Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 05:38
Salut à tous
Je suis de Bordeaux. et j'approche la 50aine. J'ai un vieux vélo de ville. 18 vitesses, garde-boue, éclairage avec dynamo à enclencher sur la roue arrière, porte bagage, et lourd. Je m'en sert essentiellement pour aller au bureau. Je n'y suis pas tous les jours, mais 1 à 2 fois par semaine. Une 30aine de km aller-retour.
Et puis ce Brompton il me tente... Son look, l'esprit, je ne sais pas. Je n'ai pas un vrai besoin de pliant. Mais il m'attire. Ça tombe bien me direz-vous, mon vélo vieillit. Oui, mais le Brompton fait 2 à 3 fois mon budget. Donc je vais voir, trainer mes guêtres par ici, lire, poser quelques questions, essayer de trouver dans l'occasion.
Alors à bientôt pour la suite.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 07:55
Bienvenue ! A Bordeaux il y a un revendeur Brompton très sympa, c'est le magasin "Cyvea", dans la rue qui descend vers les quais de Garonne (côté droit du grand théâtre).
le Brompton devant le magasin c'est le mien, lors de mon passage à Bordeaux le 4 juin dernier à l'occasion de notre traversée de la France. Le patron de Cyvea m'a gentiment réparé mon vélo (roulette de tendeur de chaîne cassée), et gratuitement ! (je n'ai payé que le prix de la pièce.
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 28 Juin 2014, 08:02, édité 2 fois
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 08:00
Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue ! A Bordeaux il y a un revendeur Brompton très sympa, c'est le magasin "Cyvea", dans la rue qui descend vers les quais de Garonne (côté droit du grand théâtre).
Les 2 que je suis allé voir (eux et Esprit Cycle) sont très sympa. Je n'ai pas d'autre critère de jugement pour l'instant. Mais Cyvéa, je leur ai demandé pour une location afin de me rendre compte, mais c'est non. Je n'ai pas demandé pour un prêt, mais ils n'ont pas proposé. Esprit Cycle je n'ai pas posé la question.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 08:04
Yol, notre ami bordelais pourra sûrement mieux vous conseiller que moi. Bonne chance...
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 08:26
Tiot-vélo a écrit:
Yol, notre ami bordelais pourra sûrement mieux vous conseiller que moi. Bonne chance...
Merci
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 10:49
Tiens, je pensais que tu voulais un Urban 7-gang ?
Le mag indiqué est sympa, je le connais de vu mais n'y suis jamais rentré ...
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 13:27
karatekid2 a écrit:
Tiens, je pensais que tu voulais un Urban 7-gang ?
Je cherche, et je me cherche...
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 13:45
Sanji a écrit:
... mais le Brompton fait 2 à 3 fois mon budget. Donc je vais voir, trainer mes guêtres par ici, lire, poser quelques questions, essayer de trouver dans l'occasion.
À Bordeaux tu as la chance de pouvoir réduire la facture de 200 € pour un vélo neuf (subvention aux vélos pliants, sous condition de ressources: http://www.lacub.fr/subventionvelo )
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 14:21
erland a écrit:
À Bordeaux tu as la chance de pouvoir réduire la facture de 200 € pour un vélo neuf
Je viens d'aller voir tous les détails, et je rentre pile-poil dans les conditions. Waow ! Je suis épaté par certaines décisions de nos politiciens...
Merci pour cette info.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 14:37
On n'y pense pas toujours mais il y a un certain nombre de quelques collectivités qui subventionnent l'achat de vélo pliant (agglos de Bordeaux, Rouen et Caen, La Motte, certains TER...).
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 14:52
bienvenue sanji!
un brompton c'est super réactif, "rentre dans la poche", est trés attachant, n'est pas comme les autres, ...
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 18:07
erland a écrit:
On n'y pense pas toujours mais il y a un certain nombre de quelques collectivités qui subventionnent l'achat de vélo pliant (agglos de Bordeaux, Rouen et Caen, La Motte, certains TER...).
