Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fredo migrateur

+10
Thibe
Eek
gor
kuty
padoubibi
Sabine
Fredo
seb69
Tarouilan
GoodyGuy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin

Fredo migrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:12

gor a écrit:
Serais-tu allé à la dune du Pyla, la plus haute dune de sable en Europe je crois, ( au sud d'Arcachon, on y trouve bien heureusement des caillebotis ) ?

je ne suis pas allé jusqu'au pyla, celà m'aurait obligé soit à faire demi-tour pour contourner le bassin d'arcachon, soit le traverser de cap ferret à pyla et j'ai un très mauvais souvenir de cette traversée: il y a quelques années j'ai traversé à cet endroit avec un tandem et une remorque mono-roue bob, non seulement le pilote du ( petit ) bateau et sa compagne étaient aussi souriants qu'une porte de grange mais en plus ils nous ont compté le prix de 3 vélos !!! un tandem= 2 vélos et 1 remorque !!! le prix total avoisinait les 20€ si je me souviens bien...
bref je ne voulais plus alimenter le portefeuille de ces antipathiques individus Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 17:59

Je rêve de faire un périple de ce type!!! Bravo encore Fred!! cheers
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:42

padoubibi a écrit:

n'hésite pas, vas y !
commence par un circuit de 2-3 jours, équipe toi correctement pour faire face aux intempéries ( toi et ton vélo ) et roule... Fredo migrateur - Page 2 Velo

Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek

Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:56

Félicitation. Très Z'oli périple.

Pour juillet prochain, faudrait penser à se faire une équipe Brompton pour le tour de France, non ???
Fredo migrateur - Page 2 248248
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 03:14

padoubibi a écrit:
+1 Embarassed Embarassed
2 jours maxi avec assistance auto Embarassed
Jamais dépassé 250 KMS Embarassed
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 09:24

seb69 a écrit:
padoubibi a écrit:
+1 Embarassed Embarassed
2 jours maxi avec assistance auto Embarassed
Jamais dépassé 250 KMS Embarassed

Les "grands" voyageurs se multiplient autour de moi, parmi mes amis cyclistes... exemple : Paul (et un de ses amis, Marc), ont rallié Kathmandu depuis Bruxelles récemment. Départ le 1er juillet 2006, arrivée à Kathmandu vers la mi-janvier 2007. Marc est rentré directement à Bruxelles, Paul a continué sa route. 16000 km en un an, à une allure agréable, il est rentré le 1er juillet 2007... (son blog : http://www.br.brumandu.be/). Je connais aussi un couple d'amis qui est parti de Belgique avec un petit bout de deux ans je crois (en charette tirée par le vélo), ils ont traversé l'Europe et son allés jusqu'au Caire en quelques mois...

Mais le Dieu des Dieux du vélo, c'est lui : Heinz Stücke. Près de 550000 km à son actif depuis plus de 40 ans certes, 192 pays...

Qu'à cela ne tienne : très beau voyage et très beau récit de Fredo ! On n'a pas tous la chance de pouvoir facilement quitter son boulot pour un très long périple ! D'ailleurs, je peux bien causer : mon objectif est de commencer ce genre de voyage l'an prochain par un tour de Belgique en une grosse semaine (si, si, c'est possible en plus d'un jour !), via les itinéraires RV et LF, avec femme et enfant...
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel

Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 09:31

Moi aussi, ça fait des années que je rêve de voyager libre et sans contraintes en vélo.

Mais ça devra attendre, parce que question disponibilité...

Et je ne serais jamais aussi bon photographe que toi !
http://www.noolithic.org
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 09:38

Eek a écrit:
Félicitation. Très Z'oli périple.

Pour juillet prochain, faudrait penser à se faire une équipe Brompton pour le tour de France, non ???
Fredo migrateur - Page 2 248248

Sans complément d'EPO, sans injection de testostérone... à la manière de Guillaume Prébois.
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 09:46

Au fait, Fredo, c'est quoi ton vélo de voyage ?

Ca a l'air d'être une belle machine, mais je n'ai pas réussi à identifier sur les photos.

@+
Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 10:10

Emmanuel a écrit:
Au fait, Fredo, c'est quoi ton vélo de voyage ?

Ca a l'air d'être une belle machine, mais je n'ai pas réussi à identifier sur les photos.

