Jaque Caddy: "Pas bouger" ou comment bloquer la roue avant (H6R)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : H6R-n Date d'inscription : 22/02/2014
Sujet: Jaque Caddy: "Pas bouger" ou comment bloquer la roue avant (H6R) Sam 22 Fév 2014, 19:18
Bonjours à tous, Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du Brompton mais je suis déjà conquis par la bête, un joli H6R-n muni d'easyweels. Par contre j'ai bien compris qu'il ne fallait pas le laisser seul même attaché et j'ai testé la fonctionnalité caddy.
Clairement ce n'est pas tout à fait là qu'il excelle... la stabilité est moyenne on le sait mais plus grave à mon sens, il n'est pas rare que la roue avant touche le sol dans des craquement inquiétants. A bien y regarder, les rayons cognent contre la chainette du moyeu arrière et un jour l'un ou l'autre va casser J'ai épluché le forum à la recherche d'une solution miracle, un déport de roue ou des roues plus grandes feraient peut être l'affaire mais le charme y perdrait peut-être. Finalement, si je ne peux gagner en stabilité, j'aimerais au moins me prémunir d'un accident. Je l'ai regardé longuement, réfléchissant comment j'allais bloquer la poignée de frein en position repliée quand me vint une idée. Il est possible d'utiliser le "sandow" (l'élastique du porte bagage) pour venir bloquer la pédale contre la roue, le crochet étant accroché à la base d'un rayon. La tentions ne doit pas forcement être grande car les dents de la pédale bloquent facilement la roue rainurée (Marathon). Et ça marche, cela ne coûte rien et en cas de perte d'équilibre le vélo frêne sans danger pour le matériel. Cool non? NB: avez-vous remarqué comme le crocher, et surtout la fixation de l'élastique, n'est pas crédible. Moi ça a lâché tout de suite, ils ont pincé l'élastique avec un bout de métal enroulé dont la surface est trop petite par rapport au trou du crochet qui plus est, est fabriqué dans un plastique souple. Moi j'ai fait un noeud avec les deux brins (sans enlever le métal), je l'ai bien serré et poussé dans la cavité du crochet... celui-là, il ne partira plus.
Au plaisir de vous lire.
Julien.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jaque Caddy: "Pas bouger" ou comment bloquer la roue avant (H6R) Sam 22 Fév 2014, 21:53
Salut Boomec,
Tu n'as pas bien cherché sur le forum, car il existe une solution simple: la roulette télescopique développée par Bikefun. Ci-joint une vidéo du fonctionnement:
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Boomec Novice
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : H6R-n Date d'inscription : 22/02/2014
Sujet: Re: Jaque Caddy: "Pas bouger" ou comment bloquer la roue avant (H6R) Sam 22 Fév 2014, 22:46
Magnifique, reste à savoir où et combien acheter?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jaque Caddy: "Pas bouger" ou comment bloquer la roue avant (H6R) Sam 22 Fév 2014, 23:30
Tu trouveras les réponses à tes questions dans le post "Bikefun" (vélociste à Taïwan), rubrique "Equipements et accessoires". Ce produit est récent, il faut donc attendre encore quelques semaines avant d'être livré.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Boomec Novice
Sujet: Re: Jaque Caddy: "Pas bouger" ou comment bloquer la roue avant (H6R) Sam 22 Fév 2014, 23:55
Macadam a écrit:
Tu trouveras les réponses à tes questions dans le post "Bikefun" (vélociste à Taïwan), rubrique "Equipements et accessoires". Ce produit est récent, il faut donc attendre encore quelques semaines avant d'être livré.
Macadam
C'est ce que j'ai fait, merci à toi pour tes conseils...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jaque Caddy: "Pas bouger" ou comment bloquer la roue avant (H6R)
Jaque Caddy: "Pas bouger" ou comment bloquer la roue avant (H6R)