Ça mériterait un post de recensement...
Comment se fait-il qu'il y a cette sélectivité de villes ? Pourquoi pas toutes les villes ? Car c'est de l'argent public qui est utilisé pour ça, non ?
francky Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Bienvenue a toi Sanji Sam 28 Juin 2014, 18:32
Bienvenue Sanji , toi aussi ta craqué sur le Brompton , magnifique velo + plaisir .
Moi aussi je suis de Bordeaux ,mon B de couleur vert pomme 6 vit ( je bosse a Bx centre ) j'espere qu un jour on se verra , car des Bromptons trés peu dans la ville .
Bon forum a toi , bonne route .
Dernière édition par francky le Dim 29 Juin 2014, 06:27, édité 1 fois
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 18:34
francky a écrit:
Bienvenue Sanji , toi aussi ta craqué sur le Brompton , magnifique velo + plaisir .
Moi aussi je suis de Bordeaux ,mon B de couleur vert pomme 6 vit ( je bosse a Bx centre ) j'espere qu un jour on se verra , car des Bromptons trés peu sur dans la ville .
Bon forum a toi , bonne route en B .
Je n'ai pas encore craqué. C'est quand même un budget bien plus important que ce à quoi je pensais, même d'occasion. Mais si je croise un vert pomme, je te hèle !
erland Auteur à succès
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 18:40
Miss Kat a écrit:
erland a écrit:
Comment se fait-il qu'il y a cette sélectivité de villes ? Pourquoi pas toutes les villes ? Car c'est de l'argent public qui est utilisé pour ça, non ?
Pour faire des économies, et sous couvert de politique de décentralisation, l’Etat délègue de plus en plus de compétences (et de charges) aux collectivités (aussi bien les récents gouvernements de droite que de gauche). Il en résulte une inégalité (territoriale) de fait devant la loi : l’application du « code de la rue » si favorable aux cyclistes dépendra par exemple du choix de la municipalité. La conséquence est que chaque collectivité agit dans son coin, sans politique concertée, alors que le développement de modes de déplacements alternatifs à la voiture devrait être effectivement un dossier national.
Sur le fond, je ne suis pas sûr que la subvention à l’achat d’un vélo soit une bonne chose. En France, le problème n’est pas le taux de possession des vélos mais leur taux d’utilisation. Et même si des vélos spécifiques (pliant, électrique, porteur...) sont plus chers, ils permettent de toute façon de faire des économies par rapport à l’usage de la voiture. On a donc déjà un intérêt financier à les utiliser.
L’argent public serait sans doute plus efficacement utilisé s’il servait à mettre en place une politique (même à l’échelon local) de limitation de la vitesse des voitures et du stationnement et / ou à financer une indemnité kilométrique pour les déplacements domicile-travail (ne serait-ce qu'en partenariat avec certains employeurs locaux, y compris de la fonction publique territoriale).
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 18:41
Miss Kat a écrit:
erland a écrit:
Pas forcément, cela peut être la mairie qui le donne, pas l'Etat ... Comme tu as des aides pour t'inscrire dans une école de musique de ta commune mais pas celle d'à côté.
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 18:44
francky a écrit:
Moi aussi je suis de Bordeaux ,mon B de couleur vert pomme 6 vit ( je bosse a Bx centre ) j'espere qu un jour on se verra , car des Bromptons trés peu sur dans la ville .
Sanji a écrit:
francky a écrit:
Je n'ai pas encore craqué. C'est quand même un budget bien plus important que ce à quoi je pensais, même d'occasion. Mais si je croise un vert pomme, je te hèle !
Pour ceux que cela intéresse : http://forum.velotaf.com/topic/15148-rassemblement-a-bordeaux-est-ce-possible/page__pid__572529__st__180#entry572529
Plus on sera de fou ...
