Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Futur Bromptonien impatient!

+7
bob60
Diver34
rmigneron
Macadam
Nudibay
Abeillaud
judaus
11 participants
AuteurMessage
judaus
Novice
Novice

Futur Bromptonien impatient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 23:58

Bonsoir,

Je reviens pour vous faire part de mon comparatif des deux éclairages : la lyt BN (15 lux) et la Cyo T premium senso plus (80 lux).

Je vous prie de m'excuser par avance pour la qualité des clichés mais je n'avais que mon téléphone sous la main…

En revanche j'ai effectué les photos au même moment et au même endroit pour avoir une "luminosité" ambiante similaire (et je n'ai pas trouvé plus sombre vers chez moi désolé).

Futur Bromptonien impatient! - Page 2 Photo-13

Futur Bromptonien impatient! - Page 2 Photo-12

voilà pour la comparaison, j'espère que vous pouvez quand même vous en rendre compte mais dans la réalité la différence est quand même conséquente!  sunny

PS : désolé pour les images penchées  Embarassed  sur mon ordinateur elles sont droites.. Si quelqu'un sait m'indiquer comment les mettre droites je suis preneur Smile

Dernière édition par judaus le Sam 07 Juin 2014, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 08:00

Merci pour le comparatif. Faisceau en effet nettement plus large et homogène avec la Cyo Premium.
Ça confirme que le phare monté d'origine par Brompton avec les moyeux dynamo Shimano bride les possibilités, et qu'un petit phare Eyc à moins de 40 € (et à éclairage indirect comme la Cyo) devrait déjà améliorer pas mal les choses.

Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 11:58

judaus a écrit:
PS : désolé pour les images penchées  Embarassed  sur mon ordinateur elles sont droites.. Si quelqu'un sait m'indiquer comment les mettre droites je suis preneur Smile
Peut-être que tu les vois droites dans Picassa? Ouvre-les avec un autre programme pour faire la rotation.
judaus
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 00:10

mikalo1616 a écrit:
judaus a écrit:
Peut-être que tu les vois droites dans Picassa? Ouvre-les avec un autre programme pour faire la rotation.

Merci pour le conseil, étant sous mac j'ai changé de logiciel et j'ai pu les faire tourner comme il faut!

C'est donc un peu plus agréable maintenant!

Bonne soirée
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1

Mon Brompton: : S6L-->R racing green

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 15:45

judaus a écrit:
Pour le sac avant j'y ai pensé, mais le prix m'a fait bizarre un peu au début. Et puis mon amie trouve que le C-bag fait un peu  sac à langer haha

Merci pour les tuyaux, je regarderai! Parce que ça m'a quand même l'air bien pratique. Je me rends pas compte, on en met autant que dans un eastpak classic ?

J'ai pris le T bag, on en met des choses dedans (28 litres) ! Cette semaine je m'en suis servi de valise, toutes mes affaires de la semaine tenait dedans. Et surtout, avoir un sac avant permet de ne plus avoir de sac à dos, ça change la vie ! Même chargé à 10kg, la conduite du vélo n'est pas trop perturbée.

L'éclairage de la Cyo premium est impressionnant ! J'ai pris le moyeu Shimano. Est-il compatible avec cette lampe si je veux "upgrader" mon éclairage quand je commencerai à faire des trajets de nuit ? Qu'est-ce qu'apporte le moyeu Son, à part un meilleur rendement ?
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 16:52

Juli1 a écrit:

L'éclairage de la Cyo premium est impressionnant ! J'ai pris le moyeu Shimano. Est-il compatible avec cette lampe si je veux "upgrader" mon éclairage quand je commencerai à faire des trajets de nuit ?

Oui. Il faudra juste changer les connecteurs. Voir le site de Busch & Muller pour plus d'infos.

Juli1 a écrit:

Qu'est-ce qu'apporte le moyeu Son, à part un meilleur rendement ?

Petit compte rendu de ce moyeu ici: https://www.bromptonforum.net/t5399p80-les-moyeux-dynamo#97786

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! - Page 2 Empty

Futur Bromptonien impatient!
Page 1 sur 1