Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : Vannes Date d'inscription : 15/04/2014
Sujet: Brompton ou Mobiky Sam 19 Avr 2014, 23:09
toujours en recherche de mon Brompton, je pense l'essayer sur Nantes pour découvrir un peu mieux l'engin. Hier j'ai croisé des gens en Mobiky youri 16 électrique. Du coup j'ai regardé la vidéo Mobiky j'aimerai avoir votre avis sur le sujet on parle d'un concurrent au Brompton.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompton ou Mobiky Lun 21 Avr 2014, 16:02
Bonjour Galice et bienvenue sur le forum Le Mobiky, bien qu'étant un superbe vélo pliant, ne joue pas dans la même cours que le Brompton. c'est un vélo bien plus encombrant une fois plié, plus lourd et nettement plus complexe (2 chaînes, des parallélogrammes et des télescopes dans tous les sens). C'est davantage un vélo de ville qu'un vélo à tout faire (cyclotourisme notamment). La version électrique est par contre intéressante. Je t'invite à faire un essai des 2 vélos auprès de vélocistes pour te forger ton opinion.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
galice Novice
Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : Vannes Date d'inscription : 15/04/2014
Sujet: Mobiky ou Brompton Lun 21 Avr 2014, 20:12
Merci Macadam pour ces précisions. Dans les semaines à venir je vais essayer les deux modèles pour me rendre compte des différences. Effectivement le Mobiky est sans doute plus lourd (électrique) et un peu plus encombrant. Ce qui est positif, c'est une fabrication française ou une location est mis en place sur la communauté d'agglo de Saint lo. Le Brompton a sans doute une conception unique, mais je prends mon temps, je ne manquerai de vous faire part de mes essais.
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Brompton ou Mobiky Ven 13 Juin 2014, 11:22
Moi si j'avais un mobiky (en plus du brompton) ça serait le modèle électrique.
C'est vrai que on parle d'un pliage rapide, mais seulement pour la première partie du pliage, car après il faut le faire avec les poignées et la selles, et c'est vrai que toute cette complexité au niveau des transmissions et autres partie pliables font réfléchir.
J'ai aussi l'intention de tester le modèle électrique, Galice, est ce qu'un essai a eu lieu?