Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation : Apierrot

+8
Michelle
rmigneron
LRU
relax-max
Diver34
Macadam
Abeillaud
Apierrot
12 participants
AuteurMessage
Apierrot
Novice
Novice

Présentation : Apierrot Empty
MessageSujet: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMar 25 Fév 2014, 18:52

Bon et bien voilà : j'ai 45 ans, un Brompton orange depuis 3 ans, que j'utilise tous les jours pour aller au boulot,
Et j'aurais bien aimé rencontrer d'autres amoureux de B pour partager des balades ou randonnées, car quand on a un B on ne peut pas être complètement mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMar 25 Fév 2014, 20:45

Un tout nouveau sujet pour que les membres puissent vous accueillir comme il se doit et puissent répondre à votre question au sujet de longues balades à faire dans la région de Lille :

Dans le sujet "Lille - Hardelot 2014" d'où le billet ci-dessus provient...
, Apierrot a écrit:
Et alors, connaissez vous une promenade ou itinéraire qui aurait un intérêt dans le coin ? Je ne cherche pas l'exploit, mais une aimable et si possible longue promenade ...
Et merci déjà de votre réponse !

Bien entendu, vous êtes le bienvenu aux balades du Brompton Forum et vous êtes libre d'en proposer aux membres, nous nous chargeons de structurer l'information dans le calendrier et la rubrique "cyclotourisme".

Si vous voulez plutôt avaler des kilomètres sur de belles routes touristiques, Patrick57, bon rouleur, propose cette saison 9 quelques virées entre Dieppe et Marseille. Le "week-end à Paris" est immanquable.

cheers

Dernière édition par Abeillaud le Mar 25 Fév 2014, 21:02, édité 2 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMar 25 Fév 2014, 20:54

Bonjour Apierrot et bienvenue sur le forum Présentation : Apierrot Brompton à notre 2295ème membre.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMar 25 Fév 2014, 23:24

Salut Apierrot.
Bienvenue à toi parmi nous.

@+
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 00:01

je suis rarement mauvais, et souvent en brompton....
bienvenue apierrot  cheers 
a bientot sur une balade ... Présentation : Apierrot Faux_rhu

dis nous en plus sur ton brompton oranrge, quelle tête a t'il (M,H,S,P), combien de dents, cul d'origne ou cuir, cuvée, options, etc...
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 07:40

Bienvenu Apierrot à toi et ton brompton orange!
@relax-max: on peut déjà éliminer le H de la liste car le brompton a plus de 3 ans  Wink 
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 08:46

@LRU, pas d'ac! parait qu'il y a des bromptons trafiqué par ici  pirat 
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 09:41

Bienvenue !

++

Ritchie Présentation : Apierrot 1484104633
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 12:16

Bienvenue ! sur  Présentation : Apierrot Brompton 

Présentation : Apierrot Drapeau_ 
Apierrot
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 12:25

Merci à tous et toutes de votre accueil au sein de votre honorable communauté !
Ça me rappelle l'accueil que j'ai eu en arrivant dans ch´nord il y a 8 ans...
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 13:15

relax-max a écrit:
@LRU, pas d'ac! parait qu'il y a des bromptons trafiqué par ici  pirat 
Tu as raison, vivement la présentation détaillée du brompton...
Mister_Brompton
Novice
Novice
Mister_Brompton

Mon Brompton: : S6L-2013 Raw Lacquer

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 14:00

Bienvenue Pierrot le lillois !  Wink 
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 14:12

Peut-être qu'un Lillois, ils sont quelques-uns sur le forum, pourra vous indiquer des itinéraires pour des longues balades dans la région de Lille, je ne randonne pas dans ce coin de France.

Apierrot, quelle expérience avez-vous de la randonnée à vélo, avez-vous d'autres vélos que le Brompton, quel type de balade souhaitez-vous faire, etc ?

Dernière édition par Abeillaud le Mer 26 Fév 2014, 14:21, édité 2 fois
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 14:16

On n'est pas vraiment mauvais.......mais un peu marginale quand même! Présentation : Apierrot 440944 

Bienvenue!

