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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Ven 23 Mai 2014, 21:29
Arf, je m'étais imaginé un truc à deux couleurs rose et orange. Truc pas trop possible vu que c'est un Titane.... C'est super flashy, pas possible de passer inaperçu!
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Ven 23 Mai 2014, 21:33
jipe a écrit:
La couleur rose orangé est une ancienne couleur remplacée par le rose actuel (la photo ne rend pas très bien la couleur, il est moins rose en réalité):
Que des hommes n'en veulent pas c'est un peu normal, mais il y a aussi des femmes sur le forum a qui il pourrait plaire, objectivement, sans donc prendre en considération le coté typé féminin du rose, c'est un beau vélo avec son cadre rose, ses extrémités titane et sa tige de selle titane bleutée.
Pardon, je n'avais pas vu d'accent et je pensais très bêtement que c'était un bicolore rose-orange.
Bon, cela ne fait pas viril mais il est clair que pour une dame, cela pourra tout à fait lui convenir !
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Ven 23 Mai 2014, 21:35
BigCow a écrit:
Arf, je m'étais imaginé un truc à deux couleurs rose et orange. Truc pas trop possible vu que c'est un Titane.... C'est super flashy, pas possible de passer inaperçu!
Ben si, avec la potence et le cadre différents ... ?
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Ven 23 Mai 2014, 21:43
karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
Arf, je m'étais imaginé un truc à deux couleurs rose et orange. Truc pas trop possible vu que c'est un Titane.... C'est super flashy, pas possible de passer inaperçu!
Ben si, avec la potence et le cadre différents ... ?
Ah, c'est possible? Sur le "Brompton bike builder", si l'on choisit l'option titane la potence est d'office de la couleur du cadre et à priori ce n'est pas modifiable. Peut-être pour des séries limitées?
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Sam 24 Mai 2014, 07:14
BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
Arf, je m'étais imaginé un truc à deux couleurs rose et orange. Truc pas trop possible vu que c'est un Titane.... C'est super flashy, pas possible de passer inaperçu!
Ben si, avec la potence et le cadre différents ... ?
Ah, c'est possible? Sur le "Brompton bike builder", si l'on choisit l'option titane la potence est d'office de la couleur du cadre et à priori ce n'est pas modifiable. Peut-être pour des séries limitées?
Je ne sais pas, c'était purement une question comme ça ...
Mais cela peut être un très bon anti-vol, une couleur aussi voyante et aussi Girly !!! Mais c'est clair aussi qu'une fois repeint, cela ferait un très beau vélo à pas cher (vu le type de vélo) !
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Sam 24 Mai 2014, 07:17
BigCow a écrit:
Pendant la négo du B cendré, le vendeur me "vantait" le confort du vélo parce qu'il avait mis une TdS titane: Ah cool, sauf que pour ma part l'inconfort du B se trouve à l'avant...je l'ai senti déçu :-p Pour avoir roulé plusieurs semaines avec un autre B (2/3 mois avant) qui lui avait une TdS acier, ben effectivement je n'ai pas vraiment senti de plus niveau confort. Bon ce n'était pas exactement les mêmes selles, l'ancien (acier) avait une Brooks B67 et le nouveau (Ti) à une B17S.
Concernant la fourche j'ai malheureusement un gros doute même si le Ti possède une capacité "d'absorption" supérieure à l'acier (et encore faudrait avoir les fiches techniques des-dits alliages), de par la géométrie d'un vélo je ne m'attends pas à des miracles. La fourche est quasi perpendiculaire à la route, un chouia sur l'avant, chaque impact est répercuté du bas vers le haut, en gros presque directement dans les poignets. On ne peut pas plus violent, l'absorption du choc doit être quasi nulle. Le triangle, qui lui déjà ne subit pas les chocs en frontal, à une position moins perpendiculaire et donc absorbe un peu plus. Il profite un peu de l'élasticité de l'acier (ou Ti) même si il est rigidifié parce que c'est un triangle justement (et non une barre seule) :-).
Pourtant cela m'arrangerait bien, à des moments ça me gène pour la conduite. En plus comme je prévois un moyeu dynamo à l'avant le Pantour n'est pas envisageable. Mais je serai curieux d'essayer un B Ti pour en avoir le cœur net.