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 18:47
erland a écrit:
Miss Kat a écrit:
erland a écrit:
Pour faire des économies, et sous couvert de politique de décentralisation, l’Etat délègue de plus en plus de compétences (et de charges) aux collectivités (aussi bien les récents gouvernements de droite que de gauche). Il en résulte une inégalité (territoriale) de fait devant la loi : l’application du « code de la rue » si favorable aux cyclistes dépendra par exemple du choix de la municipalité. La conséquence est que chaque collectivité agit dans son coin, sans politique concertée, alors que le développement de modes de déplacements alternatifs à la voiture devrait être effectivement un dossier national.
Sur le fond, je ne suis pas sûr que la subvention à l’achat d’un vélo soit une bonne chose. En France, le problème n’est pas le taux de possession des vélos mais leur taux d’utilisation. Et même si des vélos spécifiques (pliant, électrique, porteur...) sont plus chers, ils permettent de toute façon de faire des économies par rapport à l’usage de la voiture. On a donc déjà un intérêt financier à les utiliser.
L’argent public serait sans doute plus efficacement utilisé s’il servait à mettre en place une politique (même à l’échelon local) de limitation de la vitesse des voitures et du stationnement et / ou à financer une indemnité kilométrique pour les déplacements domicile-travail (ne serait-ce qu'en partenariat avec certains employeurs locaux, y compris de la fonction publique territoriale).
Il faut que la subvention soit soumise à une utilisation vélotaf ou véloétudes, sinon, c'est du n'importe quoi, c'est clair ...
Pour le reste, tout le monde veut de la décentralisation, faut pas se plaindre que des mairies la mettent en oeuvre. Après, c'est aux citoyens de prendre les choses en main pour le demander à leur élus.
francky Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 19:48
Pour moi esprit cycles , plus sympa peut faire des prix
Ps / l acquisition pour ma femme chez eux brompton 6 vitesse neuf achat en fin avril 2014 au prix de 1300 euros ( avec dynamo dans le moyeu , pneu maranthon plus + le cabas offert )ils mon fait une ristourne par la suite .par contre, possiblite d essaye sans probleme . Perso ils sont top / cyvea il regarde plus votre carte bancaire. A toi de voir .
Dernière édition par francky le Dim 29 Juin 2014, 06:59, édité 1 fois
francky Habitué du coin
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 19:59
par moment entre le neuf et l'occas pas trop de différence .
Dernière édition par francky le Dim 29 Juin 2014, 06:56, édité 2 fois
francky Habitué du coin
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 20:18
bonne recherche a toi .
Dernière édition par francky le Dim 29 Juin 2014, 06:52, édité 1 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau bordelais Sam 28 Juin 2014, 22:50
Bienvenue !
++
Ritchie
Yol Novice
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : M6R rouge Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Nouveau bordelais Lun 30 Juin 2014, 10:42
Bienvenue aussi !
Perso je ne connais qu'Esprit Cycles, qui m'avaient réparé mon Brompton accidenté lors de mon arrivée à Bordeaux en Septembre. Bon boulot général (changement du triangle + plateau avant + garde-boues), malgré quelques boulons à resserrer à droite à gauche. Il ne faut pas hésiter à les appeler en cas de retard, ma réparation avait pris 1 bon mois de plus qu'annoncé pour cause de retard de livraison des pièces, mais ils n'avaient pas pense à me prévenir ... à part ça on peut discuter avec eux, et les prix sont corrects.
C'est Tiot-velo qui m'a fait découvrir Cyvea le 4 juin dernier, j'ai voulu leur déposer mon B la semaine dernière pour une révision, ils n'avaient pas de place à l'atelier avant le 30 juillet ... du coup il est parti chez Esprit Cycles, qui l'ont pris immédiatement.
francky Habitué du coin
Sujet: Re: Nouveau bordelais Lun 30 Juin 2014, 15:30
Bjr par contre je connais un reparateur de velo ,station velo service a staligrad le mecano c clement top .
Je sais que esprit cycle vend d occas unB 6 vit .
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau bordelais Dim 06 Juil 2014, 15:03
Bonjour Sanji et bienvenue sur le forum
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)