A+ Présentation : Apierrot 1484104633 
http://depannezvous.com
Mister_Brompton
Novice
Novice
Mister_Brompton

Mon Brompton: : S6L-2013 Raw Lacquer

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 14:21

À Lille, il y a moyen de se promener du côté du Parc du Héron, le long des canaux vers la Belgique (Estaimpuis ou Comines-Warneton), à la Citadelle (mais c'est vite limité) ou encore les chemins de Campagne vers Bondues, etc... Si d'autres personnes ont des bonnes idées, je suis preneur aussi avec le beau temps qui revient.
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 15:26

Depannezvous a écrit:
On n'est pas vraiment mauvais.......mais un peu marginale quand même! Présentation : Apierrot 440944 

non, c'est les autres qui sont tellement ordinaire ...  Présentation : Apierrot Velo2 
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 15:55

Bonjour mon Ami Pierrot ! et bienvenue .
Raven.
Apierrot
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMer 26 Fév 2014, 16:29

Ok pour le parc du Héron ou la Citadelle (court) mais je connais aussi un très bel itinéraire de Warneton (frontière belge) à Ypres
Et j'ai déjà à mon actif : de Lille à Dunkerque (Bray Dunes exactement) en passant par de petites routes très tranquilles en Belgique, et retour en train, que du bonheur !

Cette nuit, j'ai aussi pensé à initier une nouvelle rando dans le coin : la "Five o'coq", (anagramme de Five o'clock) qui irait de Lille Five à De haan (le coq en flamand). Il y a sûrement moyen de trouver des petites routes sur Ravel et la petite ville balnéaire De haan serait un très agréable point d'arrivée (avec retour en voiture par des amis qui nous ramèneraient sur Lille...)

Qu'en dites vous ?
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptySam 01 Mar 2014, 21:13

Nous avions fait une balade entre Lille et la côte belge la saison 7 : Balade dans le Westhoek : voilà tout simplement une idée de longue balade pour vous !

N'hésitez pas à proposer vous-mêmes des balades à l'ensemble des membres du forum.  Le nom choisi inaugure de bonnes choses.  Et n'hésitez pas à venir à une première balade du Brompton Forum afin de faire connaissance avant de lancer votre premier projet.  Le Week-end à Paris serait certainement la prochaine balade où vous pourrez rencontrer beaucoup de membres "actifs".  Et 2 semaines après, le Week-end à Bruxelles est tout aussi indiqué pour faire connaissance.

La proposition publique d'une balade peut se faire en deux temps :

1. Projets sans date : au moyen d'une description succincte ou détaillée, accompagnée ou non d'un sondage, privé ou public,  souvent pour déterminer des dates : l'organisateur tâte le terrain.
2. Calendrier : le programme, au moins dans ses grandes lignes, et les dates sont fixés : l'organisateur s'est alors engagé.

Si la balade, qui figurait au Calendrier, a été réalisée en compagnie d'un ou plusieurs membres,  l'organisateur reçoit les honneurs du Curriculum Aventuræ.

Vous ouvrez vous-même un nouveau sujet dans la rubrique Cyclotourisme et l'organisateur des informations de cette rubrique (que je suis actuellement) veille à l'harmonisation du titre du sujet, complète la liste des projets ou le calendrier...
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot EmptyMar 04 Mar 2014, 14:35

Mister_Brompton a écrit:
À Lille, il y a moyen de se promener du côté du Parc du Héron, le long des canaux vers la Belgique (Estaimpuis ou Comines-Warneton), à la Citadelle (mais c'est vite limité) ou encore les chemins de Campagne vers Bondues, etc... Si d'autres personnes ont des bonnes idées, je suis preneur aussi avec le beau temps qui revient.

Bienvenue Apierrot! cheers 

Je serai curieux de connaitre le pourcentage de Bromptonautes lillois s'il existe! Smile 

Pour les balades à vélo depuis la citadelle de Lille, il existe depuis décembre 2013 un nouvel itinéraire de voie verte vers le nord et la Belgique  Présentation : Apierrot Super :

https://www.bromptonforum.net/t4887-lille-bientot-desenclavee-par-une-nouvelle-voie-verte

Et, peut-être, un jour,  Rolling Eyes une autre voie verte vers le sud et le jardin Mosaïc :

https://www.bromptonforum.net/t6522-municipales-a-lille-une-nouvelle-voie-verte-jusqu-a-mosaic
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Apierrot   Présentation : Apierrot Empty

Présentation : Apierrot
Page 1 sur 1