Actuellement je mise sur le poids et la "non" corrosion, si le confort vient avec alors tant mieux :-)
La TdS en Titane à quand même une souplesse avant arrière non négligeable même si on ne lui trouve pas d'effet anti-vibratoire !
Pour la fourche, faudrait que j'essaie ; j'ai monté de nombreuses fourches en acier et même en Ti de toutes formes sur mes cadres en acier et j'avoue que la logique n'est pas toujours respecté : une fourche aux branches droite, épaisses en acier peut être bien plus confortable qu'une plus fine et cintrée. Il est clair aussi que la fourche du B est très courte pour pouvoir absorber de par son flex les vibrations ; pour les plus gros chocs, faut pas rêver non plus, c'est pas une fourche suspendue.
Quand au triangle, cela doit avoir un impact mais on le sait très bien sur les VTT en titane, les "tout-suspendus" ne sont pas vraiment plus intéressants en Ti qu'en alu parce que l'effet flex du Ti est énormément amoindri par la suspension. Et en plus, cela coute un bras.
J'ai aussi essayé des cintres en Ti et je n'ai jamais ressenti cet effet anti vibratoire.
J'aime le Ti pour son look, sa légèreté, son inox mais je reste très sceptique vis à vis de ses effets d'absorption surtout comparé à des aciers haut de gamme.
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Dim 25 Mai 2014, 09:45
jipe a écrit:
Les enchères sur la fourche et le triangle sont déjà a 620GBP = +- 750€ et normalement elles montent encore beaucoup dans les dernières minutes d’enchères
En effet: 980,97€ pour l'ensemble (FdP compris)...à qqs dizaine d'euros près le prix de mon vélo!
alfa a écrit:
Mes le principal avantage, c est le confort que procure le TI, surtout sur la fourche et la tige de selle Un Brompton Acier et un TI , c est pas la même perception de la route L'un est vibrant , l'autre bcp moins
En fait je n'ai peut-être pas compris la notion de "confort". Ce qui me gène avec le B c'est le côté tape poignets et non un manque de souplesse ou de précision de conduite. Il y a plusieurs jours, j'ai testé les rues piétonnes en pavés dans le centre de valence ---> Wouah le sketch, au-delà des sensations (genre rodéo en vitesse accélérée, au moins x14), j'avais une vision du décor autour de moi qui n'avait rien à envier au cryptage de canal plus ;-) (bon là j'exagère un peu ^^) ---> Conclusion, je me suis enfui sur du bitume dès que j'ai pu. Maintenant je n'approche plus de cette zone, t’façon même mon B ne veut plus y aller, il me l'a dit :-p
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Dim 25 Mai 2014, 21:40
BigCow a écrit:
jipe a écrit:
Les enchères sur la fourche et le triangle sont déjà a 620GBP = +- 750€ et normalement elles montent encore beaucoup dans les dernières minutes d’enchères
En effet: 980,97€ pour l'ensemble (FdP compris)...à qqs dizaine d'euros près le prix de mon vélo!
alfa a écrit:
Mes le principal avantage, c est le confort que procure le TI, surtout sur la fourche et la tige de selle Un Brompton Acier et un TI , c est pas la même perception de la route L'un est vibrant , l'autre bcp moins
En fait je n'ai peut-être pas compris la notion de "confort". Ce qui me gène avec le B c'est le côté tape poignets et non un manque de souplesse ou de précision de conduite. Il y a plusieurs jours, j'ai testé les rues piétonnes en pavés dans le centre de valence ---> Wouah le sketch, au-delà des sensations (genre rodéo en vitesse accélérée, au moins x14), j'avais une vision du décor autour de moi qui n'avait rien à envier au cryptage de canal plus ;-) (bon là j'exagère un peu ^^) ---> Conclusion, je me suis enfui sur du bitume dès que j'ai pu. Maintenant je n'approche plus de cette zone, t’façon même mon B ne veut plus y aller, il me l'a dit :-p
Pour que ça ne secoue pas sur les pavés, je te conseille :
Franchement, vu la taille des roues du B, à part en mettant une fourche suspendue, je ne vois pas comment tu pourrais avoir du confort sur les pavés avec ce type de vélo ! Le B n'est pas fait par essence pour ce type de revêtement.
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Lun 26 Mai 2014, 07:47
karatekid2 a écrit:
Pour que ça ne secoue pas sur les pavés, je te conseille :
Franchement, vu la taille des roues du B, à part en mettant une fourche suspendue, je ne vois pas comment tu pourrais avoir du confort sur les pavés avec ce type de vélo ! Le B n'est pas fait par essence pour ce type de revêtement.