@+

c'est un "simple" kona bas de gamme : le SMOKE
345 €, le mien en 2006 coutait 425 € !
je l'ai équipé pour la rando, avec guidon multi-positions, porte-bagages avant et arrières, pneus de bonne qualité et surtout une Brooks Fredo migrateur - Page 2 Lovelove .

c'est un bon cadre en cromo comme je les aime, il est équipé en 3 x 8 vitesses mais quand la transmission sera usée je passerai en 9...
la géométrie des kona est pour moi l'une des meilleures, leurs vélos sont agiles et stables à la fois et puis ils sont très slooping ce que j'apprécie beaucoup ( look )

I love you

j'ai eu un seul problème lors de ce voyage, un rayon a cassé lors de la montée du col,peut-être est-ce du à une branche s'était coincée dans les rayons et avait bloqué la roue dans les landes...??? scratch

Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 10:24, édité 1 fois
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 10:14

Fredo a écrit:

j'ai eu un seul problème lors de ce voyage, un rayon a cassé lors de la montée du col,peut-être est-ce du à une branche s'était coincée dans les rayons et avait bloqué la roue dans les landes...???

Et tu as pu le faire réparer ou bien as-tu roulé avec une roue voilée ?

Perso, je rêve d'un Da Silva...
Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 10:16

thibe a écrit:
mon objectif est de commencer ce genre de voyage l'an prochain par un tour de Belgique en une grosse semaine (si, si, c'est possible en plus d'un jour !), via les itinéraires RV et LF, avec femme et enfant...

excellent choix ! le tour via les LF fait environ 700 km si je me souviens bien, je les ai déjà parcourus sur toute leus portions et c'est sympa !
et contrairement à ce que nos voisins pourraient penser, ce n'est pas plat partout : entre le Mont de l'enclus, Grammont, Halle celà grimpe pas mal, entre St trond et Maastricht : pareil !

Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 10:18

thibe a écrit:
Fredo a écrit:

j'ai eu un seul problème lors de ce voyage, un rayon a cassé lors de la montée du col,peut-être est-ce du à une branche s'était coincée dans les rayons et avait bloqué la roue dans les landes...???

Et tu as pu le faire réparer ou bien as-tu roulé avec une roue voilée ?

Perso, je rêve d'un Da Silva...

il ne me restait que 120 km à faire, j'ai fait gaffe et je suis rentré comme ça...

pas mal les "da silva"
moi ce serait un THORN
avec moyeu rolhoff Fredo migrateur - Page 2 Lovelove Fredo migrateur - Page 2 Lovelove Fredo migrateur - Page 2 Lovelove

padoubibi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 14:56

Et un petit tour de Corse en Brompton non Question
Moi j'ai un porte bagage!!! Wink
Faudrait que je m'équipe d'un Mountain drive aussi...parce qu'avec un plateau de 54...c'est pas moi qui pourrait monter des pentes à 10% en étant chargé comme un mulet!!
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 15:22

padoubibi a écrit:
Et un petit tour de Corse en Brompton non Question
Moi j'ai un porte bagage!!! Wink
Faudrait que je m'équipe d'un Mountain drive aussi...parce qu'avec un plateau de 54...c'est pas moi qui pourrait monter des pentes à 10% en étant chargé comme un mulet!!
Yaisse ça peut être sympa ça Very Happy bounce
Comme toujours: faut du temps & du budget Sad
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek

Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 17:17

Bah, le budget pour les nicois, pas de soucis: ils montent sur les hauteurs de Nice, ils descendent à font et hop, en quelques ricochets, ils sont en Corse. Et tout ça grâce à l'aérodynamisme du porte-bagage et à sa portence dans les airs ...
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 04:01

Eek a écrit:
Bah, le budget pour les nicois, pas de soucis: ils montent sur les hauteurs de Nice, ils descendent à font et hop, en quelques ricochets, ils sont en Corse. Et tout ça grâce à l'aérodynamisme du porte-bagage et à sa portence dans les airs ...
Fredo migrateur - Page 2 Mortderi Fredo migrateur - Page 2 Mortderi Fredo migrateur - Page 2 Mortderi
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:06

Petite dédicace pour Fredo :

" Le bonheur est un chemin,
pas une destination "

Comme quoi, même au restaurant chinois, je pense à mes amis bromptonautes cheers
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:27

thibe a écrit:

Mais le Dieu des Dieux du vélo, c'est lui : Heinz Stücke. Près de 550000 km à son actif depuis plus de 40 ans certes, 192 pays...
Je l'ai rencontré au dernier salon du vélo : un super bonhomme, affable et jovial … ! Il était sur le stand de rando-cycles …
Si je me souviens bien, il a fait un (petit) voyage en pliant, il y a quelques années, pour promotionner je ne sais plus quelle marque (birdy ?) …
Il y a aussi Alex Mumzhiu, moins connu, mais qui a le mérite lui de tout faire en Brom ! bounce
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:02

Je viens de voir les photos du voyage de Fredo : superbes...Ca fait envie...Quel voyage, pourtant pas à l'autre bout de la panète, à portée de pédales...
Pour ma part, étant passé du vélo pliant de ville ( dahon impulse ) au pliant de route ( dahon speed pro ) et, comme le dit (je répète approximativement) la pub, ce qui compte n'étant pas tant ce qu'on possède mais les choses qui nous possédent, je me suis mis à faire un peu de route quand l'occasion s'y prête ( sur un rythme un peu sportif quand je ne suis pas accompagné de ma moitié: speed pro oblige).
Bien sûr, un week-end à rouler ( sur les pistes de gironde par exemple Wink ), est déja un bonheur, même s'il ce n'est pas comparable à l'odyssée de fredo, qui rappelle effectivement le tour de France de ce journaliste du Monde, dont on n'a pas assez parlé je trouve.
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:23

gor a écrit:
le tour de France de ce journaliste du Monde, dont on n'a pas assez parlé je trouve.

A la radio (La Première, radio belge francophone) on a eu droit à un petit reportage chaque jour... chaque matin, en prenant mon petit dej, j'écoutais ses aventures... et je ne me souciais pas vraiment du classement du Tour en lui-même...
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 20:06

vincent à vélo a écrit:
thibe a écrit:

Je l'ai rencontré au dernier salon du vélo : un super bonhomme, affable et jovial … ! Il était sur le stand de rando-cycles …
Si je me souviens bien, il a fait un (petit) voyage en pliant, il y a quelques années, pour promotionner je ne sais plus quelle marque (birdy ?) …
Il y a aussi Alex Mumzhiu, moins connu, mais qui a le mérite lui de tout faire en Brom ! bounce

Pour la marque de pliables, est-ce que ce n'était pas Bike Friday ?
BernardFrippiat
Novice
Novice
BernardFrippiat

Mon Brompton: : (pas encore)

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:22

Salut Fredo !

(Bon, je n'ai pas encore de pliant "moderne", type Brom ou autre, seulement des vieux pliants, dont un mis en "pignon fixe" comme tu le sais, mais je me suis quand même permis de m'inscrire ici, car je ne désespère pas un jour d'ajouter ce genre de bijou à ma collection déjà grande de "biclous" !)

Beau, beau, je suis bluffé par tes photos ! Le portrait de ton vélo sur les hauteurs de la Loire, waow ! ( http://img156.imageshack.us/my.php?image=pontloireepluvieuxwb1.jpg ) Very Happy

Question quand je vois cette photo de ton bike démonté dans la tente : http://img156.imageshack.us/my.php?image=vlodanstentexf6.jpg ...tu faisais ça chaque fois ? Ta tente doit être passablement grande pour avoir de la place, même dans le hall d'entrée.

Je suis content de voir dans ce forum que certains ont le même souci que moi qui les empêche d'entamer un périple comme cela : la disponibilité. Aaaah, zut, j'aurais dû être prof... (mais pas de gym, beurk, j'amais pas la gym à l'école... Fredo migrateur - Page 2 Mortderi ) Bon, alors un congé sans solde peut-être...

à + !
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:34

BernardFrippiat a écrit:

Question quand je vois cette photo de ton bike démonté dans la tente : http://img156.imageshack.us/my.php?image=vlodanstentexf6.jpg ...tu faisais ça chaque fois ? Ta tente doit être passablement grande pour avoir de la place, même dans le hall d'entrée.

ma tente n'est pas très grande, c'est une jackwolfskin yosemite 2 place, ce modèle n'existe plus mais ressemble assez à celui là:
Fredo migrateur - Page 2 9689
140cm x 210cm pour la chambre. avec 2 entrées et 2 "halls" triangulaire de +/- 220 de base sur 70-80 de profondeur ( à la pointe ) j'avais trouvé comme solution d'utiliser la roue avant comme "béquille": c'est elle qui soutient le cadre en position légèrement inclinée. ça rentre plie-poil, il y a juste le guidon qui fait une petite bosse dans la toile mais ça reste très discret.
avantage du système, c'est discret ça ne tente pas les gens malveillants et le vélo est au sec s'il pleut pendant la nuit Fredo migrateur - Page 2 Goodidea

et oui je démontais chaque jour, mais qu'est ce que ça représente d'enlever ses roues: à peine quelques petites minutes...

Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:40

très bel avatar Bernard Fredo migrateur - Page 2 Laughing

Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 09:48

Bienvenue Bernard !

Il faut ABSOLUMENT que tu nous parle de tes "vieux" pliants, et notamment de celui monté en pignon fixe !

Voilà qui aiguise ma curiosité...

En 2003, un anglais avait fait Paris Brest Paris avec un Moulton vintage 2 vitesses de 1972. Comme quoi on peut faire pas mal de choses avec une vieille machine bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur - Page 2 Empty

Fredo migrateur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant