Très cher Garfield, moi comme toi, nous avons fait beaucoup de moto
, une expérience certaine du deux roues motorisés et polluant, c'est un sérieux plus dans nos capacités de survie en vélo, ......mes 30 Km journaliers en vélo en ville, ont rajoutés un volet "vélo" à cette expérience de deux roues cette fois-ci sans moteur...
, qui me conduit à dire que le vélo, est aussi, sinon plus dangereux que la moto, contrairement à toutes les idées fumeuses d'irresponsables véhiculées par des associations de cyclistes genre MDB
(mieux se déplacer à bicyclette), hélas ces tristes irresponsables ont l'oreille des pouvoirs public, sont souvent en avant dans les média ...... etc.....
Les arguments celons lesquels, les risques pris en vélo, doivent être relativisés, en regard des avantages cardio vasculaires est de la rhétorique d'un niveau de connerie abyssale
, alors que des mesures simples, refusées par des associations débiles et dangereuses (comme MDB) qui militent contre, pourraient réduire sensiblement ou éviter des accident en vélo.
Ces mesures sont, le port du casque vélo
, qui n'est pas une gêne, il est huit fois moins lourd qu'un casque de moto, un klaxon aussi efficace qu'une voiture
, un vélo en bon état qui freine
(5% du parc en France) avec un éclairage franchement visible la nuit, de pouvoir passer avec un feu clignotant en ville aux feux quasi-inutiles parfois, situés à des passages cloutés très peu fréquentés, ou a des intersection dégagées et désertes, qui permet d'éviter de redémarrer dans le flot des voitures, moment particulièrement accidentogène pour un vélo
, ou les voitures foncent en zigzaguant, bousculant allègrement ces derniers.
Hélas en France, l'usage du vélo, n'est pas près d'être facilité, dans cet état néo-fasciste-sarko-libéral
, ou le mieux diviser pour plus régner est sans limites, d'autant que le vélo à un parfum d'indépendance d'esprit (moins de temps en plus, consacré à la grand messe de TF1) qui ne peut que déplaire et être gênant, dans cette société pré-Orwellienne.