C'est clair! Les pavés c'était un test suite à qqs remarques que j'ai trouvées sur le forum. Ça m'a quand même surpris je ne m'attendais pas à autant de secousses! Tout possesseur de B devrait essayer d'ailleurs, pour savoir ce qui l'attend. Au final je fais le choix d'adapter mon itinéraire, on peut ranger le gros Rocky ;-)
Sinon pour revenir au Ti, hier une vente eBay c'est terminé, un S2L-X (y'a pas l'année): 1357,79€ (FdP compris). Il n’y a pas photo entre l'ensemble fourche/triangle à 1000 et le vélo à 1350, je crois que je sais comment je vais faire!
bob60 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Lun 26 Mai 2014, 17:41
Quand on veut disserter sur la souplesse de la fourche titane relativement à la fourche acier, il faut prendre en compte la roue qui y est montée:
A ma gauche: Fourche acier avec roue low cost: rayons "plain gauge" d'épaisseur constante, très rigides et rayonnage radial: aucune souplesse dans la roue = tape-cul
A ma droite: Fource titane avec roue superlight: rayons "double butted" plus minces au milieu, très souples et rayonnage croisé à 2: bien meilleure absorption des chocs par la roue = pullman
Cela dit, sur les pavés, on souffre presque autant à droite qu'à gauche. Le vélo et le bonhomme en sortent tout déglingués.
En inversant la roue de droite avec la fourche de gauche, on ne doit plus sentir de grande différence de confort.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Lun 26 Mai 2014, 18:01
bob60 a écrit:
Quand on veut disserter sur la souplesse de la fourche titane relativement à la fourche acier, il faut prendre en compte la roue qui y est montée:
A ma gauche: Fourche acier avec roue low cost: rayons "plain gauge" d'épaisseur constante, très rigides et rayonnage radial: aucune souplesse dans la roue = tape-cul
A ma droite: Fource titane avec roue superlight: rayons "double butted" plus minces au milieu, très souples et rayonnage croisé à 2: bien meilleure absorption des chocs par la roue = pullman
Cela dit, sur les pavés, on souffre presque autant à droite qu'à gauche. Le vélo et le bonhomme en sortent tout déglingués.
En inversant la roue de droite avec la fourche de gauche, on ne doit plus sentir de grande différence de confort.
C'est très vrai aussi ... mais vu la circonférence de la roue, cela va taper de toutes manières plus fort avec une roue de 16" qu'avec une roue de 26", c'est de la physique élémentaire presque.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Lun 26 Mai 2014, 21:23
Pour les prix des éléments titanes neufs : - fourche : € 344.85 source http://www.vlerickfietsen.be/brompton/spareparts/framedelen/voorvork/index.html - triangle : € 574.21 source http://www.vlerickfietsen.be/brompton/spareparts/framedelen/achterframe/index.html
Le prix total est de 919.06€ soit presque le prix de vente sur eBay.
Aucun des deux n'est en stock, tous les deux sont "sur commande".
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Lun 26 Mai 2014, 22:17
jipe a écrit:
Pour les prix des éléments titanes neufs : - fourche : € 344.85 source http://www.vlerickfietsen.be/brompton/spareparts/framedelen/voorvork/index.html - triangle : € 574.21 source http://www.vlerickfietsen.be/brompton/spareparts/framedelen/achterframe/index.html
Le prix total est de 919.06€ soit presque le prix de vente sur eBay.
Aucun des deux n'est en stock, tous les deux sont "sur commande".
Merci Jipe :-) Donc il semble encore possible d'en trouver en magasin. Je viens d'envoyer un mail pour savoir si les produits sont tirs d'actualités... et s'ils sont prêts à faire un geste sur le prix :-/ J'ai aussi fait un mail à SJS, on ne sait jamais, peut-être qu'ils sont tombés sur un vieux carton de pièces titane au fond du grenier :-p Je pense aussi appelé le distributeur français, peut-être qu'il aura qqs infos en plus. Mais sincèrement à quasiment 1000€ l'ensemble d'occasion ou neuf, plus j'y réfléchit plus je me dis que je vais attendre de trouver un titane d'occasion à un prix correcte. Peut-être même que je le garderais en plus du cendré... Houla je frétille rien qu’à l’idée, c'est mauvais signe ;-)
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mar 27 Mai 2014, 00:31
Il y a celui-ci qui a l'air pas mal un 2013 (si on veux un guidon M) : http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-folding-bike-M6-Titanium-Ultralight-8-months-old-just-serviced-/121349825827?pt=UK_Bikes_GL&hash=item1c41036523 mais il faut aller le chercher au UK !
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mar 27 Mai 2014, 17:24
jipe a écrit:
Il y a celui-ci qui a l'air pas mal un 2013 (si on veux un guidon M) : http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-folding-bike-M6-Titanium-Ultralight-8-months-old-just-serviced-/121349825827?pt=UK_Bikes_GL&hash=item1c41036523 mais il faut aller le chercher au UK !
Celui-là serait parfait en effet, si ce n'est le pb d'aller le chercher. Le vendeur est catégorique sur ce point, je lui ai demandé par mail ce matin. Je vais voir avec un pote qui vie à Londres si c'est jouable. Par contre il a été remis en vente dans la journée, ça m'intrigue...
Sinon: - SJS: confirmation de l'indisponibilité des produits - Brompton France: tant qu’il y aura des pbs d'approvisionnement avec les pièces titane, Brompton ne vend pas au détail... Attendre au moins 6 mois avant de réétudier la question. - Vlerick: ils sous-entendent pouvoir en avoir (en tout les cas ils ne disent pas l'inverse) mais n'ont pas d'idée sur les délais de livraison. Au vu des deux réponses au-dessus, je me demande comment ils pourraient en obtenir? Les prix sont figés même en prenant un ensemble. Conclusion: bof bof bof
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 10:29
## Demande faite à un vélociste de Lyon ------- Bonjour, Pour faire suite à notre conversation téléphonique, je vous fais part de ma demande par mail comme convenu. L'idée serait "d'upgrader" un M6L de novembre 2013 avec fourche et triangle en titane. Si la modification est faisable, pourriez-vous me faire un devis pièces et main d'œuvre SVP. D'avance merci. Cordialement -------
## Réponses du vélociste ------- bonsoir mr j'esssaye de vous chiffrer cela demain salutations ------- bonjour il est possible d'upgrader votre brompton pour la fourche titane il faut compter 339 euros pour le cadre arriere titane 659 euros et environ 3h de main d'oeuvre soit un total d'environ 1150 euros le tout. cordialement -------
## Conclusions: - Apparemment "l'upgrade" est possible. Il était censé se renseigner sur la faisabilité avant de faire le devis. - Actuellement, aucun intérêt d'acheter fourche et triangle d'occasion sur eBay, c'est les prix du neuf... - Pour ceux qui ne bricolent pas, le surplus de main d'œuvre n'est pas négligeable! - Revendre son vélo pour acheter un titane neuf reviens au minimum au même tarif, voir plus cher suivant la perte à la revente: ---> Perte de la revente d'un vélo récent et en bon état: minimum 300€ ---> Surplus de l'option titane --> 728€ ---> Total 1028€ - Actuellement, les deux seules solutions "économiques" sont celles décrites par plusieurs personnes: ---> Acheter un vélo titane d'occasion et revendre le sien. Le plus simple si l'on n’a pas d'attache affective avec son vélo et si l'on trouve au moins l'équivalant de ce qu'on avait avant (état général, année de fabrication, etc.) ---> Acheter un vélo titane d'occasion, inverser fourche et triangle et revendre le vélo "bâtard". C'est plus compliqué, car il faut être à l'aise avec démontage/remontage et en plus il faut arriver à revendre un vélo qui ne correspondra plus à sa facture (option titane supprimée).
## Alors, content? Bon ben tout ça ne m'aide pas trop...je crois que je vais attendre un peu voir si je tombe sur l'occasion rêvée: vente d'occasion d'une fourche et d'un triangle moins cher que du neuf.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 12:40
Finalement quand je vois les prix des occasions titane sur eBay, le S2E-X rose orangé (le nom officiel est Flamingo Pink = couleur Flamand Rose) 2010 neuf a 1540€ avec tige de selle titane est une bonne affaire ! D'autant plus que le vélo, bien qu’étant un modèle 2010, est neuf et donc garantis comme n'importe quel vélo neuf. Pour tout dire, je l'aurais bien acheté si je n'avais trouvé un S6E-X neuf a 1610€ - réduction sous forme d'accessoires gratuits alors que le shop qui vend le S2E-X ne fait aucune réduction sous quelle forme que ce soit.
