terrible (-15€) et de prendre le "pentaclip" (27€) qui lui est vraiment bien pour fixer n'importe quelle selle, l'ecart est de 12€ et vaut la peine.

Pour la selle, les B17 sont à 26£ chez Wiggle.co.uk soit 35€ (elle coûtent 70€ en France !!) par contre comme dit Marcb il faut commander pour 50£ pour avoir le port gratuit... mais ils ont plein de trucs bien pour compléter !!

Moi, j'avais mis une selle Fizïk mais elle ne convenait pas très bien à la position relativement relevée sur le B., je viens de la changer pour une "Team Pro" et même sans l'avoir rodée elle est beaucoup plus confortable.

Pour les pneus j'avais d'origine demandé des Marathons + pour un surcoût de 13€ par roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un Brompton Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Brompton   Acheter un Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou acheter un Brompton
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier
» Acheter à [Paris]
» je cherche à acheter un brompton 6vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: