Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Bruxelles / Dilbeek Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: vélo suiveur compatible Brompton Mar 15 Avr 2014, 21:09
Vélo suiveur en très bon état Diamond, complet et compatible avec nos Brompton
Vendu avec la selle Brompton d'origine, la tige de selle, le pentaclip + les adaptateurs pour d'autres vélos pour 160€ ! Il est visible tout près de Bruxelles Partir en Brompton accompagné de son enfant n'est plus une contrainte. Il suffit de retirer son tube de selle*, introduire celui-ci et l'attelage est prêt !
Ce demi-vélo est bien entendu pliable et est adapté aux enfants de 3 à 8 ans. Inutile de dire que le Brompton présenté ici ne fait pas partie de l'offre * uniquement dans le cas des tubes de selle Brompton téléscopiques
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
C'est vraiment top cet accessoire! J'en rêve déjà pour la plus petite, mais pas pour tout desuite. Le tube de selle fourni avec est téléscopique donc si j'ai bien compris? Merci
Bluenote Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Bruxelles / Dilbeek Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 07/09/2009
C'est vraiment top cet accessoire! J'en rêve déjà pour la plus petite, mais pas pour tout desuite. Le tube de selle fourni avec est téléscopique donc si j'ai bien compris? Merci
Pour être clair si tu possède le tube de selle Brompton téléscopique, il ne te faut plus rien d'autre ! Si tu as le tube de selle standard, alors le tube que je fournis, le pentaclip et la selle ne te sont d'aucune utilité ! Il faudra alors chipoter pour fixer l'attelage , c'est à dire démonter la selle passer le support d'attelage, revisser le tout. Tu peux bien sûr laisser l'attache d'attelage en permanence sur le tube de selle non téléscopique mais il est lourd et encombrant (du moins pour le laisser à demeure) D'où l'intérêt de "mon" système
Voilà ce que je fournis:
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
j'ai une petite question de novice: est-ce que ce genre de vélo "suiveur" peut s'attacher à d'autres vélos (avec des grandes roues)? Et ça pèse combien, à la louche, ce genre de dispositif? ça ne donne pas trop de contraintes sur le tube de selle?
(je profite de ton fil pour me renseigner, si cela ne te dérange pas? )
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Tiens... à propos des contraintes sur le tube de selle - qu'il ne faut pas confondre avec la tige de selle : le tube de selle est le tube du cadre dans lequel on insère la tige de selle -, il y a une information qui je pense n'a pas encore été détaillée sur le forum.
Certains d'entre vous savent peut-être qu'une partie de la production du cadre principaux souffrent d'un défaut de fabrication en dehors du Mark I *. La période s'étend de 2002 à 2006 très approximativement (une partie des Mark III et Mark IV) , je vais tenter d'obtenir des infos plus précises sur les numéros de cadre ou la période de production et les transmettre à Erland pour l'article 'Bien commencer en Brompton : conseils d'achat en occasion".
Ceux-ci sont un peu plus fragiles au niveau du collier de serrage, le risque est plus grand avec une longue tige de selle sortie à son maximum de fendre le cadre, car la force appliquée est plus élevée, en effet le bras de levier est augmenté. Mais on imagine également que la force exercée est relative à la chose qu'on tracte avec un timon placé au sommet de cette longue tige, ce qui serait problématique en tout cas pour les cadres de cette période.
* Lire le fil "Mes nouveaux Brompton" ou "The Brompton Bicycle" par Henshaw.