Pour te donner une idée, une photo d'un bicolore extrémités Baby Pink, cadre Flamingo Pink qui permet de comparer le rose actuel et le rose dit "Flamingo Pink" du S2E-X
La couleur dépend fort de la prise de vue, une autre d'un Flamingo Pink titane ou il parait plus rose:
En réel, le Flamingo pink me semble moins orangé que sur la photo du bicolore mais moins rose que sur la photo du Flamingo Pink titane.
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 19:22
jipe a écrit:
Finalement quand je vois les prix des occasions titane sur eBay, le S2E-X rose orangé (le nom officiel est Flamingo Pink = couleur Flamand Rose) 2010 neuf a 1540€ avec tige de selle titane est une bonne affaire ! D'autant plus que le vélo, bien qu’étant un modèle 2010, est neuf et donc garantis comme n'importe quel vélo neuf. Pour tout dire, je l'aurais bien acheté si je n'avais trouvé un S6E-X neuf a 1610€ - réduction sous forme d'accessoires gratuits alors que le shop qui vend le S2E-X ne fait aucune réduction sous quelle forme que ce soit.
En effet c'est une très bonne affaire, malheureusement un 2 vitesses dans la Drôme c'est trop juste (vent et relief), du coup ça m'évite de me poser la question de la couleur ;-) Par contre il est clair qu'en achetant du neuf je ne peux par intervertir les pièces et le revendre (sans parler de la garantie!), mais l'idée d'avoir un deuxième B ne me déplait pas. Le titane orange sur eBay était l'idéal et à un bon tarif, tant et si bien qu'il est parti en moins de 24h...même pas eu le temps de me caler avec mon pote :-/
Dernière édition par BigCow le Mer 28 Mai 2014, 20:33, édité 1 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 19:55
BigCow a écrit:
...
## Conclusions: - Apparemment "l'upgrade" est possible. Il était censé se renseigner sur la faisabilité avant de faire le devis. - Actuellement, aucun intérêt d'acheter fourche et triangle d'occasion sur eBay, c'est les prix du neuf... - Pour ceux qui ne bricolent pas, le surplus de main d'œuvre n'est pas négligeable! - Revendre son vélo pour acheter un titane neuf reviens au minimum au même tarif, voir plus cher suivant la perte à la revente: ---> Perte de la revente d'un vélo récent et en bon état: minimum 300€ ---> Surplus de l'option titane --> 728€ ---> Total 1028€ - Actuellement, les deux seules solutions "économiques" sont celles décrites par plusieurs personnes: ---> Acheter un vélo titane d'occasion et revendre le sien. Le plus simple si l'on n’a pas d'attache affective avec son vélo et si l'on trouve au moins l'équivalant de ce qu'on avait avant (état général, année de fabrication, etc.) ---> Acheter un vélo titane d'occasion, inverser fourche et triangle et revendre le vélo "bâtard". C'est plus compliqué, car il faut être à l'aise avec démontage/remontage et en plus il faut arriver à revendre un vélo qui ne correspondra plus à sa facture (option titane supprimée).
...
Pas d'accord avec toi parce que tu oublies pas mal de choses dans l'équation :
Les tringles de fixation des garde-boues en titane sur le modèle X - en acier sur le modèle acier.
La vis de pédale pliante en titane sur le modèle X
Le jeu de direction en ALU sur le modèle X
La roue avant superlight (si tu n'as pas pris un moyeu dynamo) : moyeu alléger et avec roulements étanches en céramique, rayons double-butted
Ce sont des détails, mais dans les 728 €, ça compte un peu quand même !
++
Ritchie
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 20:22
Ah oui, bonne remarque rmigneron!
Alors voici le complément (hors FdP mais avec exemple de fournisseur pour "valider" le prix): - Tringles de fixation des garde-boues (pour modèle L): 52€ (SJS) - Vis de pédale pliante: 30€ (Compton Cycles) - Jeu de direction: 21€ (SJS) - Jante: 115€ (Vlerick)
Disons qu'avec la jante ça commence à faire la différence. Pour ma part ce sera d'ici peu un moyeu dynamo :-)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 21:35
J'ai contacté un distributeur de titane de mes connaissances pour qu'il se renseigne sur le fabricant de ces pièces et leur provenance.
Si on ne trouve pas, je pense qu'il serait assez facile de faire fabriquer ses trois pièces : triangle, fourche et cintre rien qu'en les copiant d'après ceux en acier.
Bref, dans mon idée, je pense que cela intéresserait bcp de Bromptonistes de trouver facilement ces pièces en titane pour un tarif 30 % moins cher !
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 21:38
BigCow a écrit:
Ah oui, bonne remarque rmigneron!
Alors voici le complément (hors FdP mais avec exemple de fournisseur pour "valider" le prix): - Tringles de fixation des garde-boues (pour modèle L): 52€ (SJS) - Vis de pédale pliante: 30€ (Compton Cycles) - Jeu de direction: 21€ (SJS) - Jante: 115€ (Vlerick)
Disons qu'avec la jante ça commence à faire la différence. Pour ma part ce sera d'ici peu un moyeu dynamo :-)
30 € pour une vis de pédale pliante ?!?
Faut la commander à Hong Kong, tu feras des économies !
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 21:42
karatekid2 a écrit:
Bref, dans mon idée, je pense que cela intéresserait bcp de Bromptonistes de trouver facilement ces pièces en titane pour un tarif 30 % moins cher !
J'aime bien ton idée :-)
karatekid2 a écrit:
Faut la commander à Hong Kong, tu feras des économies!
Pour les prix, j'ai fait simple, j'ai cliqué sur les premiers liens de ma recherche Google Autrement, elle est à 7€ sur LeBonCoin, je l'ai réservée ;-)
Dernière édition par BigCow le Mer 28 Mai 2014, 21:50, édité 1 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 21:47
BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:
Bref, dans mon idée, je pense que cela intéresserait bcp de Bromptonistes de trouver facilement ces pièces en titane pour un tarif 30 % moins cher !
J'aime bien ton idée :-)
karatekid2 a écrit:
Faut la commander à Hong Kong, tu feras des économies!
7€ sur LeBonCoin, je l'ai réservée ;-)
9,5 HK$ chez TPWS ...
Mais bon, mieux vaut mettre d'autres pédales plus légères que d'up-grader cette pliante de mauvaise qualité.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 21:53
BigCow a écrit:
jipe a écrit:
Finalement quand je vois les prix des occasions titane sur eBay, le S2E-X rose orangé (le nom officiel est Flamingo Pink = couleur Flamand Rose) 2010 neuf a 1540€ avec tige de selle titane est une bonne affaire ! D'autant plus que le vélo, bien qu’étant un modèle 2010, est neuf et donc garantis comme n'importe quel vélo neuf. Pour tout dire, je l'aurais bien acheté si je n'avais trouvé un S6E-X neuf a 1610€ - réduction sous forme d'accessoires gratuits alors que le shop qui vend le S2E-X ne fait aucune réduction sous quelle forme que ce soit.
En effet c'est une très bonne affaire, malheureusement un 2 vitesses dans la Drôme c'est trop juste (vent et relief), du coup ça m'évite de me poser la question de la couleur ;-) Par contre il est clair qu'en achetant du neuf je ne peux par intervertir les pièces et le revendre (sans parler de la garantie!), mais l'idée d'avoir un deuxième B ne me déplait pas. Le titane orange sur eBay était l'idéal et à un bon tarif, tant et si bien qu'il est parti en moins de 24h...même pas eu le temps de me caler avec mon pote :-/
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté mon S6-X même si étant de 2012 il n'avait pas de tige de selle titane. Et cela doit aussi être la raison principale pour laquelle il est toujours en vente.
L'orange sur eBay si il était dans l'état décrit par le vendeur était effectivement une très bonne affaire car c'était un modèle 2013 avec toutes les améliorations des modèles 2013.
Pour les autres composants titanes d'un Superlight, sur un E il n'y a pas de garde boue et donc pas de tiges titanes et je ne suis pas certain que le boulon de la pédale pliable soit encore en titane sur les Superlight actuels ?
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Du Ti pour mon B Mer 28 Mai 2014, 21:54
karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:
Faut la commander à Hong Kong, tu feras des économies!
7€ sur LeBonCoin, je l'ai réservée ;-)
9,5 HK$ chez TPWS ...
Euh, je viens de faire la conversion...il va falloir que je commence à m'intéresser à TPW