Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Conseils de sécurité utiles

4 participants
AuteurMessage
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

Conseils de sécurité utiles Empty
MessageSujet: Conseils de sécurité utiles   Conseils de sécurité utiles EmptyMar 31 Juil 2007, 00:05

Cela parait toujours un peu rabat-joie de parler de sécurité mais il n'est pas inutile de réviser de temps en temps.

Voici un site qui analyse les cas d'accidents les plus fréquents et donne quelques précieux conseils --> cliquer ici

Conseils de sécurité utiles Bonnen10
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Conseils de sécurité utiles   Conseils de sécurité utiles EmptyMar 31 Juil 2007, 08:39

Très cher Garfield, moi comme toi, nous avons fait beaucoup de moto albino , une expérience certaine du deux roues motorisés et polluant, c'est un sérieux plus dans nos capacités de survie en vélo, ......mes 30 Km journaliers en vélo en ville, ont rajoutés un volet "vélo" à cette expérience de deux roues cette fois-ci sans moteur...flower , qui me conduit à dire que le vélo, est aussi, sinon plus dangereux que la moto, contrairement à toutes les idées fumeuses d'irresponsables véhiculées par des associations de cyclistes genre MDB Conseils de sécurité utiles Banana_d (mieux se déplacer à bicyclette), hélas ces tristes irresponsables ont l'oreille des pouvoirs public, sont souvent en avant dans les média ...... etc.....

Les arguments celons lesquels, les risques pris en vélo, doivent être relativisés, en regard des avantages cardio vasculaires est de la rhétorique d'un niveau de connerie abyssale Conseils de sécurité utiles Hein03 , alors que des mesures simples, refusées par des associations débiles et dangereuses (comme MDB) qui militent contre, pourraient réduire sensiblement ou éviter des accident en vélo.

Ces mesures sont, le port du casque vélo Conseils de sécurité utiles Lovelove , qui n'est pas une gêne, il est huit fois moins lourd qu'un casque de moto, un klaxon aussi efficace qu'une voiture Conseils de sécurité utiles Lovelove , un vélo en bon état qui freine Basketball (5% du parc en France) avec un éclairage franchement visible la nuit, de pouvoir passer avec un feu clignotant en ville aux feux quasi-inutiles parfois, situés à des passages cloutés très peu fréquentés, ou a des intersection dégagées et désertes, qui permet d'éviter de redémarrer dans le flot des voitures, moment particulièrement accidentogène pour un vélo Conseils de sécurité utiles Banana_d , ou les voitures foncent en zigzaguant, bousculant allègrement ces derniers.

Hélas en France, l'usage du vélo, n'est pas près d'être facilité, dans cet état néo-fasciste-sarko-libéral affraid , ou le mieux diviser pour plus régner est sans limites, d'autant que le vélo à un parfum d'indépendance d'esprit (moins de temps en plus, consacré à la grand messe de TF1) qui ne peut que déplaire et être gênant, dans cette société pré-Orwellienne.
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Conseils de sécurité utiles   Conseils de sécurité utiles EmptyMar 31 Juil 2007, 16:54

Oula t'es en forme tarouille Laughing
T'as mangé du Conseils de sécurité utiles Loup
Conseils de sécurité utiles Mortderi

Les temps de déplacements sont donnés à titre de moyenne, je fais + vite Razz
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Conseils de sécurité utiles   Conseils de sécurité utiles EmptyMar 31 Juil 2007, 21:43

Pourquoi "pré" ? albino
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Conseils de sécurité utiles   Conseils de sécurité utiles EmptyMar 31 Juil 2007, 22:40

Gilou75 a écrit:
Pourquoi "pré" ? albino
Parce que le bonheur est dans le "pré" !

Tu seras des notres vendredi pour la rencontre avec Fredo ?     (Voir ici)

Question
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Conseils de sécurité utiles   Conseils de sécurité utiles EmptyMer 01 Aoû 2007, 22:48

Hélas non, je finis le boulot trop tard en ce moment (ce soir, 21h...).
Je ne suis même pas sûr d'avoir le gniack pour venir à la rando... clown
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Conseils de sécurité utiles   Conseils de sécurité utiles EmptyVen 03 Aoû 2007, 08:59

Gilou75 a écrit:
Hélas non, je finis le boulot trop tard en ce moment (ce soir, 21h...).
Je ne suis même pas sûr d'avoir le gniack pour venir à la rando... clown

C'est harassant la vie de marin Conseils de sécurité utiles 53407104 .... t'as pas vendu ton bateau ? afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils de sécurité utiles   Conseils de sécurité utiles Empty

Conseils de sécurité utiles
Page 1 sur 1